Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-01-2009 16:58:15
épilepsie
je garde depuis quelques mois un enfant de 18 mois qui fait des crise d'epilepsie. J'aimerais savoir comment vous géré ces crises et que faites vous exactement.
Est ce que sa vous ai arriver que l'enfant fasse une grosse crise au point d'appeller les pompiers?
merci
09-01-2009 16:58:15
#2 09-01-2009 17:11:36
Re : épilepsie
houlala..
est-ce que la maman t'as laissé une ordonnance avec les gestes à faire en cas de crise ?
est-ce que l'enfant a une epilepsie déclaré et est-il sous traitement ?
il y a eu une conversation sur l'epilepsie sur le forum, mais pour les adultes..on y a dit qu'il y avait des tonnes de formes d'epilepsie.
Sais-tu quels sont les symptomes de l'enfant ?
bon toutes ces questions misent a part la crise d'épilepsie "pour l'adulte" est plus ou moins impressionnante mais ne dure pas longtemps en elle meme, par contre après il y a un temps de recup plus ou moins long (30-40mn) ou la personne est incoherente, inutile d'appeler les pompiers, il faut rester calme, faire attention aux objets autour le temps de la crise pour que la personne ne se blesse pas.
Alors tu vois je pense qu'une grosse discution s'impose avec la maman (mais tu l'as peut-etre deja fait).
enfin pour finir, il faut savoir le risque de crise est inexistant si le traitement est stabilisé.
Il faut que tu discutes avec la maman pour savoir precisement ou en est son petit par apport a la maladie..
bon courage
#3 09-01-2009 20:11:20
oui j'ai une ordonnanec du medecin, m'indiquand que je peux lui donner son traitement du midi qu'il a depuis pas mal de temps deja. Logiquement il n'en fait pas souvent mais sa arrive tout de meme. J'ai travailler avec des personne handicapés et j'ai deja vu une grosse crise et c'etait imprissionnant en plus faut donner le valium et la je tic un peu. C'est une chose de donner des medoc ( goutte, sirop) mais s'en ai une autre d'injecter du valium. Je crois que je vais reparler a la maman pour savoir ou elle en ai avec la maladie.
Merci de m'avoir renseigner
#4 09-01-2009 20:22:10
je crois oui, surtout il te faut une ordonnance ou s'est ecris que tu as le droit (ton nom) de prescrire une injection en cas de crise..
Est-ce que tu sais faire les piqures ? moi je pourrais pas..je deteste les aiguilles, meme pour racommoder une chaussette
il faut que tu saches ce qu'elle entend pas "pas souvent".
c'est chouette que tu acceuilles ce petit bout, parceque tu sais le plus dur pour les enfants malades c'est que les autres vous traitent normalement.
je suis toujours dans les parages si tu as besoin ou tu peux m'envoyer un mail..
a plus
09-01-2009 20:22:10
#5 09-01-2009 22:14:58
Bjr
Mafille a été épileptique de 6 ans à 11ans
Il y a plus de 100 sortes d'épilespsie, la sienne était - petit mal - qui part à l'adolescence ou jamais.
le petit mal c 'est toutes les informations qui arrivent en meme temps au cerveau et qui ne suit pas, donc l'enfant bloque et reste tel quel c'est à dire, elle était en train de manger reste ave sa cuillèere levée, en train de traverser reste au beau milieu de la route, en train de parler et tout à coup se tait et reste dans la meme position,ceci avec les yeux révulsées ( super impréssionnant ), avant que je m'apercoive de cette maladie, elle s'est pris quelques claques (ho la méchante ) car je lui parlais elle ne me répondais pas TU TE FOUS DE MOI....."pourquoi tu reste au milieu de la rue" etc.....
Et avant de trouver la dose de médicament exacte nous avons galérées plus de 6mois, car il n'y a que très peu de médicaments ce sont les memes depuis des années.
Mafille c'était dépakine et un autre je ne sais plus le nom.
Mais une fois le traitement mis en place plus de crise, mais un suivi chez le neurologue tout les 15 jours.
Maintenant tout va bien je fais un examen tout les ans pour vérification.
Voilà ma petite histoire, mais il ne faut pas s'affoler, comme je le dis une fois le traitement mis en place tout va mieux.
Enfin tout dépend de quelle épilepsie l enfant est atteint.
Bonne soirée
#6 09-01-2009 23:58:43
#7 10-01-2009 15:12:26
#8 10-01-2009 16:18:24
- maryrose50
- Membre
- Lieu : normandie
moi ma belle fille de 15 ans en fait souvent moins maintenant c'est tres impressionnant ,la derniere crise elle etait devenu tt bleue j'ai fait les gestes de premier secour et appeller les urgences ,mais pour un petit bout de 18 mois j'aurai peur ,comme dit patchouli appelle ta puericultrice car les crises c'est pas facile à gerer et ça fait peur,courage à toi
Pages : 1