Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 05-01-2009 19:46:11

Nuttella
Membre
Site Web

Re : Peut on aller chercher nos enfants a l'ecole ?

dragonette a écrit :

A se comporter ainsi, ils vont s'étonner que le nombre d'assmat baisse! mad
Mais, vu notre salaire, c'est parce que nous avons quelques avantages: justement pouvoir nous occuper de nos enfants! smile...moi, si je n'ai plus ces avantages...:)...j'arrête tout de suite! mad
C'est du délire, demander à une femme de ne pas s'occuper de ses enfants pour s'occuper de ceux des autres! mad....alors une assmat devrait respecter le rythme des enfants accueillis...et le rythme de ses propres enfants alors???? mad...;elle devrait leur imposer la cantine..;et pour les plus petits la sieste à l'école...parce qu'il ne faut pas brusquer les autres! mad lol C'est du n'importe quoi! big_smile
j'ai 3 enfants, je n'étais pas assmat quand j'ai eu ma dernière, je l'ai trainée partout derrière moi pour les navettes école de ses frères...:)...elle a survécu! roll incroyable non???....ça ne l'a jamais perturbée! pfff...;des enfants ne sont pas des vases en cristal, il faut arrêter le délire! mad...
j'arrête, ça m'agace trop! mad

Tout a fait d'accord avec ça, dragonette!!

je me rend de plus en plus compte que ma puer est en or, elle m'a même pas posé de question concernant mes trajets a l'école, pas de prise de tête pour des absurdité pareil lol

z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

05-01-2009 19:46:11

partenaire publicitaire:

#42 05-01-2009 19:51:48

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

joly a écrit :

Mais ses parents c'est leurs premiere donc
ils veulent que tout soit parfais ,mais pour moi,,je ne change rien a mais habitude.
S'ils veulent me prendre il accepte ma façon de travailler.

que tout soit parfait????????
c'est du delire mad

d'abord en dehors de moi rien n'est parfait lol lol

non je blague. de toute facon avec les parents je suis tres franche. apres c'est a prendre ou a laisser. si on suivait que le rythme que les pe veulent nous imposer on ne sortirait jamais, on ne ferait rien car il y a le rythme de bebe.

moi je part en ballade tous les jours vers 10h. si bebe dort eh bien il continuera dans la poussette. elles sont assez confortables d enos jours!

faut arreter d'etre a l'ecoute de tout! avec ce systeme on ne vit plus et on fait des petits despotes en puissance!

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#43 05-01-2009 20:11:47

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Site Web

Perso j'annonce la couleur de suite au téléphone "trajet scolaire en voiture" si ca plait tant mieu sinon bye

J'ai eu des personnes qui ont refusé mais j'aimerai bien les voir quand leur ti loulou aura 3 ans et rentrera a l'école et que l'assmat leur dira ben non pas de trajet scolaire !!!!

Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

#44 06-01-2009 18:10:16

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Je ne suis pas certaine qu'on ne puisse pas dénoncer les PMI qui nous interdisent les aller retour à l'école pour nos enfants, pour abus de pouvoir.

En effet, elles nous obligent ainsi à refuser les avenants des parents qui scolarisent leurs enfants et veulent nous garder en péri.

Comment pense t'elle les PMI que des ass-mat ne puissent travailler qu'avec des péri. Car il faut bien des personnes pour s'en occuper des péri .....

Elles encouragent le travail non déclaré, avec tous les risques et abus que cela comporte.

Perso, j'aurai une PMI qui m'interdirait les aller retour à l'école, j'interviendrai auprès du président du CG avec les arguments que je viens de citer, et franchement je me renseignerai pour savoir si ça n'est pas un abus de pouvoir auprès des syndicat.

Faut arrêter les délires..........................

RIEN N'EST PARFAIT en ce bas monde, ni un parent ni un mode de garde ni une nounou et encore moins un service administratif départemental fonctionnant sous la tutelle d'un ministère mais avec les finances et la politique d'un CG.   STOP LES ABUS!

Tiens, je crois que je fais comme Dragonette ; je me laisse énerver...  hmm

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

06-01-2009 18:10:16

partenaire publicitaire:

#45 07-01-2009 16:24:05

maïa
Membre
Site Web

ça me fait doucement rire tout ça quand je vois le nombre d'appels que j'ai pour des peris !!!!!
car, bien que je conçoive que des parents n'acceptent pas les trajets scolaires (ils en ont le droit), vers qui se retourneront ils quand leur enfant ira à l'ecole ? vers une ass.mat .....
je n'ai pas d'enfant mais si ma puer m'ordonnait de ne pas prendre de peri, ou me disait de ne pas aller chercher "mes enfants" à l'ecole, ce serait direct un courrier au CG non mais mad

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#46 07-01-2009 18:02:44

ZAZA34
Membre
Lieu : Hérault
Site Web

Ma puer m'a dit que les péris n'avaient qu'à aller à la garderie et qu'à partir du moment où on accueillait des bébés, il fallait respecter leur rythme et ne pas prendre de péris...
Elle m'a même reproché un contrat qui finissait à 17 h : et si l'enfant dort à 17 h comment je fais, je le réveille ?!?!
Je lui ai répondu qu'à ce moment-là, tout enfant était suceptible de dormir quelque soit l'heure à laquelle ses parents viennent le chercher
J'avais trouvé qu'elle cherchait la petite bête.

Alors quand elle a abordé les trajets scolaires de ma fille... je lui ai dit que je m'arrangeais avec des amies et la famille même si ce n'est que rarement le cas, uniquement quand un enfant que j'accueille est malade et que je préfère le garder au chaud et au calme.

Il faudrait pas qu'elle vienne à la sorite de l'école. Toutes les ass mat du villages sont là avec les poussettes doubles...

Maman d'une princesse de 8 ans.
Ca bouge pas mal en ce moment !
C'est que du bonheur !

#47 08-01-2009 21:06:53

npb27
Membre
Lieu : eure
Site Web

Bonjour à tous. C'est mon premier post sur ce site. Je suis parfois très étonnée de ce que je peux lire sur les relations entre parents employeurs et ass mat. Pour ce qui est du sujet, j'ai moi aussi deux enfants scolarisés. C'est bien simple, lors du 1er entretien je précise que j'ai deux enfants et que je suis contrainte de sortir midi et soir pour me rendre à l'école. Je ne laisse jamais les enfants seuls à la maison donc quelque soit le temps je sortirai avec leur enfant. Soit les parents acceptent et me signent l'autorisation de circuler en voiture avec leur enfant soit ils ne sont pas d'accord et je ne donne pas suite au contrat. Comme une grande majorité d'ass mat j'ai aussi choisi ce métier pour profiter de mes enfants.

#48 09-01-2009 11:58:51

maricel
Membre
Site Web

Bonjour,

Ce qui m'étonne c'est les différences qu'il y a entre les régions. Chez nous (01) c'est la pmi qui nous regroupe sur les listes en fonction des écoles où nous allons. Et ce pour faciliter les recherches des parents. Nous n'avons aucune interdiction ou recommandation spécifique à ce sujet. cela me surprend d'apprendre que certaines d'entre vous doivent limiter leurs déplacements !!!!!

#49 09-01-2009 12:40:40

momy87
Membre
Site Web

les différences entre les cg viennent en principe des présidents.quant à moi j'allais à l' école les pe n'y voyaient aucun inconvénient maintenant c' est l'inserve je leur précise que je ne vais pas à l' école le bus scolaire passe devant ma porte. et pour l'instant pas de soucis.

ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

#50 09-01-2009 13:21:29

ma ky
Membre
Lieu : devant mon ordinateur
Site Web

bonjour a toutes, moi aussi lors de ma demande d'extension il y a quelque semaine la puer m'a demandé de mettre ma fille a la cantine (elle est en grande section) sauf que je le savais deja et l'avais deja inscrite en septembre 2 jour par semaine, quand je l'ai dis a la puer elle n'a rien eue a redire, meme si je ne la mettrais pas tout le temps a la cantine, le fait de l'avoir inscrite m'a donné un avantage par rapport a la puer, chez nous c'est comme ca et j'habite en region parisienne, notre pmi est une des plus dur de l'ile de france

maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .

#51 09-01-2009 15:23:14

caroceantony
Membre
Site Web

ici on m'a dit pas de trajets avec un enfant de moins de 6 mois! (et jusque la les enfants que j'ai garde avaient plus de 6 mois) mais 18 mois c'est du n'importe quoi!!
je ne comprends pas pourquoi on nous met ce genre de restrictions car comme nombre d'entre vous comment font ceux qui ont un bébé à elles?
il y a de plus en plus d'interdiction dans ce metier et oui de nombreuses ass mat tentent de fuir alors qu'ils ne pleurent pas le jour ou il n'y en aura plus !!!

et pis quand mon fils etait bebe je menais sa soeur beh il etait tellement habitue qu'il aimait y aller et le jour de sa rentree à ete un vrai plaisir!!!
je trouve au contraire que c'est bien car ils sont habitués au rythme!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB