Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-01-2009 11:36:29

astrid6
Membre
Site Web

Re : l'exemple du nouveau congé maternité!!!!!

Comme tu dis, Valica, le jour où sa fille saura que sa mère l'a laissé à 5 jours pour aller parader au Conseil des Ministres sur ses talons hauts, je pense que ça lui donnera une idée de l'importance qu'elle avait aux de sa mère.
Mais bon, c'est pas grave, il paraît que les enfants peuvent tout supporter maintenant, et puis du moment qu'on a les moyens de payer les consultations du pédopsy...
Le problème c'est qu'elle ne va pas faire long feu au Ministère de la Justice (où elle est totalement décriée) ni au gouvernement, elle est là juste pour les quotas (une femme et d'origine émigrée, du miel pour les quotas), mais au prochain remaniement, elle saute. Et elle s'apercevra un peu tard qu'elle aura sacrifiée les premiers jours avec sa fille pour des con...ies.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

09-01-2009 11:36:29

partenaire publicitaire:

#22 09-01-2009 11:42:36

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

C Q F D  hmm    hélas !   sad   Penser qu'à ce niveau des femmes puissent ne même pas être consciente de ça! c'est à se demander si leur grossesse elle l'ont désiré. Et si oui l'ont elle désirée pour le bonheur d'être mère et d'offrir le meilleur d'elle-même à un petit être ou pour faire comme tout le monde et dire "moi aussi je suis mère, et alors!?"  ...   mad

Faut qu'j'arrête d'y penser parceque ça me met en pétard graaaaaaaaaaaaaaave!

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#23 09-01-2009 15:39:10

astrid6
Membre
Site Web

Oui, Créa, y a que nous (enfin, je me comprends) qui pouvons comprendre et penser ça... Si tu savais les crises de rage (et de pleurs) que j'ai pu avoir quand je voyais des bébés "maltraités" ou tout simplement négligés...

#24 09-01-2009 15:45:15

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Creamy, valica....allez boire une petite tisane! lol....relax les filles! lol
Chacun voit sa priorité, vous le savez bien. smile
Vous (et moi) puisque je n'ai pas travailler dans ma branche à cause de mes enfants et des tours de la vie, j'ai choisi de privilégier la vie avec mes enfants et de les voir grandir, d'autres n'ont pas le même intérêt. smile
...pour certains c'est carrière avant tout, et un jour ils se retournent sur leur vie...et en face d'eux ils ont un (ou une) étrangèr(e)...:mad:...
mince, c'est leur enfant dont ils n'ont pas choisi de s'occuper...et maintenant qu'ils aimeraient en être plus proche, que le boulot leur a montré que ce n'est pas tout dans la vie...
bin, il est trop tard,
leur enfant leur en veut de cette forme d'abandon ou alors il n'a jamais eu ses parents...et ce n'est pas à 14/15 ans qu'il veut que ses parents soient là...:)
Là, on n'a plus que des regrets d'avoir perdu toutes ces années qui ne reviendront jamais. smile
perso, je préfère avoir fait des études et avoir dû laisser tomber niveau boulot, que de ne pas profiter de mes enfants. smile je sais que si j'ai ce raisonnement , c'est parce que ma mère est morte jeune...:)...donc je sais comment la vie peut basculer vite, donc pour moi la priorité, ce sont les gens que j'aime...et pas ma carrière. smile
de toute façon, en tant qu'assmat....on n'est pas embêté avec les échelons à gravir! lol tongue

Dernière modification par dragonette (09-01-2009 15:46:50)

605224n7suhdjsno.gif

09-01-2009 15:45:15

partenaire publicitaire:

#25 09-01-2009 16:18:46

valica
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Creamy, valica....allez boire une petite tisane! lol....relax les filles! lol

tongue Ce sont des litres de tilleuil, camomille et peut être un peu (non, beaucoup) de coquelicot en plus... tongue qu'ils me faudrait quand je vois ça !

dragonette a écrit :

ma mère est morte jeune...:)...donc je sais comment la vie peut basculer vite,

Malheureusement il y en a, on se demande s'ils le savent !  mad

dragonette a écrit :

donc pour moi la priorité, ce sont les gens que j'aime...et pas ma carrière. :)de toute façon, en tant qu'assmat....on n'est pas embêté avec les échelons à gravir! lol tongue

lol  lol  Les échelons à gravir   MDR !  Va falloir potasser ça tien à hos heures perdues....  lol

Ce qui me fait le plus enrager c'est qu'elle est à la justice , mad notez qu'elle pourrait être à la famille ou à la santé ce serait kif kif ! tongue

#26 09-01-2009 16:31:27

astrid6
Membre
Site Web

Si elle était à la famille, ce serait à mourir de rire... Bel exemple !

#27 09-01-2009 16:58:19

valica
Membre
Site Web

mourir de rire..........   jaune !

mais la justice je trouve que ce n'est pas mieux!

Notre société est confrontée à :
- une augmentation du taux de la délinquance des mineurs galopante,
- un abaissement dramatique de l'âge des premiers actes délinquants  et du taux de récidive chez les mineurs,
- un durcissement inquiétant des actes de délinquance chez les mineurs,
- une augmentation des actes criminels chez les mineurs,
- un abaissement de l'âge des premiers actes criminels....

Est ce en fichant les gamins dès la maternelle qu'on va régler le problème?
ou
- en s'occupant un peu plus d'eux quand ils ont besoin de nous?
- en leur offrant la stabilité, les cadres et les repères justes dont ils ont besoin ?
- en leur apportant dès la naissance et tout au long de leur vie, l'attention, le respect de leurs besoins, la considération que nous exigeons d'eux à notre égard, sans la leur donner !  ne serait ce qu'à titre d'exemple à défaut de le faire par amour!  mad

j'avais pas dit que j'allais arrêter de me mettre les nerfs en pelote avec ça moi? !   hmm

Dernière modification par valica (09-01-2009 17:00:09)

#28 09-01-2009 16:58:46

caroceantony
Membre
Site Web

qu'elle ne se demande pas pourquoi elle appellera sa nounou maman!!!
non sans rire j'ai egalement pris un cpe pour ma fille et mon fils que j'ai eu à la suite et je me suis lancee dans le metier pour pouvoir m'en sortir financierement car avant pas de cpe remunere pour 1 enfant!!
meme si je suis super fiere de mon geste je le regrette un peu non pas vis à vis de mes enfants loin de la mais de ma cariere qui n'existe plus....
mais jamais non jamais je n'aurai repris le travail avant les delai maximum qu'on nous autorise!! car honnetement ce n'est pas assez!!

#29 09-01-2009 17:15:02

astrid6
Membre
Site Web

Moi aussi, j'ai changé de boulot pour m'occuper de ma fille que j'avais mis 4 ans à pondre... aucune envie de la confier à quelqu'un. C'est vrai que souvent, je me dis que si je n'avais pas arrêté le secrétariat, j'aurais sans doute un bon poste maintenant (quoique....), je n'aurai pas 17 d'AM derrière moi et un certain ras-le-bol, mais bon, à côté de ça, quand je vois ma fifille épanouie, heureuse, en sachant que j'ai toujours été là pour elle, je ne regrette pas.

#30 09-01-2009 17:17:13

valica
Membre
Site Web

c'est sûr il y a des choix difficiles dans la vie.
J'en sais quelque chose. Joindre les deux bouts à la fin du mois c'est pas facile. hmm
-  Je m'habille et j'habille ma fille sur les "bourses aux vêtements", smile
-  je ne renouvelle pas le matériel électroménager qui tombe en panne (aspirateur, robot, congélateur, lave-vaisselle ) et j'apprends même à tirer satisfaction du fait de m'en passer (et oui, c'est possible!) smile
- les vacances (à l'exeption d'une semaine avec ma fille chez des copains cet été et décidée en dernière minute! sur une opportunité) ça fait 8 ans que je ne sais plus ce que c'est! Je me disais cette semaine en les jetant "c'est dommage ça fait trois ans que je jette les chèques de la CAF d'aide aux vacances, simplement parceque je n'ai pas les moyens de mettre le complément" et ça fait mal, très mal! mad
- On s'entasse dans 50m² ce qui m'empeche d'avoir une place d'agrément supplémentaire et qui me pose une très grosse restriction sur ma deuxième place, parce que je n'ai pas les moyens de faire les travaux qui me permettrai de multiplier par 1 et demi ma surface habitable!  mad
- Je ne peux pas changer la voiture pour me permettre de faire les sorties que je voudrai avec les loulous, parce que je n'ai pas la possibilité de faire un crédit, même pour une occase! mad
- Je ne reçois plus les amis, ou la famille à déjeuner le dimanche aussi souvent que je le voudrait, et depuis quelques mois c'est même plus du tout! mad
MAIS,
- je réussi à faire manger bio ma famille ET les enfants que j'accueille sans demander de supplément aux parents  big_smile
- je parviens à avoir une enfant épanoui et qui respire santé et bonne humeur, au point que beaucoup me l'envient (cela dit sans forfanterie) lol
- j'achète régulièrement le matériel nécessaire pour m'occuper de mes loulous, et en dépensant bien plus que mes IE
- Je n'oublie aucune fête pour mes loulous et à Noel, même les parents ont un cadeau, juste pour le plaisir de faire plaisir...
- je réussi à être montrée en exemple par certains comme "modèle de famille simple et heureuse ou comme femme épanouie et libre"! tongue

Les sacrifices je ne sais pas ce que c'est. Parceque je ne considère pas comme un sacrifice le fait de faire des choix. Aussi difficile soit-il.
Simplement parce qu'on ne peut pas avoir le beurre ET l'argent du beurre!
Et je ne m'en plaint pas, en général. Il y a des périodes plus dures, oui, où il m'arrive de m'épancher auprès de certaines personnes. Mais je ne regrette pas mes choix. Je ne l'ai jamais fait, et n'ai pas l'intention de commencer.

Pourtant j'aurai pu choisir une carrière professionnelle. Ce n'est pas le potentiel ou les compétence ou l'expérience qui me manquent. Là encore sans forfanterie. Quand je suis devenue enceinte, je venais de démissionner de mon boulot pour créer mon entreprise... J'ai tout stopper pour me consacrer à mon enfant.... et j'en suis comblée.
Pas un jour ne passe sans que je remercie la vie de ce cadeau.

Alors,

- quand je vois qu'une femme qui a largement les moyens de faire un choix aussi simple, sacrifie ça pour une carrière qui sera aussi éphémère que la considération que lui portent les gens pour lesquels elle fait un sacrifice pareil,

- quand je vois que les média sont béats d'admiration et qu'elle est même soutenue par le chirurgien qui l'a accouchée!

- quand je vois qu'elle va être prise en exemple par les patrons dans leur grande majorité

j'ai envie de HURLER !  mais je me contente de pleurer en me défoulant sur mon clavier ............. désolée !

Dernière modification par valica (09-01-2009 17:20:55)

#31 09-01-2009 17:22:30

caroceantony
Membre
Site Web

oui je suis tout à fait d'accord avec toi!!!
le probleme c que ca risque de poser de gros problemes pour l'avenir des femmes pour nos filles
et les patrons vont continuer à nous presser comme des citrons
on a droit au cpe oui c'est vrai mais personne nous dit qu'on va retrouver notre travail
le meme salaire certes mais pas le meme travail (c'est ce qui m'est arrivee quand j'ai tente de revenir)ma place etait prise (6ans de cpe!!) et je me suis retrouvee à un autre poste
je suis partie et j'ai repri ass mat!! pour profiter encore une peu de mes enfants...

#32 09-01-2009 17:25:57

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Valica, smile le plus important, ce sont tes choix...:)....le sourire de ta fille et le visage épanouis de ton zhom devant ses haricots bios! tongue
Même si vous ne roulez pas sur l'or, vous êtes heureux..;et ça ça n'a pas de prix. smile
remarque, je te comprends, smile...j'apprends à mes enfants à apprécier ce qu'ils ont et à ne pas baver devant ce que nous n'avons pas...:)
Mais, c'est vrai que parfois, tu vois des gens dépenser des fortunes pour des co****ies à la télé, ça te fait rager...parce que toi tu ne peux pas t'acheter un petit truc qui te fait envie....:)...mais moi j'ai pitié de mon oridnateur, je ne lui pleure pas dessus (c'est pas bon pour lui! lol)...moi je vais casser la figure à la tablette de chocolat! lol

605224n7suhdjsno.gif

#33 09-01-2009 17:26:41

valica
Membre
Site Web

si une ministre craint pour sa place à  5 jours de son acouchement, pour sûr que les femmes ont tout à craindre pour leur poste.

Par ailleurs, il est quand même normal qu'un employeur puisse faire tourner son entreprise en l'absence des mères. La garantie de notre salaire est déjà une bonne chose. Encore faudrait il avoir aussi celle d'un emploi équivalent et pas d'un emploi placard destiné à nous encourager à démissionner !

A moins ass-mat, ce problème est à peut près inexistant !  hmm  wink autant en sourire !

#34 09-01-2009 17:42:38

garonne
Membre
Site Web

coucou !!!
j'adore vos posts, je m'y retrouve trop bien ! surtout toi dragonette !!! Hier, j'ai zappé une émission sur la 3 et un pédiatre en deux mots critiquait aussi ces 5 jours de congé mat ! On a l'impression que ces femmes carriéristes font des enfants comme si elles avaient envie d'une glace ! miam après on jette le baton ! c'est triste et pathétique !
Nos psy ont de beaux jours devant eux vu le nombre d'enfants négligés maintenant ! et toutes les conséquences qui vont en découler.
Ce qui me met en colère c'est d'entendre aussi cette s.... Ro.... qui a osé en faire quatre et qui les a laissé élever par sa mère et une nounou et qui ose donner des leçons sur la famille !!! qu'elle se regarde en face d'abord !

#35 09-01-2009 17:48:00

nanifafa
Membre
Site Web

valica a écrit :

c'est sûr il y a des choix difficiles dans la vie.
J'en sais quelque chose. Joindre les deux bouts à la fin du mois c'est pas facile. hmm
-  Je m'habille et j'habille ma fille sur les "bourses aux vêtements", smile
-  je ne renouvelle pas le matériel électroménager qui tombe en panne (aspirateur, robot, congélateur, lave-vaisselle ) et j'apprends même à tirer satisfaction du fait de m'en passer (et oui, c'est possible!) smile
- les vacances (à l'exeption d'une semaine avec ma fille chez des copains cet été et décidée en dernière minute! sur une opportunité) ça fait 8 ans que je ne sais plus ce que c'est! Je me disais cette semaine en les jetant "c'est dommage ça fait trois ans que je jette les chèques de la CAF d'aide aux vacances, simplement parceque je n'ai pas les moyens de mettre le complément" et ça fait mal, très mal! mad
- On s'entasse dans 50m² ce qui m'empeche d'avoir une place d'agrément supplémentaire et qui me pose une très grosse restriction sur ma deuxième place, parce que je n'ai pas les moyens de faire les travaux qui me permettrai de multiplier par 1 et demi ma surface habitable!  mad
- Je ne peux pas changer la voiture pour me permettre de faire les sorties que je voudrai avec les loulous, parce que je n'ai pas la possibilité de faire un crédit, même pour une occase! mad
- Je ne reçois plus les amis, ou la famille à déjeuner le dimanche aussi souvent que je le voudrait, et depuis quelques mois c'est même plus du tout! mad
MAIS,
- je réussi à faire manger bio ma famille ET les enfants que j'accueille sans demander de supplément aux parents  big_smile
- je parviens à avoir une enfant épanoui et qui respire santé et bonne humeur, au point que beaucoup me l'envient (cela dit sans forfanterie) lol
- j'achète régulièrement le matériel nécessaire pour m'occuper de mes loulous, et en dépensant bien plus que mes IE
- Je n'oublie aucune fête pour mes loulous et à Noel, même les parents ont un cadeau, juste pour le plaisir de faire plaisir...
- je réussi à être montrée en exemple par certains comme "modèle de famille simple et heureuse ou comme femme épanouie et libre"! tongue

Les sacrifices je ne sais pas ce que c'est. Parceque je ne considère pas comme un sacrifice le fait de faire des choix. Aussi difficile soit-il.
Simplement parce qu'on ne peut pas avoir le beurre ET l'argent du beurre!
Et je ne m'en plaint pas, en général. Il y a des périodes plus dures, oui, où il m'arrive de m'épancher auprès de certaines personnes. Mais je ne regrette pas mes choix. Je ne l'ai jamais fait, et n'ai pas l'intention de commencer.

Pourtant j'aurai pu choisir une carrière professionnelle. Ce n'est pas le potentiel ou les compétence ou l'expérience qui me manquent. Là encore sans forfanterie. Quand je suis devenue enceinte, je venais de démissionner de mon boulot pour créer mon entreprise... J'ai tout stopper pour me consacrer à mon enfant.... et j'en suis comblée.
Pas un jour ne passe sans que je remercie la vie de ce cadeau.

Alors,

- quand je vois qu'une femme qui a largement les moyens de faire un choix aussi simple, sacrifie ça pour une carrière qui sera aussi éphémère que la considération que lui portent les gens pour lesquels elle fait un sacrifice pareil,

- quand je vois que les média sont béats d'admiration et qu'elle est même soutenue par le chirurgien qui l'a accouchée!

- quand je vois qu'elle va être prise en exemple par les patrons dans leur grande majorité

j'ai envie de HURLER !  mais je me contente de pleurer en me défoulant sur mon clavier ............. désolée !

J'aime te lire, (et il n'y a pas que moi!! )
ce texte est à "épingler sur pas mal de consciences"
Quand toutva mal je le relirai smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#36 09-01-2009 18:35:14

valica
Membre
Site Web

garonne a écrit :

coucou !!!
j'adore vos posts, je m'y retrouve trop bien ! surtout toi dragonette !!! Hier, j'ai zappé une émission sur la 3 et un pédiatre en deux mots critiquait aussi ces 5 jours de congé mat ! On a l'impression que ces femmes carriéristes font des enfants comme si elles avaient envie d'une glace ! miam après on jette le baton ! c'est triste et pathétique !
Nos psy ont de beaux jours devant eux vu le nombre d'enfants négligés maintenant ! et toutes les conséquences qui vont en découler.
Ce qui me met en colère c'est d'entendre aussi cette s.... Ro.... qui a osé en faire quatre et qui les a laissé élever par sa mère et une nounou et qui ose donner des leçons sur la famille !!! qu'elle se regarde en face d'abord !

quand je pense qu'à l'époque personne autour de moi ne conmprenait pourquoi je trouvais ça dingue !

quand je pense que pendant la période électorale on me demandait ce que je lui repprochait quant à sa crédibilité !

quand je pense qu'elle n'a été qu'un précurseur!

grrrrrrrrrrrr   mad   mad   mad

#37 09-01-2009 18:41:56

valica
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

Valica, smile le plus important, ce sont tes choix...:)....le sourire de ta fille et le visage épanouis de ton zhom devant ses haricots bios! tongue
Même si vous ne roulez pas sur l'or, vous êtes heureux..;et ça ça n'a pas de prix. smile  :

C'est ce que je pense tous les jours, surtout quand zhom me dit, "y aurait pas autre choz que des haricots? ils sont bons, ils sont bieaux, mais j'aimerai un bon steack de temps en temps" (c'est vrai j'aime de moins en moins la viande et s'il ne se l'achète pas lui, j'oublie un peu, du moins au rythme d'une fois par jour hmm )

dragonette a écrit :

remarque, je te comprends, smile...j'apprends à mes enfants à apprécier ce qu'ils ont et à ne pas baver devant ce que nous n'avons pas...:):

précieux héritage familial. L'envie, la convoitise sont les meilleures garantes  de la déception, de la frustration et de la déprime à vie, et certainement pas les moyens d'acceder au bonheur!  smile
"agir pour le meilleur, se préparer au pire et accueillir ce qui vient!"  wink

dragonette a écrit :

Mais, c'est vrai que parfois, tu vois des gens dépenser des fortunes pour des co****ies à la télé, ça te fait rager...parce que toi tu ne peux pas t'acheter un petit truc qui te fait envie....:).. :

chouette j'ai pô la TV, et ça c'est pas à cause des finances mais parce que je la boycotte big_smile

dragonette a écrit :

.mais moi j'ai pitié de mon oridnateur, je ne lui pleure pas dessus (c'est pas bon pour lui! lol)...moi je vais casser la figure à la tablette de chocolat! lol

lol  l'ordi, je pleure un peu en retrait, je veux pas risquer l'innondation. Pis mes larmes elles sèchent vite, souvent avant d'avoir mouillé quoi que ce soit de plus que mes joues, qu'elles hydratent  lol

et la tablette de chocolat, ça fait perpette qu'elle a plus de figure la pauvre !  et pis là j'suis en manque grave, une tablette viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite !

#38 09-01-2009 18:45:17

valica
Membre
Site Web

nanifafa a écrit :
valica a écrit :

c'est sûr il y a des choix difficiles dans la vie .../... Mais je ne regrette pas mes choix. Je ne l'ai jamais fait, et n'ai pas l'intention de commencer.
.../...

J'aime te lire, (et il n'y a pas que moi!! )
ce texte est à "épingler sur pas mal de consciences"
Quand toutva mal je le relirai smile

Merci Nanifafa, je me disais en rouvrant la discussion " tu exagères de faire des longueurs pareilles, ça n'intéresse pas grand monde tes états d'âme, heureusement que tout le monde n'écris pas aussi long que toi!" et puis je tombe pile sur ton message....  Tu lis es télépathe ou quoi?  wink

en tout cas merci beaucoup, tu fais chaud à mon petit coeur agité !  wink

#39 09-01-2009 18:48:52

maïa
Membre
Site Web

un seul mot valica : BRAVO !!!!!
certaines d'entre vous savent que je n'ai pas eu la chance de devenir mere alors quand je vois ce que fait cette femme (independamment du fait que c'est une claque pour celles qui se sont battues pour nos droits) j'en viens à me demander quelles sont les raisons qui l'ont poussées à devenir mère ?
(encore que pour moi il ne s'agit pas d'enfanter pour être mère)

valica a écrit :

je m'appretais à ouvrir une discussion sur le sujet quand j'ai eu l'idée de faire une recherche pour le cas où....
Même réaction que Créamymagie et Dragonette !
A l'époque Ségo***e R***le m'avait mise dans une colère noire à ce sujet. Et là la ministre !
c'est du grand n'importe quoi!
Monsieur Nicol** Sark***  se faisait prendre en flagrant délit répétés de violation du code de la route, et gravement en plus : "raison d'état" et hop on étouffe!
Madame Rach*** Da** accouche par césarienne, et 5 jours plus tard, le jour de sa sortie elle est au bureau ; "être enceinte n'est pas une maladie" et "acoucher par césarienne aujourd'hui ce n'est plus comme avant"!   
Merci, j'ai accouché par césarienne au même âge que la dame en question il y a trois ans! Je ne suis pas une mauviette mais je n'aurai pas risqué d'aller seulement à l'épicerie, autre qu'au bureau!
Elle est dopée à quoi? Et puis ce qu'on ne nous dira pas c'est quand elle va se faire son baby blues au ministère! je vois d'ici la dame fondre en larme devant le petit grand monsieur et lui piquer une crise de nerf.
té vé, je me fais le film : Madame Brun* Tedesc** Sark*** passe par là en entendant les cris suraigus carractéristique de la crise de nerf...
La carrière, j'attends le jour ou sa fille la lui enverra au visage pour se justifier !
Ca me met hors de moi ce genre d'attitude.
et quand j'entends ; c'est choix! et bien non! je ne suis pas d'accord! Au niveau de ces GENS, il a moins de choix que de devoirs ! et leur devoir en tant que gouvernants c'est de montrer l'exemple.

Ne même pas prendre une journée de repos après avoir acouché, c'est du mépris.
- du mépris vis à vis de toutes les femmes qui se sont battues, qui ont perdu leurs emplois pour défendre les droits de leur congénères
- du mépris vis à vis de toutes les femmes qui ONT BESOIN du repos légal
- du mépris vis à vis de toutes les femmes pour lesquelles assumer leur maternité et leur "devoir" ou "rôle" de mère est plus important que la carrière.
- du mépris vis à vis de son propre enfant,
- du mépris vis à vis de tous les nouveaux-nés!
- du mépris vis à vis de toutes les personnes qui oeuvrent pour le confort et le bien être des nourrissons et de leurs mères.

J'aimerai bien avoir la possibilité d'être face à cette dame 5 minutes!
et elle dirige le ministère de la justice! on est servis....

j'arrête car j'ai le sang qui bouillonne !   mad   mad   mad

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#40 09-01-2009 19:07:27

valica
Membre
Site Web

à lire vos avis, ça me donne envie d'écrire un courrier collectif à l'Elysée !

Un petit rappel de :

- ce que fut le combat de celles grâce auxquelles nous avons aujourd'hui non seulement le droit de nous exprimer en votant mais aussi celui d'ête élues...

- ce que fut la vie de nos grands-mères qui accouchaient aux champs pour certaines et qui y laissaient parfois leur vie, ou la laissaient  en couche pour n'avoir pas pris soin d'elle durant leur grossesse...

- ce que fut le combat de celles qui n'ayant plus le lait en leur sein faute de manger tous les jours parce que leurs hommes se battaient pour faire respecter leur vie au travail les soutenaient quand même, en regardant parfois leurs enfants dépérir.

Non, je ne fais pas du misérabilisme.  Je parle juste de femmes qui ont existé.
Mes arrières grands-mère ont eu une soeur ou belle soeur morte en couche ou peu après d'épuisement parceque aux champs jusqu'au moment d'enfanter.
Ma mère a acouché en mai 68..... et avait une fille de 3 ans !

Oui je suis révoltée. Je laisse rarement couler ma colère d'une manière aussi violente sur ce forum. Je me demande par moment si c'est bien le lieu.

Mais je me répond oui. C'est le lieu.
Je suis mère in extrémis et d'une fille en plus.
Je suis assistante maternelle.
On nous annonce des réformes sur notre métier et sur la gestion de la petite enfance et pas forcément du rassurant.
Oui, finalement je crois que je peux m'autoriser à partager avec vous cette colère !

bien que pour ce soir, j'ai fini de vous saouler avec ça. Faut que je déconnecte.

Merci de me lire.    Merci de partager mes pensées.     Je me sens moins "dingue" !  wink

Dernière modification par valica (09-01-2009 19:10:08)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB