Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-01-2009 20:38:04
je suis mal
Voilà l'un des petits que je garde joue systématiquement avec les portes au moment du départ et se montre ingérable . Hier je l'ai prévenu devant le papa que s'il recommencait aujourd'hui je le mettrai au coin. Il s'est d'abord mis à courir et à enlever son bonnet alors que je venais de l'habiller, j'ai déjà haussé le ton devant le papa en lui disant qu'il devait obéir et que je n'étais pas contente, deux secondes plus tard il recommencait avec les portes, mon sang n'a fait qu'un tour et je l'ai "collé " au coin papa là ou pas (il attendait dans l'entrée ). Je lui ai dit ensuite de s'excuser auprès de son père et de moi pour son mauvais comportement (ton sec et mécontent), le papa m'a avoué que c'était avec lui qu'ils avaient le plus de mal et lui a demandé de s'excuser. Pourtant tout cela me laisse un goût amer, j'avoue que je ne sais pas si j'ai bien fait et comment cela sera interprété . Dur , dur de savoir jusqu'où j'ai le droit d'intervenir ....
Je me rends compte en me relisant que je n'ai pas dit bonjour tant je suis énervée : désolée !!!
09-01-2009 20:38:04
#2 09-01-2009 20:42:56
Re : je suis mal
coucou
mais tu as parfaitement agit! Tu es chez toi!
donc tes règles s'appliquent papa présent ou pas! En plus tu as prévenu!
Après tu peux leur en reparler!
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#3 09-01-2009 20:46:58
- jeluma
- Membre
coucou
je suis d'accord avec lycanthe ...tu as très bien agit
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#4 09-01-2009 20:47:24
Merci, le fait d'avoir posté m'a déjà calmée mais je suis soufflée à chaque fois par la transformation de mon petit ange en petit monstre dès que les parents arrivent , je n'arrive toujours pas à m'y faire et quand la journée s'est bien passée devoir m'énerver et "crier " au départ ne me plâit absolument pas ( c'est que je'aime le moins dans ce métier )
09-01-2009 20:47:24
#5 09-01-2009 20:47:30
bonjour Franny,
pas drole comme fin de journée. C'est vrai que c'est toujours delicat comme situation. Tu as bien fait dans le sens ou tu avais prévenu l'enfant. Quand on menace d'une punition faut aller jusqu'au bout (meme si ça nous fait mal au coeur..).
j'ai l'impression quand meme que le papa n'est pas intervenu, donc deux solutions :
-il était en accord avec toi et t'a laissé faire
-il a pas osé intervenir et n'était pas ok
si une fois ton calme retrouvé ça te tracasse toujours, peut-etre le mieux c'est d'en reparler avec le sourire lundi matin, tu sais un truc du style "il nous en a fait voir qd meme vendredi soir pour partir, ça a été après, il a pas était trop pénible, vous avez passé un bon week-end??"
histoire de remettre doucement l'evenement sur le tapis..
allez te mine pas trop et passes un bon week-end
#6 09-01-2009 20:53:04
Je crois que ce qui me laisse ce goût amer c'est justement que je ne sais pas trop si je fais ce qu'il faut (par rapport au papa), j'ai déjà évoqué le sujet en leur demandant directement ce qu'ils pensaient de l'attitude du petit , 2 réponses : -vous trouvez que nous sommes trop laxistes ?? et l'autorité vous appartient puisque vous êtes chez vous.
Les 2 réponses sont assez contradictoires mais bon je dois être trop sensible et je ne supporte pas de voir partir loulou sur une fâcherie
#7 10-01-2009 08:48:40
ne culpabilise pas
je fais pareil
combien de fois ma terreur atteri au coin devant ses parents croyant que ses parents la laisseront faire...
et les parents me soutiennent tujours.
pourtant je la previens chaque fois avant l'arrivée des parents...
mais c'est une tête de mule et moi aussi
#8 10-01-2009 09:01:25
je te comprends j'ai du faire la meme chose hier
une petite que je garde est rapide, vive d'esprit en journée on s'occupe beaucoup que toute son energie est utilisée mais sereinement dirai-je
mais le soir, ho! terreur surtout quand c'est la maman
c'est des crises, des hurlements, à s'en rouler parterre
et apres c'est le papier du couloir qu'elle veut arracher
la clé de sa maman dans me serrure
elle eteind allume eteind allume ... ma lumiere
bref, elle n'arrete pas.
et bien j'ai du comme toi être plus ferme et lui dire que ca suffisait
car de toute facon on ne fait pas ca pour être mechante
#9 10-01-2009 11:17:40
- caroceantony
- Membre
- Site Web
tu as bien agis
par contre moi quand je fais des remarques devant la maman je sens que ca ne la derange pas
elle laisse sa fille nous couper la parole et ne m'ecoute plus puisque elle lui reponds
bref je sens que je derange alors je fini que je ne dis presque plus rien sauf hier elle dit 7 fois à la suite à sa mere maman je veux boire
ça a ete plus fort que moi de la reprendre
on ne repete pas comme ca et on demande poliment
je l'avais deja reprise plusieurs fois ds la journee pour le s'il te plait!!!
mais ca me fatigue sa maman n'a pas l'air en accord avec moi alors....pfffff
donc je prefere eviter les remontrances
de toute facon je sens que les parents ne m'aprecient pas donc je prefere finir mon contrat mais je m'arrete là...
donc si pour eux tout est ok pas de soucis pas de culpabilite tu as fait ce que tu devais
et je dirai pk ne pas amener le sujet la prochaine fois et lui dire ton ressenti?
courage
#10 10-01-2009 11:25:50
Merci pour toutes vos réponses,
Je me sens déjà mieux après vos conseils et une bonne nuit de sommeil, en fait je me dis que j'agis pour le bien de ce gamin et qu'il serait tellement plus simple de ne rien dire mais là je ne serai pas cohérente vis à vis de mes propres enfants et que mes exigences sont normales pour que ce loulou apprenne à se contenir et soit "sociable".Maintenant si cela ne plaît pas je reste moi-même, c'est mon caractère et comme 4i têtue on est têtue on reste !!
#11 10-01-2009 11:29:59
je crois que l'on a toutes eu ce problème un jour !
tu as très bien réagis !!!!!!!! ça m'est arrivé de reprendre les enfants devant les parents parce que leur comportement change quand ils arrivent ! cela n'a jamais posé de problème !
les parents m'ont toujours soutenu !
mais c'est vrai que c'est pas facile si les parents ne disent rien .... on se demande si on avait le droit de le faire alors qu'ils étaient là ! comment vont ils le prendre !
moi je pars du principe que tant qu'ils sont chez moi, ils se plient aux règles de la maison (parents là ou pas) et quand ils sont chez eux ... ben ils font ce qu'ils veulent !
mais je comprends ton embarras ! reparles en avec eux !
bon courage
#12 10-01-2009 11:48:11
Bonjour,
J'ai toujours dit aux parents que nous travaillons à 3 pour l'éducation de leur enfant, je complète les acquis qui ont eu chez eux, mais que chez moi il y a des règles à respecter, chez eux ceux sont les parents qui gèrent! J'ai toujours dit donc aux parents qui faut que nous marchons dans le même sens et si ils ne sont pas d'accord, nous pouvons en parler sans la présence du loulou pour qu'il ne joue pas avec en nous en sachant qu'il a le droit de faire tel truc chez lui ou tel truc chez moi ensuite nous pouvons en discuter avec le loulou une fois que nous sommes tombés d'accord sur l'attitude à prendre! Si le papa n'est pas intervenu, tant que tu es chez toi, tu es en droit d'exiger que le loulou t'écoute, tu as bien fait, ensuite que le papa n'est pas réagit, tu peux lui en parler ou demander aux parents une petite discussion pour connaître leur sentiment à l'égard de toi en ce qui concerne tes exigences, est ce qu'ils trouvent que tu es trop strict, où faire comme je fais souvent si je vois que les parents n'ont pas réagi alors que je me suis fachée avec leur enfant et ce que te suggère Cathyman, moi je le fais et ça marche, c'est tendre la perche aux parents ou aux papies, mamies, ils attendent que je parle de l'attitude positive ou négative de leur enfant ou petit enfant et là c'est un flots de paroles qui arrivent, le loulou a fait la même chose chez eux...........
Dernière modification par karyne (10-01-2009 11:51:48)
Y'aime trop mes popines!:lol:
Pages : 1