Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-01-2009 17:40:03

kenoa
Membre
Site Web

trajet à pied route de campagne

bonjours à toutes et bonne année

Je voulais savoir si pour les assmat qui habitent en campagne est ce qu'il vous arrive de faire le trajet à pied de chez vous pour aller au bourg malgré les fossés (je m'explique : avec la poussette sens contraire à la route pour voir les véhicules arriver).
J'ai un problème de voiture et je me tate à me déplacer à pied, j'habite à 1km mais que des routes de campagne et jene veux pas me faire une mauvaise réputation si jamais ça ne se faisait pas

09-01-2009 17:40:03

partenaire publicitaire:

#2 09-01-2009 17:42:44

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : trajet à pied route de campagne

s'il n'y a pas de trottoir effectivement c'estdangereux : mieux vaut prendre sa voiture dans ce cas je trouve.

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 09-01-2009 17:44:34

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Site Web

Bonjour et bonne année à vous aussi !

J'habite à 1 km du bourg moi aussi, je n'ai pas  de permis donc je fais tous mes trajets à pied avec ma poussette double et mes 3 enfants autours ( pour aller à l'école par exemple )et même si je conduisais je prendrais pas souvent la voiture car je préfère marcher ( sauf par temps de pluie évidemment ! )

Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

#4 09-01-2009 17:45:02

kenoa
Membre
Site Web

non pas de trottoir, il est vrai que je vois souvent (lorsqu'il fait beau) des gens se promener en sens contraire de la route, alors je me demandais si des assmat le faisaient

09-01-2009 17:45:02

partenaire publicitaire:

#5 09-01-2009 17:46:15

kenoa
Membre
Site Web

valdu35 a écrit :

Bonjour et bonne année à vous aussi !

J'habite à 1 km du bourg moi aussi, je n'ai pas  de permis donc je fais tous mes trajets à pied avec ma poussette double et mes 3 enfants autours ( pour aller à l'école par exemple )et même si je conduisais je prendrais pas souvent la voiture car je préfère marcher ( sauf par temps de pluie évidemment ! )

as tu des trottoirs ou des fossé?

#6 09-01-2009 17:49:07

valdu35
Membre
Site Web

il n'y a a pas de trottoirs mais de petits accotements qui font que je ne suis pas toujours sur la route mais je n'ai pas le choix c'est la seule route pour aller au bourg

#7 09-01-2009 17:51:16

kenoa
Membre
Site Web

valdu35 a écrit :

il n'y a a pas de trottoirs mais de petits accotements qui font que je ne suis pas toujours sur la route mais je n'ai pas le choix c'est la seule route pour aller au bourg

moi c'est moitié accotements et moitié fossés par contre tu dois avoir des lampadaires pour le faire toute l'année. de mon côté il n'y a rien donc impossible de le faire dans le noir (je me vois mal avec ma lampe de poche!!!)

#8 09-01-2009 17:58:19

patchouli
Membre
Site Web

en tout cas je sais que chez nous cela serait obligatoirement interdit !
et je suis d'accord : pas de trottoir, juste des fosses avec une poussette ... euh moi je le ferais pas ! question de bon sens si je puis dire!

#9 09-01-2009 18:02:38

kenoa
Membre
Site Web

je pense la même chose mais quand on a plus de voiture pour 2 semaines il faut bien se débrouiller

#10 09-01-2009 18:04:23

valdu35
Membre
Site Web

Oui il y a des lampadaires sur tout le long de la route ( du lotissement jusqu'au bourg )
Mais la route est belle pas chaotique donc c'est quand même plus facile de circuler !

#11 09-01-2009 18:06:32

kenoa
Membre
Site Web

valdu35 a écrit :

Oui il y a des lampadaires sur tout le long de la route ( du lotissement jusqu'au bourg )
Mais la route est belle pas chaotique donc c'est quand même plus facile de circuler !

je comprends mieux, chez moi c'est la pur route de campagne, donc trop dangereux je pense

#12 09-01-2009 21:38:21

patchouli
Membre
Site Web

kenoa a écrit :

je pense la même chose mais quand on a plus de voiture pour 2 semaines il faut bien se débrouiller

ben il faut se debrouiller en dehors des heures d'accueil : je sais de quoi je parle sad

#13 11-01-2009 12:17:34

Elaine
Membre
Site Web

j'habite la campagne,les trottoirs n'existent que sur la route principale où passent le plus gros flot de voitures,ce n'est pas pour autant que je ne sors pas avec les enfants, je vais me promener dans les chemins où les voitures ne vont pas mais je suis bien obligée d'empreinter les routes pour y accéder! A chacun d'évaluer le danger potentiel sans pour autant se focaliser sur tout ce qui peut arriver sinon on ne fait plus rien!!!

#14 11-01-2009 14:53:36

mapause
Membre
Site Web

Elaine a écrit :

j'habite la campagne,les trottoirs n'existent que sur la route principale où passent le plus gros flot de voitures,ce n'est pas pour autant que je ne sors pas avec les enfants, je vais me promener dans les chemins où les voitures ne vont pas mais je suis bien obligée d'empreinter les routes pour y accéder! A chacun d'évaluer le danger potentiel sans pour autant se focaliser sur tout ce qui peut arriver sinon on ne fait plus rien!!!

bonjour
oui moi je suis exactement dans ce cas là aussi , ma maison est située au bord d'une route de campagne sans trottoir ni accotements pour les piétons donc je n'ai pas le choix que de prendre un petit bout de cette route mais par bon sens évidemment je prends le côté le plus court pour pouvoir rejoindre ensuite les chemins de campagne les plus tranquilles !!! les parents se doutent bien que je suis obligée de passer par là avec ma poussette mais ils savent que je suis prudente avec les enfants et ne m'ont d'ailleurs jamais parlé de ça !!! sinon je prends de temps en temps ma voiture pour ensuite aller en sortie à l'extérieur (lac , fôret etc ...)

#15 12-01-2009 13:14:41

cathymam
Membre
Site Web

j'habite à la campagne, vendredi je suis allée a l'ecole en poussette (2km5 pour y aller), moi j'ai trouvé des petits chemins qui m'evite de passer sur la route (en plus a la bonne saison il y a des mures big_smile ).
Ici mamans et ass mat se promenent en pousette et on a part au centre du bourg, il n'y a pas de trottoir.. c'est toujours pareil question d'habitude..les voitures sont habitués a nous croiser et nous habitués a nous promener !!
bay bay

#16 12-01-2009 17:05:57

dadous
Membre
Site Web

bonjour
j'habite a la campagne et quand le temps le permet ma fille et les 2 peris prennent le car et on va les chercher au car a pied et en poussette. il n'y a pas de trottoir juste des accotements. et pour eviter le bourg(ou il y a des trottoirs mais des voitures qui roulent vite , je prends a petit chemin qui conduit a l'arret de car)

lors de ma demande derogation j'en ai parlke a la puericultrice qui m'a dit qu'elle etait d'accord que ca sortait les plus petits. qu'elle preferait juste que je prenne le petit chemin plutot que traverser le bourg

apres ca depend des routes et de la circulation

maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

#17 12-01-2009 17:42:55

heidi
Membre
Site Web

Il n y a pas de raisons que tu ne puisses pas te deplacer ,en poussette moi j habite en pleine campagne et cela ne me .En plus les petits veulent voir les vaches .Je fais bien 2 ou 3 km quand il fait beau.

#18 12-01-2009 18:12:17

dadou37
Membre
Site Web

Vous ne croyez pas que c'est aussi une façon d'apprndre aux enfants la sécurité? Même petits, il scomprennent de quel côté de la route on doit marcher, qu'on doit faire attention aux voitures, aux vélos. J'habite dans un tout petit village, dans un hameau à 1.5 kms du bourg, et je vais régulièrement à pieds avec les petits bouts dansle bourg. ca les promène, on voit les animaux, la nature et on essaie de passer par les chemins, quand ce sontles horaires où il y a les voitures. Ca fait dubien à tout le monde. Vous faites comme pour vos porpres enafants et je ne pense pas que les parents vous en voudront parce que vous avez été vous promener à pied. Bien au contraire.

#19 13-01-2009 11:34:59

kenoa
Membre
Site Web

ç'est sûr que sortir en poussette détend tout le monde, je vais essayer de le faire quand il fera beau. C'est vrai qu'il n'y a pas  gran monde à le faire du côté de chez moi et les voitures roulent vite, je vais voir si il n'y a pas de petit chemin mais j'en doute!!

#20 13-01-2009 11:36:21

kenoa
Membre
Site Web

enfin quand je dis qu'il n'y a pas grand monde je veux dire en poussette, les seuls qui se promènent par chez moi ce sont les personnes âgées!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB