Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-01-2009 11:05:29
érytheme fessier !!
bonjour !!
j'ai une de mes puces qui a les fesses dans un état impressionnant, avec la maman on a essayé plein de truc mais rien a faire, j'ai mal pour elle..ça saigne, elle a mal quand je la change..pourtant je vous jure que je fais tt doucement..
Vous avez des astuces ? les crèmes classiques ne marchent pas, la maman a essayé l'éos*** marche pas non plus..
merci!
08-01-2009 11:05:29
#3 08-01-2009 11:40:13
- caroceantony
- Membre
- Site Web
Re : érytheme fessier !!
le tit loulou que je garde a eu un probleme identique
j'ai tel à la pmi pour lui expliquer ne serai ce que pour la journee afin que le soir la maman aille à la pharmacie et ils m'avaient conseillé en fonction de ce que moi je possedais
donc peut etre leur tel afin de voir quoi faire pour finir la journee mais la maman doit voir son doc si pas de mieux avec eosine car je connais rien de mieux!!!(la pmi m'avait conseille de le laisser sans couche mais bon un tit garcon de 8mois jj'etais pas emballee!!lol!!)
#4 08-01-2009 11:42:35
bonjour !!
j'ai une de mes puces qui a les fesses dans un état impressionnant, avec la maman on a essayé plein de truc mais rien a faire, j'ai mal pour elle..ça saigne, elle a mal quand je la change..pourtant je vous jure que je fais tt doucement..
Vous avez des astuces ? les crèmes classiques ne marchent pas, la maman a essayé l'éos*** marche pas non plus..
merci!
Coucou !
Alors attention au creme "classique".........en cas de fesse "au sang", quand tu les applique, elle brule vraiment fort !!! (j'ai deja essaye sur moi en cas de gastro, j'avais morflé ! (j'essaye toujours ce que je mets/donne a mes enfants)
Deja, connaitre le pourquoi elle a des fesses dans cet etat ! (dent, reste de gastro......)
Ensuite, le mieux est qu'a chaque change, tu lui trempes ses fesses dans de l'eau tiede sans savon, tu lui seche surtout bien (voir même un seche cheuveux en position "froid" et les fesses a l'air !!!
Ensuite, mais c'est personnelle (certaine pue accepte, d'autre pas), je lui mettais du bleu de metyl*ne (mais a delivrer en pharmacie avec ordonnance)..........ca marche super bien, mais ca tache !
(le talc aussi marche bien.......mais attention, uniquement le talc de venise sans aucun parfum )
Mais si tu ne peux pas lui donner tout ca, l'eau claire et fesse a l'air reste la meilleure des solution !
Mon fils avait des selles tres acides, et quant il a fait un zona suite a la varicelle, il a eu les fesses vraiment vraiment a sang, et je lui ais fait ce que je t'ais conseillé !
Il a ete soulagé de suite !!!
08-01-2009 11:42:35
#5 08-01-2009 11:46:07
le tit loulou que je garde a eu un probleme identique
j'ai tel à la pmi pour lui expliquer ne serai ce que pour la journee afin que le soir la maman aille à la pharmacie et ils m'avaient conseillé en fonction de ce que moi je possedais
donc peut etre leur tel afin de voir quoi faire pour finir la journee mais la maman doit voir son doc si pas de mieux avec eosine car je connais rien de mieux!!!(la pmi m'avait conseille de le laisser sans couche mais bon un tit garcon de 8mois jj'etais pas emballee!!lol!!)
Pour eviter de mouiller le lit, tu mets une alaise, et tu lui mets une couche environ pdt 1 heures apres les repas.........le reste du temps, tu laisse a l'air !
A l'epoque, le mien avait 8/9 mois, et c'etait correcte.........c'"est pas encore des trop gros pipi a cet age !
#6 08-01-2009 11:55:34
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Coucou,
Je fais comme North et c'est également la procédure qu'on nous donne à suivre en formation...! eau tiède sans savon et séchage à "air froid" (surtout !) et laisser les fesses le maximum à l'air libre. Si tu n'as pas d'alèze, mettre une poche poubelle dessous le drap.
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#7 08-01-2009 12:52:41
merci North j'ai pas pensé que je pouvais secher au seche cheveux froid..
l'origine du pb est une poussée dentaire et après méga gastro..la pauvre pupuce jack pot !!
pour l'eau tiède c'est deja ce que je fais, le doc il a dit eosine..la maman est infirmière alors elle a passé pas mal de truc par contre on a pas fait le talc je lui dit ce soir.
pour le "sans couche" j'ai pas osé parcequ'il fait froid. la cheminée marche a bloc mais le carrelage est glacé..j'ai rajouté une grosses couette dans l'espace bébé pour isoler un peu ..
bon je vous tiens au jus si on s'en sort pas !!
une fois de plus merci à toutes
#8 08-01-2009 13:04:01
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
bonjour
une de mes collègue a son petit qui présente un BON érythème suite a poussée dentaire et antibio pour une otite ....elle a tout essayé et le truc qui marche c'est ERYPLAST de chez Lustine (c 'est une pâte à l'eau ) vendu en pharmacie sans ordonnance...
si ça peut aider...
la pauvre bichette....
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#9 08-01-2009 16:02:01
bonjour
il existe en pharmacie des "coton couche" a mettre a l'interieur des couches cela est super pour les fesses abimes la mienne a fait une allergie a la maternité a cause du produit de nettoyage et cela la bien aidée sinon fesse a l'air
bon courage
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#10 08-01-2009 17:03:31
#11 08-01-2009 17:30:41
#12 09-01-2009 12:12:40
- isabounette
- Membre
- Site Web
oui les coton couches c'est super une de mes puces que je garde a eu les fesses au sang a cause des dents et les coton couches ont permis de faire guerir en 2/3 jours c'est vraiment super. En plus elle peut mettre une pommade.
#13 09-01-2009 20:18:41
bonjour,
mon fils a eu les fesses irritées, rouges presque a sang a cause d une gastro carabinée, suite aux conseils de ma pédiatre je suis allée acheté de l eau thermale apaisante peaux sensibles pour le nettoyer on pouvait même plus le touche tellement il avait mal le pauvre et du Cicalfate d avene (crème-lotion) a applique ensuite
eh ben moi qui était perplexe sur l efficacité du cicalfate j ai hallucine c'est radical un peu cher mais radical puis ensuite une fois bien calme en alternance avec mytosyl.
#14 09-01-2009 20:38:51
merci merci à toutes, j'ai noté tt vos conseils et j'ai commencé a constitué un fichier "conseils bébé", comme ça en cas de re probleme je pioche dedans et si je trouve pas ..je vous post au secour
Ma pupuce est parti tt à l'heure et elle n'avait plus qu'un petit point, bcp mieux, elle s'est promené les fesses a l'air (cheminée à fond), j'ai dit aux parents pour les cotons couches, ils vont voir pdt le week-end..
bon week-end !!!
Pages : 1