Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-01-2009 20:48:39

laureli
Membre

mensualisation avec des horaires de postes et non réguliers

Bonjour,

Je suis en train de chercher une assit maternelle pour sept 2009 mais j'ai quelques difficultés pour calculer la mensualisation des heures.
Mon mari fait les postes (Nuit, jour et après midi) et ce n'est pas régulier d'une semaine à l'autre et d'un mois à l'autre : il peut travailler une semaine compléte d'un même poste et des semaines avec le mix des 3 postes

Donc chaque semaine et chaque mois, les heures de gardes changent et ne sont absolument pas les mêmes.

Pour illustrer mon problème, j'ai simulé avec les heures sur l'année 2008. Sachant que la répartition pour 2009 ne sera pas celle là.

cela donne par mois :
janv 115h
fev 150h
mars 136h
avril 81h
mai 123h
juin 133h
juillet 94h (3 semaine de garde réelle + 1 semaine de CP en commun avec l'assistante)
aout 0h (3 semaine de CP en commun avec l'assistante)
sept : 150h
octo 134h
nov 125h
dec 95h (car j'ai 2 semaine de congés donc pas de garde 2semaines)
soit environ 1380h à l'année

Comment calculer la mensualisation ? car comme le bilan le montre le nombre d'heure est très variable d'un mois à l'autre (des mois à 81h et des mois à 150h).

Si je dois faire une mens par mois (exemple 120h/mois) : j'ai des mois où en réel l'assistante aura fait que 80h / et des mois où elle aura fait 150h (je ne vais pas payer en plus 30h alors que le mois d'avant elle a fait 40heures en mois de garde)

Pour les CP : l'assistante prend 4semaine de CP
J'ai 6 semaine de CP !:  4sem en commun avec l'assistante en aout et 2sem en décembre
Comment dois je m'y prendre pour faire le calcul avec les CP ?

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
merci

09-01-2009 20:48:39

partenaire publicitaire:

#2 09-01-2009 21:00:17

angeline67
Membre
Site Web

Re : mensualisation avec des horaires de postes et non réguliers

bonjour,

effectivement c un peu compliqué, moi je ferais ainsi pour le nombre d'heure, je reprendrais 1380h (2008) / 12 ce qui donne en moyenne 115h par mois ensuite faire une régularisation au bout de 1 an de contrat. Mais peut-être je me trompe!!!!

La mensualisation se fera en année incomplète : Vous retirez les semaines non travaillées par l'assistante maternelle ces 5 semaines de CP et vos CP supp = 46 semaines X taux horaire X Nombre heures par semaines (là y a un hic) divisé par 12 = salaire net de base

#3 10-01-2009 08:33:06

4i.modo
Membre
Site Web

Re : mensualisation avec des horaires de postes et non réguliers

coucou
non je suis entierement d'accord avec cette methode de moyenne smile
par contre lors de la regularisation ne pas oublier que si des heures  en trop ont été payées elle ne se rembourseront pas à l'employeur...
mais si il y a eu des heures  non payées cela se regularise à l'employée.
comme indiqué art 14 de la ccn wink

en cas de rupture une regularisation sera faite mais la moyenne (115h) sera le minimum payé dans les même conditions que ci dessus, mêmê si  celle ci survient  les mois les  plus "bas" wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB