Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-01-2009 02:24:41

angemanga
Membre
Site Web

Assistante Maternelle et enfant malade

Voila je voudrais avoir des avis et ce qui est pratiquer dans le cas où je me presenterai pour trouver une assistante mat pour faire garder mon fils de 6 ans et demi à ce jour.
Enfant ayant été opéré deux fois du coeur, avec un suivi très regulier pour son coeur car pas soigné définitivement, avec un pb de poids, 15 kg actuellement, qui a un regime hypercalorique, il faut se battre des heures pour qu'il mange si peu, et surtout il à très souvent des infections (rhinos, angine, otites...) ou il atteint entre 38,5 à 39,5 de fièvre, il est malade generalement une fois par semaine ou tous les 15 jours minimum deux jours.
Mon souci est de savoir si une assistante mat prendrez un enfant malade, pas tous les jours, toute la journée les jours ou malade et toujours de la fièvre, sans oublié qu'il s'agit d'un enfant malade du coeur, et qui biensur prendrais la place d'un enfant à temps plain pour quelques heures par semaine.
Les assistantes mat prendrez de telles responsabilités???
merci de vos reponse et votre aide

09-01-2009 02:24:41

partenaire publicitaire:

#2 09-01-2009 06:46:34

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Assistante Maternelle et enfant malade

bonjour,
question très delicate...
mon coeur dirait oui de suite smile
mais la raison me ferait me poser bien des questions...
- ayant plusieurs agréments, comment se consacrer à tout le monde  avec un enfant demandant une vigilance superieure et des soins particuliers sans  negliger les uns et les autres?
- vu la meteo actuelle, comment gerer les sorties de classe (4 aller/retour par jour) avec un enfant fragile?
- même si mes enfants accueillis ont des ecarts d'age (bébé + 18 mois + 3 ans + 4 ans )comment gerer les repas  pour tout le monde sereinement  sans leser qui que ce soit?
- en cas d'urgence medicale, comment proceder avec les autres à gerer ?
ce jn'est pas impossible à gerer mais pas pour une assmat qui accueille plusieurs enfants comme moi smile
il lui faudrait qq un de très disponible, qui puisse repondre à vos attentes et ses besoins smile
j'espere que vous trouverez smile

#3 09-01-2009 10:08:33

phoenix
Banni(e)
Site Web

Bonjour,
Pourquoi ne pas embaucher quelqu'un qui viendrait chez vous ? de cette façon vous éviterez les risques de contagion qui sont impossibles à éviter chez une assmat et à l'école aussi !
Bon courage.

"Pour tester les valeurs morales d'une société, il suffit de regarder comment elle traite ses enfants"
Dietrich BONHOEFFERS

#4 09-01-2009 12:07:01

astrid6
Membre
Site Web

Et puis vu qu'il a 6 ans 1/2, vous n'aurez aucune aide pour l'emploi d'une assistante maternelle, par contre, en prenant quelqu'un à votre domicile (ce qui me paraît la meilleure solution pour vous et votre enfant), vous pourrez bénéficier d'aides, normalement. A voir avec la CAF. Bon courage dans vos recherches.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

09-01-2009 12:07:01

partenaire publicitaire:

#5 09-01-2009 12:07:56

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Bonjour, smile
moi aussi je trouve que l'idée de Phénix est la mailleure. smile
Car avec nos autres agréments, comment s'occuper de cet enfant comme il faut??..pas si simple, 4i a très bien énoncé la situation. smile
Moi, je pencherai aussi pour quelqu'un à donicile, mais je pense qu'il faudrait trouver quelqu'un de vraiment sérieux, qui ait l'espérience des enfants (à cause des maladies, la personne sauriat gérer), ou alors quelqu'un qui n'a pas d'enfant mais qui a une formation un peu médicale....:)...oulàlà, je ne sais pas si c'est très clair mes explications! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#6 09-01-2009 12:25:29

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

ou alors trouver une am qui ne s'occupe que de grands.
je sais que sur mon village il y en avait une qui faisait ca.
parc ocntre elle allait a l'ecole et donc meme avec votre petit malade elle serait obligee de le sortir.
en tout cas je vous souhaite bon courage pour la suite.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#7 09-01-2009 15:07:57

valou21
Membre
Site Web

Bonjour,
Je garde une enfant qui est en longue maladie, et a une alimentatin particulière, mais surtout elle doit éviter les maladies contagieuses.
comme je ne garde que des péris, les parents acceptent que je sorte avec leur fille quand celle ci ne peut aller à l'école. c'est juste une question d'organisation. Les parents de cette petite savent aussi que les autres enfants peuvent lui transmettre des maladies et les autres parents jouent le jeu en ne me laissant pas leur enfant contagieux...
c'est une question de dialogue de confiance.
Mais il est sûr que cela demande une attention plus soutenu.
cordialement

#8 09-01-2009 16:14:56

angemanga
Membre
Site Web

Merci de vos reponses en fait voila pour une garde a domicile je n'aurai pas non plus d'aide vu son age, et je n'ai pas forcement envie d'avoir qqn chez moi pendant que je ne suis pas la, et si je gagne Le smic et en redonne la moitié a une nounou cela revient au meme que si je ne travaille pas, je vivrai encore avec 500 euros ce qui n'est pas gérable pour moi, je n'arrive plus a subvenir au besoins de la maladie de mon fils, du coup je suis perdu en fait comme vous l'ennoncer il faudrait que je me face faire des attestations d'assistante mat enoncant tout cela pourque je puisse faire valoir mes droits face a sa maladie car eux pensent que je peux trouver une nounou, trouver un emploi et confier mon fils comme ca sans avoir peur de ce qui se passer, jsuis un peu perdu depuis 4 mois, en tous les cas merci à vous

#9 09-01-2009 17:40:54

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

angemanga a écrit :

Et vous, etes vous prête à vraiment confiez votre enfant en toute confiance?

Vu les épreuves que vous avez traversées, n'etes-vous pas en contact en plus des équipes médicales avec les équipes sociales de l'hôpital qui peuvent vous trouvez des solutions de 'soulagement' et vous permettre de souffler un ou deux jours par semaine?

#10 09-01-2009 18:05:21

lolly
Membre
Site Web

une ass mat pourrait demander une derogation n accueillir votre enfant que lorsque vous en avez besoin et se faire regler au reel car aucune prevision d heures possible en touts les cas c est ce que moi ass mat je vous proposerez un cas particulier vaut bien un arrangement particulier

#11 10-01-2009 16:38:23

angemanga
Membre
Site Web

valbad a écrit :

Coucou,
tu es seule pour l'élever???? Parce que si c'est le cas, tu peux peut être te tourner vers une assistante sociale qui t'aiderais certainement à trouver une solution adapté. Sincèrement, je pense que tu auras du mal à trouver une ass. mat. pour ton loulou, je ne veux pas m'avancer mais je pense qu'on est peu nombreuse à pouvoir accepter de garder un enfant avec de tels problèmes de santé. Pour les attestations, peut être devrait tu prendre la liste des ass. mat. de ton secteur, leur téléphoner une à une, leur demander si elle serait d'accord pour te faire une petite attestation expliquant leur point de vu par rapport à la garde de ton enfant malade et une fois que tu auras plusieurs attestations, les présenter aux personnes compétentes wink
Courage, il y a forcément une solution wink

Valbad oui je suis seule, et les assistantes so non pas de solution, et ne font pas grand chose pour moi  malheureusement, je ne sais plus ou je peux trouver des solutions, merci pour ton idées d'avoir la liste des assistante mat de secteur jvais m'en occuper des lundi merci

#12 10-01-2009 16:42:21

angemanga
Membre
Site Web

sophie56 a écrit :
angemanga a écrit :

Et vous, etes vous prête à vraiment confiez votre enfant en toute confiance?

Vu les épreuves que vous avez traversées, n'etes-vous pas en contact en plus des équipes médicales avec les équipes sociales de l'hôpital qui peuvent vous trouvez des solutions de 'soulagement' et vous permettre de souffler un ou deux jours par semaine?

Non tu as raison je ne suis pas non plus prete a confier mon fils a qqn en qui je n'ai pas confiance il a tellement de besoins, et c'est moi qui le connais le mieux qui connais le mieux sa maladie, ses symptomes..., et encore tu n'imagines pas ce qu'il a traverser.
Si l'hopital est bien d'accord sur le fait qu'il m'est impossible de retravailler dans tous les cas pour le moment, ils m'avaient fait un dossier en beton pour la mdph, mais mon recours a été rejeté et n'a rien donné tout le monde y compris le système medical ne comprend pas, mon medecin va essayé de les contacter cette semaine en essayant de leur expliquer la situation très complexe et particulière de mon loulou, esperons que cette fois ils l'entende

#13 10-01-2009 16:43:58

angemanga
Membre
Site Web

lolly a écrit :

une ass mat pourrait demander une derogation n accueillir votre enfant que lorsque vous en avez besoin et se faire regler au reel car aucune prevision d heures possible en touts les cas c est ce que moi ass mat je vous proposerez un cas particulier vaut bien un arrangement particulier

C'est très gentil Lolly mais je ne suis pas sure que beaucoup de personne amène la chose comme toi, tu te sentirais capable d'assumer cette situation?

#14 10-01-2009 18:16:56

4i.modo
Membre
Site Web

même si vous trouvez une assmat qui accepte de se faire payer au réel, ce n'est pas  impossible, cela ne règle pas le soucis de gerer cette fragilité face aux autres enfants...
et  quand aux aides caf-paje elles seront tout aussi inexistantes sad
et si vous cherchez un travail je pense que  tôt ou tard vous aurezz besoin d'elle  regulierement...
sans compter les risques  du black (si j'ai bien lu entre les lignes...)  surtout avec un enfant "à risque" medical...
l'aide à domicile reste à mes yeux la meilleure solution au moins pour l'enfant,
mais tu vas devoir apprendre à faire confiance... à qq un qui sera chez toi pour s'occuper de ton enfant, rien d'autre...
sinon tu ne pourras jamais sortir de cette impasse sad

#15 10-01-2009 18:56:35

angemanga
Membre
Site Web

4i a écrit :

même si vous trouvez une assmat qui accepte de se faire payer au réel, ce n'est pas  impossible, cela ne règle pas le soucis de gerer cette fragilité face aux autres enfants...
et  quand aux aides caf-paje elles seront tout aussi inexistantes sad
et si vous cherchez un travail je pense que  tôt ou tard vous aurezz besoin d'elle  regulierement...
sans compter les risques  du black (si j'ai bien lu entre les lignes...)  surtout avec un enfant "à risque" medical...
l'aide à domicile reste à mes yeux la meilleure solution au moins pour l'enfant,
mais tu vas devoir apprendre à faire confiance... à qq un qui sera chez toi pour s'occuper de ton enfant, rien d'autre...
sinon tu ne pourras jamais sortir de cette impasse sad

Je suis d'accord avec vous seulement voila ce qui me fait peur c'est que si je n'ai pas d'aide plus que ca, et que je gagne un smic, imaginons que je donne mon fils a garder à qqn chez moi, tarif plus élever d'ailleurs, et que la moitié de mon salaire parte dans la garde de mon loulou, mon pb ne sera pas resolu je serait surement encore autour de 500 euros par mois de salaire déduction de la nounou faites, ca revient au meme que si je reste a la maison a prendre soin de lui, donc c'est la meme impasse j'ai l'impression, et au black comme tu le precise avec mon fils ce n'est pas envisageable ce genre de solution, ca me parait trop risqué pour lui.

#16 10-01-2009 19:00:37

angemanga
Membre
Site Web

alors j'ai regarder sur le site de la caf est il n'y a pas d'aide apres 6 ans pour une garde a domicile, dans tous les cas je n'ai d'aide nulle part, ca me parait difficile de trouver une solution correcte

#17 10-01-2009 21:32:47

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

mais ton enfant n'est pas handicape? auquel cas tu dois avoir des aides specifiques non?

une am a domicile ou non tu peux la payer en cheque emploi service. ca te fais une reduction d'impot ou un avoir fiscal. mais faut tenir la 1ere annee.

tu dis que tu ne veux personne chez toi? mais chez toi c'est ton enfant qu'il y a de plus precieux (enfin a mon avis). donc une personne qui le garde chez elle ou chez toi c'est pareil.

tu habites quel coin? on ne sait jamais................... (je ne parle pas de moi j'ai top de petits bouts regulierement malades sad

mais des fois en causant avec les gens on trouve la perle rare.

en tout cas je te souhaite bon courage.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#18 11-01-2009 01:54:17

angemanga
Membre
Site Web

si mon fils est reconnu handicapé a 50% c'est pour cela que je touche une aeeh a hauteur de 500 euros qu'il estime suffir, alors pour la reduction d'impot avec ce que je touche je n'est pas d'impot et un avoir fiscal c'est à dire?
Tu n'as pas tord mais je me suis faites volé par une voisine un chequier elle m'a fait 6000 euros de dettes, alors personnellement je ne veux plus faire rentrer qui que ce soit chez moi sans une confiance totale, parce que aujourdhui je paye ce qu'elle a dépensé n'ayant pas eu gain de cause face a elle lorsqu'elle a fait appel de la decision.
Sinon jhabite melun, bah malheureusement je ne cotoie pas grand monde, meme personne est plus le terme approprié malheureusement dans cette situation tes amis que tu pensais tes amis s'en vont, je suis seule face à la situation,
en tous les cas merci pour ton soutien

#19 11-01-2009 09:02:28

4i.modo
Membre
Site Web

pffff quelle situation sad
ça me desespere pour toi sad
et  l'enfant sad
n'y a t il pas une association  d'aide aux femmes?
insiste auprès de l'assistante sociale !
et pourquoi en ferais tu pas assmat? smile
ou un autre metier à domicile wink
ce serait une solution (ne serait ce que temporaire) ...

#20 11-01-2009 12:45:22

angemanga
Membre
Site Web

4I oui jai pensé  faire assistante mat, ca fait 3 mois jme suis inscrite à leur réunion d'infos et aucune convoc encore on m'a dit faut un minimum de 1 an pour avoir l'agrement. alors un autre travail à domicile j'ai cherché mais je ne trouve pas, j'ai mon frère qui m'a mis une idée en tete c'est d'ouvrir une boutique sur le net, alors je me renseigne actuellement pour cela si ca peut fonctionner.
Bah c'est surtout qu'en fait que j'ai limpression que les gens malades sont vite mis a l'ecart dans  notre société et qu'il n'ont pas leur place, ca me fait peur pour son avenir

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB