Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-01-2009 17:29:12

laulo
Membre
Site Web

docteur pour le bébé en garde!

Bonjour à vous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année!
j'ai commencé un contrat il y a 1petite semaine (4ème jour de garde)avec un bébé de 4mois. Le papa le dépose ce matin, en retard comme d'habitude et me dit en vitesse," on a mis un chèque et le carnet de santé car il tousse pour votre médecin...bon j'y vais"...........je pense donc que le doc c'est au cas où le bébé  serait vraiment encombré ou fièvre...........mais il n'a même pas toussé une seule fois!!!!!! il avait le nez encombré en arrivant donc je lui ai fait un lavage au sérum phy puis plus rien les bib sont bus sans problème, les siestes ok aussi...........! Je ne suis donc pas allé chez le doc.... pourquoi faire????? Et puis de toute façon, est ce que ça fait parti de notre travail d'appeler soi-même son toubib pour qu'il voit un bébé que l'on garde.....en cas de grosse urgence ça me semble évident mais là? Que dois-je dire à la maman exactement?(elle arrive à 17h!!!je sais c'est court!!je crains qu'elle ne comprenne pas que je n'y sois pas aller!) A mon avis c'est à la maman de prendre rdv chez son doc à elle le matin,et d'y aller après avoir récupérer son bébé ou lui demander de passer chez moi,non? en plus elle le récupère à 17h30 elle a donc le temps ! Bon je compte sur votre aide Merci D'avance!

08-01-2009 17:29:12

partenaire publicitaire:

#2 08-01-2009 17:37:10

alber
Membre
Site Web

Re : docteur pour le bébé en garde!

Tu as exactement raison ,ce sont aux parents de faire le nécessaire .Ils peuvent appeller le médecin avant l'accueil pour un RDV après l'accueil . A 17h30,les cabinets médicaux sont encore ouvert.Tu es la nounou de leur enfant ,pas leur secrétaire .Il est évident que s'il y avait urgence,tu l'aurais fait ,mais là,ce n'est pas le cas !
Dans ma ville,il se trouve au sein de l'hopital, une "maison médicale" ouverte de 19h à 23h sans RDV, justement pour les gens qui terminent à 19h . Mais là,ce n'est pas le cas !
Et puis,si il y a fièvre de plus de 38,5 ° ,tu dois appeller les parents avant de joindre un mèdecin .Ainsi,ils avisent de la procédure à suivre .

Dernière modification par alber (08-01-2009 17:39:37)

#3 08-01-2009 17:47:36

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ce n'est certainement pas notre role d'emmener le bebe chez le medecin.
eventuelelment je veux bien que le medecin vienne a la maison (et encore) mais en aucun cas j'y vais. j'ai autre chose a faire, et d'une et ce n'est pas mon enfant d'autre part! sad

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#4 08-01-2009 17:49:31

laulo
Membre
Site Web

merci à toi, ça me rassure un peu!!! je vais tenter d'expliquer tout ça! En plus j'ai un autre bébé de 17 mois en garde et je me dis que je n'ai pas fini si je dois gérer tout ça!!!! notre role est l'accueil, l'éveil et le pouponnage, on ne remplace pas les parents!
A+

08-01-2009 17:49:31

partenaire publicitaire:

#5 08-01-2009 17:58:03

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Tu ne dois pas emmener un enfant chez le médecin.
La consultation médicale est confidentielle, donc seuls les parents sont habilités à y assister.

En cas d'urgence appeler le 112 et le nécessaire est fait.

#6 08-01-2009 20:06:22

Elaine
Membre
Site Web

on voit vraiment de tout!!

#7 08-01-2009 20:14:13

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

lol hein moi le papa me fait ça mais je cours derriere la voiture et je lui demande de repeter lol mais n'importe quoi !!!

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#8 08-01-2009 21:06:51

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Moi je vais faire les soldes avec le chèque! lol
Pfff, c'est du n'importe quoi! ...:)
Moi, c'est comme média, il ne serait pas reparti sans une explication ...de ma part! lol...sur le rôle des parents et de l'assmat! ...je crois qu'il y a confusion des roles! big_smile

605224n7suhdjsno.gif

#9 08-01-2009 21:35:07

lilisa
Membre
Site Web

euh...ça va pas vous plaire, mais moi je l'ai déjà fait. big_smile
un enfant super mal, une fièvre impossible à faire tomber et des parents qui bossent à perpet', je l'emmène le petit!! yikes
bon le médecin était à 2min à pieds de chez moi! et j'avais une grand mère sous la main pour garder ma fille en attendant! tongue

par contre pour une broutille, les parents m'envoient le médecin au domicile parfois, quand ils sont inquiets le matin.
mais je n'y vais pas.

#10 08-01-2009 23:35:39

isabelle42
Membre
Lieu : rive de gier dans la loire
Site Web

J'ai déja emmener aussi les petits chez le médecin mais les parents ne pouvaient pas
une maman arrivant a 19h
une autre maman qui n'a pas pu l'emmener car son docteur etait overbooker mais la je me suis proposer de l'emmener car il avait tres mal a son oreille et j'avais que un enfant a chaque fois
et je part du principe que ca ne dérange pas les parents si je vais voir mon doc pour mes enfants donc ca ne me dérange pas de leur rendre le service "bien entendu du moment que ca reste exeptionnel"

Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et  5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un  ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois

#11 08-01-2009 23:44:37

dadous
Membre
Site Web

bonsoir,
alors qu'a dit la maman

il est vrai que le papa n'a pas ete correct. il aurait pu etre plus clair. et si il souhaitait que son enfant voit le medecin en parler avec vous. vous envisager les differentes solutions

conduire l'enfant chez le docteur c'est le role des parents sauf en cas exeptionnelle
j'ai deja conduit une louloute chez le docteur. les parents travaillent loin. on etait samedi (tres grosse fievre soudaine) et le cabinet fermait a 12h. donc impossible pour eux de consulter
(il y a 3 ans, j'etais a leur place et contente que ma nounou assume les urgences quand j'etais bloque au travail)

maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam

#12 08-01-2009 23:59:24

nathou76
Membre
Site Web

bonsoir
moi aussi j'ai déjà emmener la petite que je garde, chez le medecin car la maman partait dans le nord pour son travail et le papa etait partie en formation toute la journée, je ne pouvait pas laisser la ptite avec de la temperature, nous avons le même medecin donc dans ce cas c'est déjà plus facile car il connait bien la famille
bonne soirée 

maman de trois enfants 23 ans, 20 ans et 14 ans
nounou de deux ptit bouts de 2 ans et 10 mois et deux peri scolaire 7 et 5 ans

#13 09-01-2009 12:26:45

dragonette
Membre
Site Web

Bonjour, smile
vous emmener les enfants au docteur à la place des parents, c'est tout à votre honneur. smile
Mais, ma puer m'a bien dit qu'elle ne voulait pas de ça! smile
que c'est le rôle des parents et non celui des assmats. smile Nous ne sommes pas au courant de toute leur vie, les parents ne vous racontent pas tout. smile...ils peuvent avoir oublier de dire un fait important...ou de vous citer un médicament donner dans la nuit...là-dessus le médecin fait l'ordonnace, vous allez à la pharmacie, vous donnez le médicament....et là problème....contre qui croyiez vous que les parents vont se retourner??? smile
Ma puér dit que ce n'est pas notre rôle et je suis d'accord. smile
D'accord, il ne faut pas voir le mal partout, j'en conviens, ça peut très bien se passer, mais...si un jour il y a un mais....vous serez responsable. smile

605224n7suhdjsno.gif

#14 09-01-2009 13:10:23

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Site Web

moi il m'est arrivee d'amener le loulou chez le docteur où les parents me rejoignaient pour prendre le relais, meme une fois j'ai amene loulou au laboratoire d'analyses où le papa m'attendait. c'etait pour un loulou qui avait de gros problemes de sante et en pratiquant ainsi, nous gagnions du temps sur les soins. mais en aucun cas je n'assistais a la consultation.
une fois une maman m'a amenait sa fille en me disant j'ai appele le medecin, il viendra chez vous pour consulter ma fille, j'ai refuse et elle a rappele le doc pour qu'il vienne chez elle. ne sachant pas ce qu'avait la pepette, je ne voulais pas prendre de risque pour les autres loulous. et puis ma maison n'est pas un hall de gare ;

divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

#15 09-01-2009 13:27:47

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

dragonette a écrit :

Bonjour, smile
vous emmener les enfants au docteur à la place des parents, c'est tout à votre honneur. smile
Mais, ma puer m'a bien dit qu'elle ne voulait pas de ça! smile
que c'est le rôle des parents et non celui des assmats. smile Nous ne sommes pas au courant de toute leur vie, les parents ne vous racontent pas tout. smile...ils peuvent avoir oublier de dire un fait important...ou de vous citer un médicament donner dans la nuit...là-dessus le médecin fait l'ordonnace, vous allez à la pharmacie, vous donnez le médicament....et là problème....contre qui croyiez vous que les parents vont se retourner??? smile
Ma puér dit que ce n'est pas notre rôle et je suis d'accord. smile
D'accord, il ne faut pas voir le mal partout, j'en conviens, ça peut très bien se passer, mais...si un jour il y a un mais....vous serez responsable. smile

100% ok
et je rajoute que si on doit appeler un médecin, :
- c'est celui dont les parents ont donné les coordonnées à la signature du contrat.
- c'est en cas d'urgence ne nécessitant pas l'appel du 112 mais impliquant un soin professionnel rapide
- c'est en téléphonant dans la foulée aux parents pour les informer de la situation et leur demander de venir chercher leur enfant ou d'envoyer quelqu'un habilité (signalé aussi lors de la signature du contrat)

1 - Les pépins ça n'arrive pas qu'aux autres.
2 - Les parents sont prêts à minimiser les riques quand ça les arrange mais à les augmenter aussi quand ça les arrange
Ce qui sera un service aujourd'hui sera une faute demain !
3 - Vous engagez votre responsabilité personnelles dans vos choix, et aucune assurance ne couvrira certains risques et notamment votre conscience...

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#16 09-01-2009 14:44:42

alyenor
Membre
Site Web

En formation on nous a bien précisé que c'est interdit...

#17 09-01-2009 22:16:55

lilisa
Membre
Site Web

je n'aurai alors qu'une question;
pourquoi le contrat comprend une "fiche médicale de l'enfant" indiquant entre autres les coordonnées du pédiatre et l'autorisation des parents pour que l'ass mat l'y emmène en cas de besoin?
si c'est interdit?? wink

#18 10-01-2009 08:44:53

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai toujours ces papiers et de quoi regler une consultation avec les affaires des enfants en cas d'urgence.
1 fois j'en ai eu besoin, j'ai fais venir le medecin à la maison car la maman etait loin (elle etait sur la route  le temps de l'auscultation).
mais  j'ai la chance d'être dans un endroit où le medecin se déplace ...
et il  m'a dit lui même qu'avec mon metier il comprend qu'exeptionnelement je ne puisse pas me deplacer avec 3 ou 4 enfants (+ 2 à moi)  au cabinet medical smile
cette fois là j'ai même demandé le certificat medical pour  deduire les heures des  jours suivants lol
mais la maman m'a quand même maintenu le salaire big_smile

#19 10-01-2009 16:14:24

dragonette
Membre
Site Web

Pourquoi Creamy???? ...:)
Parce que des parents avec qui tout a bien été pendant 3 ans....changent soudain! mad....sans raison connue! mad ...ça fait 3 ans que ça roule, alors pourquoi ne pas en demander encore et encore...;sans pour autant êtr reconnaissant! smile
J'ai eu une famille top pendant la garde, arrivés à la fin du contrat...bizarrement, tout est devenu plus dur! ...:mad:
Là pareil, une autre famille, ça roule plusiseurs années....et tout d'un coup...( est-ce dû au refroidissement du climat???...)...ce n'est plus pareil...:mad:...on chipote...
Alors, moi si l'enfant est malade et pas de parents, c'est le 15...point final! mad

605224n7suhdjsno.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB