Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 08-01-2009 18:11:28

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : comment payer ma nounou??

hypocampe a écrit :

Là c'est a moi de m'excuser corinette 68, mais l'argent de la caf c'est aux parents pas a toi, ils en font ce qu'ils veulent a partir du moment qu'ils te payent ton salaire.On leur rembouse leurs frais de garde, Si cette argent devais t'être remis c'est la caf qui s'en chargerait. D'ailleur normalement les parents te paie avant d'avoir recu leurs aident.

Excuse encore !!qu'ils en fassent ce qu'ils veulent ok !!!mais qu'après ils nous disent pas qu'ils peuvent pas nous payer je suis désolée c'est un comble quand meme !!!!!!et pour te dire moi quand je suis payée je t'assures que les parents ont fait leur déclaration avant , meme que la date de mon paiement sur l'attestation de la paje n'a rien a voir avec le jour réel de mon paiement ,malins quand meme les parents ( pas tous ) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et si tu veux savoir aussi la paje m'a bien dit qu'ils n'ont pas à y toucher c'est notre salaire !!( maintenant cque j'en dit !)


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

08-01-2009 18:11:28

partenaire publicitaire:

#42 08-01-2009 18:39:21

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : comment payer ma nounou??

J'oubliais s'ils savent bien gérer normalement les aides du mois précédent servent pour payer le mois qui arrive ,je le conçoit comme ça !c'est un roulement ils ne leur reste en principe qu'une partie à avancer à leur frais !!!!!Et moi des fois je préférerai toucher directement l'argent de mon salaire par la caf , les parents n'auraient plus qu'une partie à payer je pense qu'on aurait peut etre plus ces problèmes de salaires qui reviennent toujours et toujours et qu'on demande toujours à l'assamt de faire un effort mad on a pas les memes points de vue ,c'est sur mais il faut quand meme reconnaitre que c'est à chaque fois toujours à nous pour la question de l'argent de faire des efforts et je vais me répéter mais dans les autres structutres d'accueil du jeune enfant quand il faut payer , ben on paye y'a pas le choix donc pourquoi concernant notre prosfession on essaye toujours de chipoter ,il faut que ce soit à l'assmat de faire l'effort , je suis pas d'accord c'est tout !

Dernière modification par corinette68 (08-01-2009 18:48:45)


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#43 08-01-2009 19:34:31

hypocampe
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 03-06-2007
Messages : 342
Site Web

Re : comment payer ma nounou??

Je ne discute pas le fait que les parents doivent payé en temps et en heures. Mais le fait est que cette maman est payée le 5 et qu'elle demande a sa future ass-mat de la payé également le 5, je ne vois pas se qu'il y a de si choquant.

Dernière modification par hypocampe (08-01-2009 19:36:07)

Hors ligne

#44 08-01-2009 23:18:46

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : comment payer ma nounou??

exact hypocampe ,restons dans le contexte ,cette maman ne refuse pas de regler sa nounou ,elle a simplement un probleme,un decalage de salaire de 5 jours ;avec sa future nounou ,c'est pas la mer a boire ! bien sur on a toute des factures mais ça c'est notre probleme ,bien sur les parents ont des aides et ça c'est leur probleme et ne vous regarde aucunement je trouve que vous vous melez un peu trop des rentrees d'argents et aides que perçoivent les parents ,moi je m'en contrefiche ! a la limite tant mieux pour eux !nous avons nous aussi fiscalement bien des avantages n'est ce pas?
si elle ne peux payer nounou avant le 5 que c'est dit des le debut ,et bien y a pas de negociation  la nounou doit faire avec et non donner des solutions qui ne la concerne pas du comment la maman doit gerer son budjet pour pouvoir la regler le 30  ;
j'ai l'impression du "vous voulez ,vous disposez mesdames! "
notre metier ,a un contrat qui est pour toute "non standard dans ses clauses   "alors meme si ça vous arrange ,personne n'est obliger de vous regler le 30 ! il y a beaucoup de boite ou ils sont payer le 5 ,et ils negocient pas avec leur employeur !
et puis nounou peux elle aussi ,si on vous ecoute garder de l'argent pour gerer son debut de mois !ça peux aller dans les deux sens ,n'oubliez pas non plus que 1000 euros c'est une grosse somme pour une famille meme avec des aides ,alors defois on doit faire un effort si pas le choix!


17996210.gif

Hors ligne

08-01-2009 23:18:46

partenaire publicitaire:

#45 09-01-2009 15:35:02

mackay
Membre
Lieu : Dans ma verte campagne...
Inscription : 02-01-2009
Messages : 1 291
Site Web

Re : comment payer ma nounou??

nous n'avons plus de nouvelles d'audrey?
dommage,j'espere qu'elle nous donnera des nouvelles


Les pieds sur terre mais la tête tournée vers les étoiles ........

Hors ligne

#46 09-01-2009 23:17:48

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : comment payer ma nounou??

Sylvie27 tu as raison de dire que les frais et les problemes d'argent des PE ne nous regardent pas...Alors pourquoi sont-ils toujours a se plaindre ? Pourquoi sommes nous toujours les premieres a souffrir de leur probleme de tresorerie ? avez-vous eu la stupeur d'entendre un employeur vous dire :" ce mois-ci je vais avoir des problemes a vous payer car les vacances au bresil nous ont couté cher ! " ? Avez-vous eu une maman qui vous laisse la chouquette jusqu'a 20h pour aller aux soldes, mais qui ne veut pas payer les heures supp ?Alors oui, ça ne nous regarde pas ce qu'ils font de leur argent, mais bon sang, quand on sait qu'a la fin du mois ils vont nous faire une remarque en faisant le cheque, ça fait mal!


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#47 09-01-2009 23:37:48

delphineidf
Membre
Inscription : 23-11-2008
Messages : 193
Site Web

Re : comment payer ma nounou??

ARRETEZ MESDAMES DE GENERALISER.
Merci à Sylvie. OUF!!!!!!!!!!!
A venir souvent sur le forum et à parfois prendre la défense des ass mat, certaines d'entre vous généralisent, les 'ils' que je lis parfois sont ce soir en train de m'irriter. NON "ILS sont pas toujours à se plaindre" et moi je ne réponds jamais "ELLES imposent toujours ce qu'elles veulent".... parce que merci je ne généralise pas

Delphine - maman employeur

Hors ligne

#48 09-01-2009 23:55:29

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : comment payer ma nounou??

desolée de t'avoir irritee delphineidf. mais je ne retire rien car c'est ce que je vis au quotidien, et je sais bien que je ne suis pas la seule...


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#49 10-01-2009 00:02:56

delphineidf
Membre
Inscription : 23-11-2008
Messages : 193
Site Web

Re : comment payer ma nounou??

Eh bien c'est bien triste pour vous!!! mais franchement je viens régulièrement sur ce site parce que d'une part vous m'avez bien souvent aidée dans mes différents questionnements. Mais aussi parce que je le trouve sympathique et convivial. Moi perso avec ma nounou tout se passe bien je respecte sa vie privée, je respecte les horaires quasi à la minute, je la règle en tant et en heure. Bref je suis tout de même pas un spécimen à part. Bref y a parfois des posts où je sens que "les parents" sont tous mis dans le même sac et y a comme un soulèvement de colère. Moi jamais je me permettrait de parler de vous, de votre profession sur ce ton. J'ai eu des soucis avec ma 1ère nounou (qui m'a demandé de la licencié) et même par respect pour elle et malgré ma colère je suis restée respectueuse.
Et puis cette maman qui vient poser une question.... elle venait juste poser sa question. J'espère qu'elle reviendra et osera poser d'autres questions. Parce que moi malgré ma colère de ce soir, je ne vais pas renoncer à venir. Voilà c'est dit
Bonne soirée tongue
Delphine - maman employeur

Hors ligne

#50 10-01-2009 00:33:07

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : comment payer ma nounou??

je comprend tout a fait ton point de vue ., mais il faut etre realiste et admettre la difference qui est que toi tu employeur et la plupart ici assmat. Le forum est, et restera convivial et instructif, ce n'est pas parce que nous avons des differents que c'est la guerre. Au contraire, on debat, on discute et a l'arrivée c'est constructif pour tous si on le veut.
sans rancune wink pour ma part je stoppe ici car il est clair que nous somme hors sujet par rapport a la question du post, mais c'est ça aussi un forum...
bonne soirée a toutes


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#51 10-01-2009 00:43:46

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : comment payer ma nounou??

en fait le seul soucis qu'on a vraiment et c'est pour ca que le 5 hors de question pour moi, c'est qu'on est paye par cheque,qu'il faut avoir le temps d'aller a la banque et apres il faut en plus que le cheque soit sur notre compte.

en gros ca fait un salaire sur notre compte le 15 du mois et ca dans le meilleur des cas si les parents n'oublient pas le salaire.

en exigeant le salaire le dernier jour du mois on ne l'a pas toujours alors apres................

dans les boites quand on dit salaire le 5, le salaire est sur le compte le5.
c'est rare un patron qui dit "mince j'ai encore oublier votre salaire!"

alors je ne generalise pas mais, et dieu seul sait si j'ai des pe formids, mais tous sans exception oublient regulierement mon salaire sad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#52 10-01-2009 00:53:20

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : comment payer ma nounou??

JE SUIS ETONNEE de voir qu'une simple question c'est écrit 3 pages de "moi je " "ils sont"
cette maman posait juste une question et non d'etre jugée ....

personnellement je serais modo, je fermerais ce post car il devient rancoeur entre assmat et PE en tout cas c'est ce qu'il dégage ....


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#53 10-01-2009 11:08:07

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : comment payer ma nounou??

et bien mesdames les assist mat (comme moi!) pourquoi acceptez vous le contrat s'il ne vous convient pas ? c'est ça qui m'enerve ,c'est sur on passe pas a cote de 1000 EUROS pour 2 loulous! alors pour avoir le contrat on change ce qui ne convient pas a l'assist mat!
moi en 6 ans jamais un parents ne c'est permis de me dire qu'il n'arrive pas a me payer ,ne me parle de leurs aides ect.....! vous avez pas de chance apparement ET puis si ça vous embetent d'etre payez le 5 et bien refuser le contrat et arreter de vous plaindre point final!


17996210.gif

Hors ligne

#54 10-01-2009 14:06:05

hypocampe
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 03-06-2007
Messages : 342
Site Web

Re : comment payer ma nounou??

exactement comme toi sylvie 27.

Hors ligne

#55 10-01-2009 16:23:13

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : comment payer ma nounou??

Coucou, smile
Sylvie, Hypocampe, contrairement à ce que vous croyez, l'argent ne fait pas tout le contrat...:)....même si un contrat vaut 1000€ (ça serait le rêve! lol)...et bien, si le feeling ne passe pas avec les parents ou leurs demandes particulières, je ne prendrai pas. smile
Car se lever tous les matins pour avoir la boule au ventre avec un contrat qui ne plait pas...:mad:...on ne peut tenir indéfiniment. smile
C'est un forum, chacune donne son avis, ses idées, ...on ne peut pas toujours être du même avis, c'est normal. smile...chacune témoigne avec les situations professionnelles qu'elle a vécu...:)...donc forcément certaines seront moins tolérantes que d'autres. smile
Ce n'est pas ça qui gache un site. smile
ça n'empêche pas les discussions, smile , pafois houleuses....certes, mais c'est comme dans la vie de tous les jours, il y a des hauts et des bas ...:)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#56 10-01-2009 22:26:18

hypocampe
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 03-06-2007
Messages : 342
Site Web

Re : comment payer ma nounou??

Dragonette, tout comme toi, je marche au feeling avec les parents d'ailleur je leur dit dès le départ, ils savent que si je ne me sent plus en confiance, j'arrêterai le contrat et qu'ils peuvent faire de même. Mais ça ne m'empèche pas d'arranger les parents quand c'est dans mes possibilité.
Et qu'il y ai des discutions houleuse ne me dérange pas mais c'est la rancoeur que l'on sent dans certains messages qui me dérange par contre.
De plus personnelement je ne pense pas que l'argent fait le contrat sinon je n'aurais plusieur contrat pour atteindre la somme de 1000 € lol. néanmoins tout le monde a le droit de choisir sa façon de travaillé. Mais tout le monde a également le devoir de respecté la façon de travaillé des autres.
Dans la vie je suis zen, je prends les gens comme ils viennent, par contre si quelqu'un abuse il regrette de me connaitre, car comme tout les scorpion, je suis extrèmement rancunière.
désolé d'avoir déborder du sujet

Hors ligne

#57 11-01-2009 00:49:10

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : comment payer ma nounou??

enfin j'espere surtout qu'on n'a pas decourage cette maamn de revenir poster en cas de besoin.
j'espere qu'elle n'y voit pas de rancoeur contre les pe (on en a besoin et on les aime lol ) mais qu'elle a pu comprendre nos positions.

j'aurais aime qu'elle revienne et nous dise son ressenti.

qu'elle ne se sente pas agressee. c'est un site formidable autant pour les parents que pour les am.

et des fois on s'y lache un peu.

coucou revient nous dire ce que tu fais smile


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#58 11-01-2009 16:07:45

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : comment payer ma nounou??

audrey3890 a écrit :

bonjour,
j'ai trouvé une ass mat et nous commencons la garde de mes 2 loulous (2ans 1/2 et 4mois 1/2 le 13 janvier 2009
je voulais savoir quand payez vous votre assistante maternelle??
en fait mon mari et moi sommes payés le 5 de chaque mois et ma nounou aimerait etre payée au 31 ...
comment faire??
la garde de mes 2 enfants ns revient a presque 1000euros la payer au 31 c'est "chaud"..

Cela m'est déjà arrivé, un parent qui n'était payé que le 5. C'st un rythme à prendre, et j'ai accepté d'avoir mon salaire le 5. On ne met pas le couteau sous la gorge non plus.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#59 11-01-2009 16:09:20

christyv
Membre
Inscription : 09-09-2007
Messages : 7 419
Site Web

Re : comment payer ma nounou??

audrey3890 a écrit :

merci micky c'est gentil de votre reponse.
oui je pense que je vais faire comme ca je lui ferais le cheque et lui demanderais de l'encaisser plus tard.

C'est un bon compromis.


.                                                                             INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

#60 12-01-2009 11:00:17

chiroquoise
Membre
Inscription : 19-09-2006
Messages : 66
Site Web

Re : comment payer ma nounou??

momy87 a écrit :

il est certain que si il y a une personne qui peut attendre son salaire c'est bien nous il m'en manque encore un on est le 8

Bonjour

et bien moi aussi il me manque un de mes deux salaires !!!nous sommes le 11 janvier ???? la maman est en province depuis noël et elle est tombée malade.....Donc pas de paye de décembre ???

A débattre ????

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB