Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 09-01-2009 16:20:18

BOUCHONS
Membre
Inscription : 22-06-2007
Messages : 49
Site Web

Re : sécurité en voiture

mon dieu, dragonette, quelle frayeur tu as du avoir ce jour-là !!!!
heureusement, comme tu dis, que les enfants étaient bien ficelés.

je suis contente de voir qu'il existe des nounous consciensieuses !!!!! mais je crois malheureusement qu'elles sont très rares, cela fait déjà la deuxième fois que je porte une entière confiance à mes nounous et voilà le résultat. j'espère que cette histoire va bien se terminer....
j'ai tellement eu de difficlutés à trouver une nounou qui acceptait les péri dans ma petite ville et que pour le midi !!!!!!

je suis dégoûtée et je crois que mon fils ira à la cantine le midi si ça ne se passe pas bien.

Hors ligne

09-01-2009 16:20:18

partenaire publicitaire:

#22 09-01-2009 16:29:02

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : sécurité en voiture

Le problème c'est qu'on a beau être conciencieuse, on peut toutes faire une erreur, une faute d'inattention, de la fatigue...le problème c'est que comme nous travaillons seules, nous n'avons pas le droit à l'erreur smile...c'est pour ça que tout ce qui est sécurité doit être au top, on ne sait jamais. smile
essaye de discuter calmement. smile
Normalement, elle devrait comprendre ton point de vue. smile...je te le souhaite. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#23 09-01-2009 16:33:29

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : sécurité en voiture

bon, si tu as du mal à trouver quelqu'un, mieux vaut ménager la chèvre et le chou (si tu m'autorise l'humour de la formule wink  )

Néanmoins le ménagement c'est uniquement dans la présentation, dans le vocabulaire.
Tu dois rester ferme sur ta position.

Si elle ne peut pas acheter un siège maintenant (les IE ça sert quand même à ça!) Puisque tu es disposée à lui en prêter un, elle ne doit pas refuser d'installer ton fils correctement.

Suggère lui de se renseigner sur les "foire à bébé" ou les "bourses aux enfants ou les "vide grenier" (échanges ou vente à petits prix de matériels de puériculture et autre jouets ou vêtements) et éventuellement elle peut passer une annonce dans l'école du quartier "assistante maternelle agréee, rachète siège auto aumologuée en bon état" .
Ce n'est pas très difficile de trouver du bon matériel pour pas cher !

ça m'énerve ce genre de personnes....  mad


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#24 09-01-2009 16:36:42

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : sécurité en voiture

j'espere pas qu'on est "rare" quand même.. mais métier mis à part, si tu voyais le % de maman à l'ecole qui ont les enfants pas attachés du tout.. nous on est en zone rurale et a vue de nez je dirais que plus de la moitié ont les enfants pas attachés du tout dans la voiture.. ça me fait hurler !!
un accident est si vite arrivée et ces pas parcequ'on fait des petits trajets qu'on est a l'abris..
tu as du avoir une sacré trouille dragonette..
Sois intrensigente Bouchon !

Hors ligne

09-01-2009 16:36:42

partenaire publicitaire:

#25 09-01-2009 17:01:06

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : sécurité en voiture

Bin, j'ai pas eu le temps d'avoir la trouille! lol
j'étais arrêtée pour laisser passer un plus gros que moi! tongue ...et le plus gros passait toujours pas, j'ai juste tourné un peu ma roue pour me décaler et hop....j'ai joué les équilibristes! lol
Mais, le gros qui avait fini par passer s'est arrêté, derrière moi pareil! (faut dire qu'ils avaient pas le choix...je bloquais un peu la route! lol)...30secondes après, j'avais 5 hommes à mes pieds....euh, plus exactement dans le fossé! lol....ils m'ont dit de passer la marche arrière et ils ont joué des biscottos! lol...ma mésaventure n'a pas duré plus de 2 minutes! smile...n'empêche c'est après que je tremblais! mad....


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#26 09-01-2009 17:04:51

BOUCHONS
Membre
Inscription : 22-06-2007
Messages : 49
Site Web

Re : sécurité en voiture

waouh alors là je suis ahurie de voir que des mamans n'attachent pas leurs enfants du tout !!!!
c'est vraiment de l'inconscience, elles ne se rendent pas compte du risque qu'elles prennent.
et oui même un court trajet suffit, un accident est vite arrivé et pas qu'aux autres, cela peut arriver à tout le monde !!!!
oui je serais intransigeante mais je ne vais certainement pas lui "lécher les bottes" sous prétexte que j'ai du mal à trouver une nounou dans mon secteur, je préfère encore me retrouver en difficultés pour le garder tu vois. elle m'a tellement déçue !!!!
il en ai hors de question, je ne supporte pas et je n'admets pas qu'on puisse mentir et trahir la confiance installée !!!!!

Hors ligne

#27 09-01-2009 17:10:58

BOUCHONS
Membre
Inscription : 22-06-2007
Messages : 49
Site Web

Re : sécurité en voiture

il est vrai aussi que ce genre de matériel n'est pas donné !!!!
je l'ai encore vu chez a.... ce midi
dans ma voiture, j'ai un siège auto groupe 0-1 (j'ai bien saisi maintenant les groupes en fonction des poids !!!) et je regardais pour moi aussi quand sera venu le temps de changer, c'est cher !!!!!
mais il est vrai aussi que les mamans payent des ie pour l'achat du matériel et je ne pense pas que les nounous changent de siège à chaque bébé !!!! donc c'est sûr c'est un investissement mais pas à court terme.

Hors ligne

#28 09-01-2009 17:18:46

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : sécurité en voiture

j'ai acheté un siege auto pour un bébé de 8 mois qui arrivé chez moi, j'ai aussi investit dans une seconde chaise haute et un siege de bain (que je n'avais plus).. pour lâ meme occasion..
c'est un gros investissement mais les ij sont là pour ça.. ta nounou le sait parfaitement et comme tu dis c'est un investissement à long terme..
tu ne doit pas caler..tu as raison.. ça me revolte que ta nounou reste sur ses positions..

Hors ligne

#29 09-01-2009 17:28:53

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : sécurité en voiture

Oui, beaucoup de parents n'attachent pas leurs enfants à la sortie des écoles. mad....j'en ai même vu le torse presque entièrement sorti par la vitre pour faire coucou aux copains! roll


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#30 13-01-2009 11:39:32

BOUCHONS
Membre
Inscription : 22-06-2007
Messages : 49
Site Web

Re : sécurité en voiture

bonjour,

je viens vous apporter des nouvelles !!!

j'ai eu une discussion avec ma nounou et elle n'est pas prête du tout à investir !!!!! je suis dégoûtée surtout que je fais des efforts pour elle !!!! je lui paye les heures où mon fils est malade et donc qu'elle ne le garde pas. Je ne suis pas obligée mais je ne veux pas la pénaliser sur le plan financier avec les absences de mon fils souvent malade !!!!!
j'attendais en retour qu'elle aussi fasse quelques efforts.

elle me dit aussi que les indemnités d'entretien ne servent à payer que l'électricité, le chauffage et l'eau. Ils ne servent pas du tout à acheter du matériel de puériculture d'après ses dires !!!!!! que c'est marqué dans le contrat; j'ai vérifié, elle se trompe....

au final, elle a récupéré un siège adapté à son poids (dans le bon groupe) mais on voit qu'il a pas mal servi !!!!!! on lui a prêté apparemment.
enfin, c'est toujours mieux que le réhausseur sans dossier.

n'empêche que j'ai vraiment du mal à lui refaire confiance !!!!
j'espère qu'elle n'est pas capable de rendre le siège à la personne qui lui a prêté et réutilisé son réhausseur derrière mon dos !!!!

je pense peut-être à chercher quelqu'un d'autre... ça va être difficile de travailler comme ça. mais j'ai du mal à trouver !!!!

Hors ligne

#31 14-01-2009 09:27:03

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : sécurité en voiture

pfffffffft !

les IE servent à faire face à 3 types de dépenses :
- les frais d'entretien ménager (la serpillière passée quotidiennement, l'eau, l'électricité utilisés pour l'enfant, les désinfectants, etc.)
- les "outils de travail" à savoir tout le matériel de puériculture aux normes et en bon état et des jeux et jouets variés adaptés aux différents âges des enfants
- les consommables d'animation (gomettes, pâte à modeler, peinture, coloriages etc.)

Il y a des listes détaillées facile à trouver!

Quant aux sièges, cela relève de la sécurtié de l'enfant et par son métier une assmat est tenue d'assurer la sécurité des enfants confiés !

Je suis fondamentalement opposée à  donner des conseils du type "change d'assmat" ou "démissionne". C'est même très rare que j'encourage quelqu'un dans cette voie. Je cherche toujours un moyen de conciliation. Mais là, si tu as été claire et ferme, et si elle refuse d'investir, dans la mesure où ta confiance à été trahie plusieurs fois (promesse du contrat pas tenue, insistance, etc) au prochain faux pas je n'hésiterai pas une minute :
- retrait de l'enfant immédiat et licenciement pour faute !

Je surveillerai, effectivement autant que possible si elle garde ce siège ou si elle remet ton enfant en insécurité.

Il y a des points sur lesquels je suis intransigeante et la sécurité routière est LE point VITAL

Je n'aime pas non plus les dénonciations. Mais là, je lui expliquerai gentiment, à la dame en question, que tu ne comprends pas qu'elle mette sciemment la sécurité des enfants en jeu et que, si elle refuse de devenir raisonnable, tu seras contrainte d'intervenir pour ne pas avoir sur la conscience un jour, de n'avoir rien dit alors que tu savais.....

bon courage. J'espère qu'elle fera prochainement un tour sur notre forum et qu'elle se rendra compte de ce qu'elle fait et qu'elle deviendra plus "sérieuse" sur ce point et saura regagner ta confiance!

allez j'en formule le voeu pour cette année  smile

Dernière modification par valica (14-01-2009 09:28:05)


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#32 14-01-2009 12:23:19

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : sécurité en voiture

cathymam a écrit :

j'espere pas qu'on est "rare" quand même.. mais métier mis à part, si tu voyais le % de maman à l'ecole qui ont les enfants pas attachés du tout.. nous on est en zone rurale et a vue de nez je dirais que plus de la moitié ont les enfants pas attachés du tout dans la voiture.. ça me fait hurler !!
un accident est si vite arrivée et ces pas parcequ'on fait des petits trajets qu'on est a l'abris..

je viens de lire un rapport de la caf : 70% des parents n'attachent pas ou mal les enfants en voiture..tu vois c'est dingue !!
enfin pour revenir à ton ass mat..c'est comme les filles !!
Si la confiance ni est plus faut chercher, c'est un conseil de maman pas d'ass mat. En tant que maman si je n'ai pas confiance, j'arrete tt !!
tiens nous au courant..

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB