Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-01-2009 12:13:57
chomage et aide de caf
bonjour a toutes jai un contrat qui vient de se terminé fin décembre car la maman se retrouve au chomage elle a apelé la caf car elle voulait me le laissé le ptit bou quand meme pour queele puisse chercher du travail et en meme temps je lui garde la place mais elle vient dapprendre quelle naura pa daide car elle est au chomage donc elle peut s'occupé de son enfant avez vous une solution?merci de votre aide
09-01-2009 12:13:57
#2 09-01-2009 12:18:04
Re : chomage et aide de caf
Je suis très étonnée.
J'ai acceuilli un enfant dont la maman était au chomage et le couple percevait la paje
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 09-01-2009 12:18:54
Bizarre
J'ai eu moi-même un employeur au chômage dont j'accueillais l'enfant.
Elle n'a pas eu de problèmes pour toucher les aides de la CAF
Dernière modification par Zen56 (09-01-2009 12:19:10)
09-01-2009 12:39:35
#6 09-01-2009 13:00:48
la CAF .....:lol:
Dernièrement, j'ai rencontré quelqu'un de la CAF et, de fil en aiguille, on en est venues à parler de mon métier d'assmat.
Vous me croirez si vous voulez, mais cette charmante dame m'a donné son adresse e-mail pour que je lui envoie des infos sur la mensualisation des assmats et d'autres documents .... .!!!!
#7 09-01-2009 13:35:09
pourtant la maman a appelé la caf et il lui on repondut quelle navait pas droit al'aide de la caf du faite quelle ne travaillé pas et si elle trouve rapidement un boulot comment fait elle? cest vraiment mal fait
#8 09-01-2009 14:52:52
Ben si elle n'a pas un salaire qui rentre (celui de son mari) elle n'a normalement pas droit aux aides de la caf... maintenant je pense que celles qui la touchent sont celles qui ne disent pas à la caf qu'elles sont au chomage; il n'y a pas de vérification tous les mois au moment des déclarations pour savoir si les parents travaillent ou non... mais il est bien précisé que pour avoir l'aide il faut avoir un revenu dans le foyer (il suffit d'aller voir sur le site de la caf)
#9 09-01-2009 20:41:29
Oui, alyenor, il faut aller voir sur le site de la CAF
Il y a des conditions
Il faut au moins un revenu dans le foyer.
Dans mon cas, le papa était en activité et la maman au chômage, donc c'était normal que le couple touche l'alloc
Mais, dans un couple, si le parent-employeur (celui qui déclare l'enfant) est au chômage, est-ce que cela a une incidence sur l'attribution de l'alloc ?
#10 10-01-2009 08:36:21
c'est bizarre, je connais des tas de mamans (ou papas) qui au chômage n'ont pas eu d'interuption des aides, et ont ainsi cherché un autre emploi sans soucis vis à vis de la nounou...
il faut rappeler et exposer les faits très detaillés...