Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-01-2009 12:51:10
- choupette56
- Membre
- Lieu : dans mon salon
- Site Web
marre de me culpabiliser
Bonjour tout le monde,
Je ne sais pas, si je suis à la bonne place...
Donc, voilà, j'en ai marre de culpabiliser, je vous explique:
Papa arrive ce matin, en me disant ma femme terminera mardi à 18h, donc pouvez vous garder puce l'après-midi (normalement am de congés), je lui ai dit non que ce n'était pas possible, car rdv médecin déjà décommandé 3 fois, il m'a rdonc répondu qu'il se débrouillerait mais voilà du coup depuis 8h ce matin et bien, je me dis que je suis pas sympa, que j'aurai du encore reporter mon rdv, bref je culpabilise...
merci de m'avoir lu...
09-01-2009 12:51:10
#2 09-01-2009 12:54:24
Re : marre de me culpabiliser
faut pas culpabiliser..on peut pas toujours se couper en 4 !! on a aussi une vie à nous..
ceci dit à ta place je culpabiliserais aussi
Mais c'est toujours plus facile de conseiller aux autres ce qu'on ne sait pas faire soit meme
va voir ton medecin, passe une bonne aprem et ni penses plus
#3 09-01-2009 12:55:00
Non tu as très bien fait.
On est pas disponible 24h sur 24 et 7jours sur 7
Il faut imposer des délais de prévenance pour les modification d'accueil.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
09-01-2009 12:57:05
#5 09-01-2009 13:00:05
bonjour!!
je pense que tu as eu raison !! si tu avais un rendez vous c'est normal de dire non !!!
on a aussi une vie en dehors du travail !!! tu as bien fait !!
je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix
#6 09-01-2009 13:00:27
- choupette56
- Membre
- Site Web
Je pense que j'aurai pas eu le médecin, j'aurai fait un effort, de plus, elle me donne son planning 15 jours à l'avance, donc je prends mes rdv par rapport à cela...
Cela fait du bien de venir le dire sur le forum, ça soulage
Cela me rassure aussi quand vous me dites que j'ai bien fait.
Dernière modification par choupette56 (09-01-2009 13:01:35)
#7 09-01-2009 13:05:42
Ben ça fait un moment que je ne culpabilise plus... Et je pense que je vais de moins en moins culpabiliser, et accepter de moins en moins de choses. Même au bout de 16 ans, je m'aperçois que même avec les parents les plus sympas, plus on en donne, moins on reçoit.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#9 09-01-2009 13:06:13
Moi aussi j'ai tendance à culpabiliser quand je ne peux pas rendre service.
mais d'un autre côté pense au médecin que tu as décommandé 3 fois.... est tu sûre qu'il te redonnera un rendez-vous quand TU veux la prochaine fois? la liberté de l'un s'arrête où commence celle de l'autre.
Si rendre service ne te met pas dans l'embarras, c'est très bien de le faire. Si cela doit te poser problème, il n'y a aucune obligation et encore moins de culpabilité à avoir. En plus le médecin ce n'est pas une partie de plaisir, en principe!
Et même si cela avait été un ciné avec les copines. Elles aussi peuvent en avoir marre que tu décommandes pour le boulot. Imagine que tu prévoies de sortir avec deux amies et que la veille l'une décommande. Vous reportez et la fois d'après c'est la deuxième qui reporte, et la fois suivante, la première recommance.... 3 fois chacune ! n'en aurait tu pas un peu marre d'être frustrée de ton après-midi dont tu rêves depuis un certain temps ?!
DOnc, non, on ne culpabilise pas de ne pas rendre service, quand on ne peut pas le faire, surtout si habituellement on est particulièrement arrangeant!
#10 09-01-2009 13:10:33
- choupette56
- Membre
- Site Web
Merci les filles, vous m'aidez à ne plus culpabiliser
#11 09-01-2009 13:22:42
et bien faut pas culpabiliser tu n'es pas dispo tu n'es pas dispo!! tul'aurais eté tu l'aurais pris volontier mais là tu peux pas ..et pis comme ça les parents s'y prendront plus tot la prochaine fois !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#12 09-01-2009 13:25:18
Bonjour à vous toutes ,
Juste un petit exemple : j'avais mal au dos depuis deux mois et pareil je ne trouvais jamais le temps pour moi d'aller chez le
docteur (en terminant tard et avec les medecins qui n'ont pas forcement une place...) j'ai finalement terminé aux urgences et été opérée d'urgence
d'une appendicite (à deux jours de la péritonite suivant les dires du chirurgien!) ! du coup : un mois d'arrêt de travail avec ce que ça implique pour les parents !!!
alors il vaut mieux dire non pour une aprés-midi !!! tout le monde y gagnera !
#13 09-01-2009 13:35:59
tu as tres bien fait , c etait ton apres midi de libre , tu as pris des rdv
s il etait comprehensible il le comprendrais et ne te ferais pas culpabiliser !!
tu lui repond que tu t organises suivant les conges et a lui de s y prendre plus tot la prochaine fois !!
#14 09-01-2009 16:09:54
- choupette56
- Membre
- Site Web
On va voir ce soir, si il m'en reparle...
#15 09-01-2009 20:49:23
bonsoir, choupette56
tu as raison
une fois j'ai annulé mon rv chez le médicin pour rendre service, mais mama a cru que c'est absolument normal, elle a commencé avoir des réunions 2 - 3 fois par semaine et finalement les enfants sont partis à la crèche sans prévenir ( vendredi soir pour le départ lundi).
maintenant un papa qui sera en chomage technique me demande si je peux prendre mes congés en fevrier à la place du mois d'aout. ça va pas ?
#16 09-01-2009 21:19:13
choupette, moi aussi j'en ai marre ! dans la nuit de mercredi à jeudi, mon mari et ma fille ont fait une gastro : sans compter la neige, pas de bus scolaire...
j'ai appellé les parents pour leur dire que je ne prenais pas leurs enfants ! après tout on a bien droit à une journée enfant malade même pas payée tant pis mais cette fois, je n'ai plus eu de scrupule !!! après tout, je suis salariée comme eux et j'en ai marre de rendre service et d'offrir des cadeaux sans même un merci à noël !
#17 09-01-2009 21:45:56
bonsoir
moi aussi au debut j'annulais mes rdv,plus maintenant,je n'ai deja pas beaucoup de temps pour moi et ma famille alors si je ne travaille pas hors de question de prendre un loulou.
j'étais trop gentillr,maintenant,je me laisse moins faire.
Et je ne culpabilise absolument pas
ass mat et fiere de l'etre
#19 10-01-2009 00:29:27
- choupette56
- Membre
- Site Web
Merci les filles, ce soir, il ne m'en a pas reparlé, bonne nuit et bon week end, pour moi ce sera demain à 17 heures
Pages : 1