Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-01-2009 12:11:13
- amandine0401
- Membre
- Site Web
médicaments
Bonjour,
mon am refuse de donner le moindre médicaments s'il elle n'a pas une ordonnace exprès pour elle.
Elle ne veut pas meme pas donner de l'efferalgan pourtant vendu sans ordonnance...
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour vos réponses
10-01-2009 12:11:13
#2 10-01-2009 12:18:02
Re : médicaments
Normalement vous devez fournir un papier du médecin valable 6 mois pour qu'elle puisse administrer du doliprane ou efferalgan. Mais elle peut tout a fait refuser c'est une grosse responsabilité et certaines ont été condamnée pour surdose
Rien a voir mais je croyais que l'efferalgan n'était pas bon pour les enfants?
#3 10-01-2009 12:21:02
- amandine0401
- Membre
- Site Web
il vaut mieux donner de l'efferalgan ou du doliprane que de l'advil apparement
il faut quand meme y aller pour surdoser de l'efferalgan si on respeste la posologie comment est-ce possible ?
#4 10-01-2009 12:24:36
bonjour,
aucune assmat n'est medecin et n'a le droit d'administrer de medicament sans ordonnance ni protocole de soin de moins de 6 mois!!!
en cas de soucis medical vous seriez la première à l'accuser de faute, negligence ou autre....
c'est la loi et logique !
10-01-2009 12:24:36
#6 10-01-2009 15:18:12
vous avez une bonne am. elle respecte les ocnsignes donnees par la pmi.
vous pouvez demander a votre medecin une ordonnance valable 6mois pour administrer des medicaments en cas de fievre.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#7 10-01-2009 17:20:46
Bonjour,
On a pour notre responsabilite VOTRE enfant, donc pas de médicament sans ordonnance, et nous ne sommes pas habilite a faire de l'auto-médication.
Et s'il arrive quelque chose a votre enfant, vous pourriez porter plainte contre votre ass mat.
Donc elle fait son travail correctement
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 10-01-2009 17:42:23
pas d'ordo pas de médicament elle a raison en cas de probléme c'est notre responsabilité qui est mise en cause donc notre travail! et l'ordo il faut la mettre à jour réguliérement en fonction du poid de l'enfant.
#10 10-01-2009 21:16:12
Imaginez que votre enfant soit allergique à l'un des composants du médicament. Vous ne seriez pas d'accord avec ça, non ?
Pas d'ordonnance = pas de médicaments.
N'importe quelle structure de la petite enfance fait de même .
#11 10-01-2009 21:37:00
- Chipounette
- Banni(e)
- Lieu : pays des gnomes
- Site Web
#12 11-01-2009 11:54:26
Si vous n'êtes pas convaincue par les dires de mes collègues, vous prenez le convention collective et lisez l'annexe 5 bis:"documents à joindre au contrat de travail". Ne pas fournir d'ordonnance est un non respect de la convention,tout simplement!
#13 11-01-2009 12:25:50
c'est ce que je me tue à leur dire: pas d'ordonnance, je ne donne pas les médicaments !
mais j'ai eu pire: l'enfant avait une toux GRASSE depuis plusieurs semaines, le nez qui coule (je ne vous dis pas la couleur ) bref, j'insistais régulièrement pour qu'ils aillent voir un médecin, pour lui-même et pour nous puisque nous étions du coup tous malades et sous antibio grâce à eux.
eh bien ils m'apportent un sirop pour toux SECHE sans ordonnance en me disant qu'ils sont allés voir le médecin et m'avouent qu'ils ont eux-même marqué sur la boîte la prescription .
comment les croire ?
j'attend toujours l'ordonnance ( enfin je ne l'attend plus puisque je n'ai pas revu l'enfant depuis le début des congés de Noël et qu'ils déménagent la semaine prochaine, j'attend ma lettre de licenciement et comme elle ne vient pas, demain, j'envoie un recommandé ).
Un enfant... Un enfant s'en viendra te prendre par la main Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALE
Pages : 1