Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-01-2009 13:38:48
nounou pénible
Bonjour,
Je résume, j'employais une ass mat en année complète 45h semaine
en aout elle était en congé maternité jsuqu'a fin novembre
J'ai déménagé en octobre à 20km.
Elle aurait du avoir ses cp en aout
Je lui ai reporté ses cp à après son congé maternité (4 semaines) donc logiquement
je pouvais la licencier
Là elle me dit que le motif de déménagement n'est pas valable qu'il faut au moins 50 km?
Je ne comprends vraiment plus rien
De plus elle me réclame 10% sur tous les salaires versés. Alors qu'elle est mensualisées en année complète!!!!
J'ai écrit à l'inspection du travail et elle n'est pas d'accord avec leurs conclusions
Je vais aux prud'hommes?
Merci de m'aider
08-01-2009 13:38:48
#2 08-01-2009 13:43:41
Re : nounou pénible
bonjour
non pas besoin des prud'hommes
tu presentes tout clairement à ton ass mat
le licenciement
les chiffres qui te donnent ce solde de tout compte et puis tous les docs necessaire à une fin de contrat
et si votre ass mat est vraiment pas contente c'est elle qui fera les demarches aupres des purd'hommes si elle n'assimile toujours pas ce que vous lui apportez en chiffre
#3 08-01-2009 14:00:57
et, bien sur, un déménagement à 20 km est une cause toute à fait légale pour licencier une ass mat en congé maternité, mais là puisque son congé est terminé vous pouvez la licencier sans avoir à donner de raison, juste retrait d'enfant et elle n'a pas à être ou à ne pas être d'accord... et effectivement en année complète les congés sont inclus dans la mensu, vous n'avez pas à lui payer une deuxième fois... si elle a du temps à perdre pour aller aux prudhommes alors qu'elle se trompe, laisser la faire...
#4 08-01-2009 14:03:52
Je vous remercie de votre soutien. Ca fait trois moi que ça dure! Elle trouve toujours autre chose pour me réclamer de l'argent. Elle ne veut pas me donner le nom de la personne qui soit disant lui donne les infos et veut que je passe à son domicile pour discuter
08-01-2009 14:03:52
#5 08-01-2009 14:07:37
si vous avez tout fait dans les règles vous n'avez rien a craindre !!! je sais que par chez le ram et super et on envoie les parents s'y informer !!!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#6 08-01-2009 14:14:17
Si vous avez tout fait dans les règles, vous n'avez pas à continuer de lui répondre, ni à la rencontrer si vous n'en avez pas envie... c'est n'importe quoi et il n'y a aucune raison de se laisser harceler... Si elle n'est pas d'accord elle ira aux prudhommes, c'est trop facile d'essayer d'arnaquer les parents qui souvent ne sont pas spécialement bien informés... mais vous avez vu avec l'inspection du travail, donc en principe vous avez fait les choses correctement et vous êtes en droit de tourner la page...
#7 08-01-2009 14:33:33
mail de ticagou :
J'ai encore besoin de votre aide Ma nounou toujours la même avait droit à 35j de cp. Ces 35j prenaient en compte les 2.5j de son congé maternité (10j) Elle a pris ces 35j qui lui ont été payés Or, la RAM m'avait dit de verser 10% sur ses indemnités journalières de maternité. J'ai donc trop payé non? Puis je lui réclamer le trop perçu (elle est en année complète) Merci si vous pouvez m'aider
reponse :
comment a t elle put acquerir 35 j en année complete ?
s'il y a trop perçut, oui il y a remboursement...
et si l'inspection vous donne raison... elle ne peut pas aller contre
#11 09-01-2009 14:55:15
attention, avant d'envoyer cet employeur devant les prud'hommes, il faudra savoir plusieurs de choses. Tout n'est pas clair dans l'écrit ici.
Votre AM était en congé maternité en août, donc n'a pas du avoir ses congés annuels, on dirait, il faudra tout savoir car dans ce cas il faudra bien calculer combien il faudra encore payer, soit le nombre de jours de congé ou tout calculer avec les 10 %. L'AM n'a pas eu tout son du !
Et en plus elle a bien le droit aux CP son congé maternité. Difficile de faire ici entre 2 messages !
Donc je dirais même fin du contrat en octobre - suivant vos dates- vu que vous avez déménagé. Même si elle n'était pas en congé maternité vous n'aurez pas amené votre enfant si loin !
#12 09-01-2009 16:43:54
En fait son congé maternité s'est arrêté le 21novembre. Et comme elle n'avait pas eu ses congés d'aout je lui ai dit qu'elle aurait ceux ci après son congé maternité. Logique.
Si elle a eu un mois de congé payé après son congé mat c'est qu'en aout elle m'avait réclamé son mois d'aout en entier. Or elle était déjà en congé maternité et moi je ne savais pas si les congés étaient reportés ou perdus!!! Alors j'ai payé et lui ai dit qu'elle aurait un mois de cp après et en faisant le calcul elle n'en a plus et moi j'ai quand même payé les 10% sur les IJ (donc en fait elle a eu 10j de trop)
#13 09-01-2009 16:53:16
En fait depuis le début de son contrat ma nounou a eu 36j de cp elle devait en avoir 35 (congé mat inclus)
Mais j'ai payé en plus 10% sur ses IJ au titre de ses cp (cp qu'elle a pris et qui étaient payés donc j'ai bien trop payé?
#14 09-01-2009 17:10:50
Nous ne sommes pas des "nounous" mais des assistantes maternelles, un peu de respect pour notre profession, merci.
Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands
#15 09-01-2009 17:17:42
Bonjour à toutes,
j'ai suivis cette discution sans intervenir car on en apprend toujours et je ne trouve en rien choquant que l'on appelle son assistante maternelle "nounou".
Je ne vois pas ou est le manque de respect.
Désolée.
#17 09-01-2009 22:45:03
- Mirabelle54
- Membre
- Site Web
Bonsoir. Les enfants que je garde m'appelle "nounou" et je trouve cela très bien. Quand au papa, je l'ai entendu dire au téléphone à un collègue "je viendrai dans 20 minutes car je suis chez la nourrice" : cela ne me choque pas non plus.
#18 10-01-2009 08:40:53
En fait depuis le début de son contrat ma nounou a eu 36j de cp elle devait en avoir 35 (congé mat inclus)
Mais j'ai payé en plus 10% sur ses IJ au titre de ses cp (cp qu'elle a pris et qui étaient payés donc j'ai bien trop payé?
alors si en année complete tu as rajouté 10% pour les cp : oui, tu lui a payé 2 fois...
trop perçut remboursable...
je sens que tu n'echaperas pas aux prud'hommes ...
courage
#19 10-01-2009 10:51:05
Bonjour,
Si j'ai choqué par nounou c'est involontaire. Pour moi l'assistante maternelle me remplace, elle garde mon fils 9h par jour moi on m'appelle maman bien que ma fonction soit mère, mon fils sa nounou est importante c'est "sa 2ème mère"! et oui mon ex assistante maternelle est pénible mais elle a été une bonne nounou calinante pour mon fils