Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-01-2009 11:34:33
aidez moi!!
je me permet de vous ecrire car je me sens deja des votres je suis aux puer et je vais faire ma demande d'ass mat si je vous contacte aujourd'hui c'est pour un pb qui n'as rien a voir avec votre(je pourraisbientot dire notre) beau metier mais qui y contribue voila:
je suis en arret pour sciatique depuis 3 semaine j'ai eu un coup de tel jeudi de ma chef et du coordinateur pour me demander quand je reviens et pour me dire il faudra qu'on parle!!! a part ça, pas un mot gentil enfin ma colegue m'a telephoner pour me dire "*** (celle qui fout le *** )qui est la co directrice mais qui gere tout a dit "elle est souvent arreter va falloir voir ça!!!" c'est vrai je crois que comme je ne me plais plus je n'hesite pas a m'arreter mais c'est quand meme pour gastro grippe et mes enfants malades enfin passons je dois donc etre convoques et la j'ai peur je pense qu'il vont me demander ce qu'il se passe? et moi j'ai peur de leur dire,car je ne sais combien de tps je vais rester ds cette creche en attendant mon agrement (en esperant que je l'ai) maisje ne me sens pas capable d'affronter cette chef qui est mauvaise si j'ose dire qq chose et en meme tps elle nous pourri la vie connaissez vous un moyen pour que je quitte cette creche le plus rapidement possible ss demisionner car j'ai besoin de toucher le chomage (comme tout le monde j'ai besoin de sous ) une idee !!car je crois que c'est ma santé que je vais y laisser et puis j'ai peur des represailles car comme je travaille a familles rurales je ne voudrais pas que cela est des repercutions sur ma demande d'agrement es ce qu'il peuve me mettre des batons ds les roues comme l'on dit svp aidez moi je ne vais pas bien j'espere que vous voudrez bien repondre a ma demande et je souhaite de tout coeur faire bientot parti de votre petite "famille"
11-01-2009 11:34:33
#2 11-01-2009 12:02:16
Re : aidez moi!!
Bonjour,
Il est sûr que dans la vie il faut faire des choix, pas toujours facile.
Si tu as une sciatique depuis 3 semaines es tu certaine de prendre la bonne direction en postulant en tant qu'AM, c'est un beau métier, mais très difficile pour le dos, et là les petits on les lève, les porte, pas question de s'arrêter pour le moindre bobo.
Revois peux-être ta future orientation professionnelle, je pense que tu idéalises et comme le disait une Copine l'agréement est une autorisation de travailler, mais pas une garantie de boulot.
Bonne journée ziva
Dernière modification par ziva (11-01-2009 12:31:37)
ZIVA
#3 11-01-2009 12:25:58
alors il existe ceci :
ATTENTION NOUVEAUTEE DEPUIS JUIN 2008 : rupture d'un commun accord ouvrant droit aux assedic
http://pme.service-public.fr/actualites … u-cdi.html
LISEZ CE LIEN EN ENTIER S'IL VOUS PLAIT
mais aucune obligation de l'employeur d'accepter ! et vu les tentions entre vous je ne l'imagine pas acceptant de te licencier ou même une mise à disposition de qq mois...
va falloir assumer...
tu parlais de mise à dispo le temps de voir venir, tu parles de licenciement puis de demission, je sens que tu ne sais pas vraiment quoi faire et là toi seule peut prendre une decision.
d'un autre coté on peut comprendre que tes absences repetées (même justifiées) entrainent une désorganisation dans la crèche et que cela puisse gèner tout le monde
car il faut te remplacer au pied levé , sans savoir si oui, ou non tu sera présente ... et combien de temps (tu avoues toi même saisir les occasions d'absences...
pour une petite structure c'est pas evident... il s'agit d'enfants là
et j'ai moderé un prénom et autres termes peu élogieux ! merci de ne pas renouveler cela.
mefie toi car imagine qu'une collègue ou ta directrice te reconnaisse...
on a des cas de "reconnaissance" toutes les semaines!
alors soyez discretes svp et au cas où... tant pis (voir dans pause café les mises engardes - les posts épinglés en haut de page...)
tes ennuis de santé risquent également de perturber tes accueils futurs (j'en saius qq chose pour les soucis de dos!)
alors reflechis bien.
#4 11-01-2009 12:50:37
JE suis desolé d'avoir ecrit le prenom et autre je n'ai pas mesurer les consequences pour ce qui es de mes arrets repetees c'est vrai que je nhesite pas quand mon medecin me dit je vous arrete (pour moi je suis mieus chez moi avec ne grippe et une gastro qu'a la creche a refiler mes microbes a tout les petits loulous et d'ailleurs j'ai pu lire que beaucoup d'ass mat refusait les gastros par rapport aux autres enfants pour mes arrets par rapport a mes enfants je pense que quand me enfants ont la grippe je dois etre aupres d'eux je n'ai pas de familles proches maintenant j'ai 42 ans et j'ai travailler pd 10 ans en creche et jamais un arret car je m'y plaisait je pense que notre corps est dependant de notre tete et quand on est pas bien on chope tout ce qui se passe j'attedais un peu de reconfort j'ai l'impression d'etre une fois de plus jugé .
je sais que quand je suis absente cela destabilise la creche mais nous sommes embauchés en 30hrs et en general quand il y en a une d'absente(je ne suis pas la seule il y a un malaise general) on fait 3a 4 hrs de plus parfois payer et parfois a recuperer je peux te dire quand general cela ne gene personne sauf quand il faut faire les fermetures 18H30 alors là c'est plus pareil mais pour les ouvertures cela se bouscule (finir plus tot) et quand je dis que c'est dur c'est que en general pour les fermetures mes deux chefs sont toujours indisponible mais pour ouvrir là il n'y a pas de probleme moi je demandais un conseil pour partir vite et laisser ma place a une "bonne "aux qui suivra et ecoutera comme un bon toutou toutes les decisions de cette chef, je signale juste ,une personne qui est la depuis 1 mois et qui a deja vu le manege mais enfin. pour ce qui est d'etre ass mat ma decision est muri depuis plusieurs mois et je sais que c'est comme qui dirai ma vocation j'en ai porter des enfants je sais ce que c'est le boulot et je sais que si je suis bien tout va bien donc je n'ai aucune crainte mais je ne suis pas invulnerable (rassurer moi vous non plus!!!) donc comme tout le monde je serai peut etre malade et là on verra enfin merci quand meme
11-01-2009 12:50:37
#5 11-01-2009 13:01:49
je sais que votre situation ne doit pas etre drole mais en fait je serais vous je patienterais le temps d'avoir l'agrement... s'ils vous licencient pour trop d'absence et bien tant mieux pour vous ... vous aurez les assedics : pas de soucis donc !
les employeurs sont parfois tres durs mais dites vous que vous voyez le bout du tunnel ... d'autres ne sont pas dans votre cas ... ils subissent et ne savent pas commen s'en sortir !
bon courage a vous .....
#6 11-01-2009 13:10:12
je ne juge ni ne condanne ton attitude que je comprend parfaitement, et je compatie, crois moi
comme dit, utilise le lien donné plus haut, et essaie de trouver une solution à l'amiable
sinon patiente et une fois ton agrément en poche tu seras libre de partir tranquille
courage:)
#7 11-01-2009 13:23:14
merci j'en ai les larmes aux yeux car je vois que vous me comprenez et je crois que vous avez raison je vais y retourner la tete hte et lors de l'entretien je dirai que je suis desolé d'avoir une santé fragile et que tout va bien et je vais attendre mon agrement et quand j'aurais une demande de parents je partirai en demisionnant en attendant tout les jours je vais y aller pour m'occuperde ces petits loulous et loulutes qui eux vont me rendre se sentiment que je leur donne je ferais mes 8 hrs le plus concencieusement possible en me disant que la fin et bientot proche et comme tu le dis s'il souhaite me licencier youpi!!!
peuve t'il me mettre un avertissement enfin une sanction lier a mes absences toujours sous arret medicaux ?
meri a vous et a bientot comme ass mat je vous tiens au courant si vous voulez?
et je pense que j'aurais besoin de vous;;;
#8 11-01-2009 14:05:46
tu sais : moi j'ai ete malades plus d'uns fois dans ma vie : et pas des petits trucs genre angine... j'ai ete hospitalisee et j'en passe !!! mais quand il s'agit de la sante : je pense que il faut avoir assez de confiance et de courage en soi pour se dire : que nous sommes des etres humains et non pas des machines et que c'est un DROIT que de se soigner correctement ...
Alors attention je ne parle pas des gens qui abusent du systeme et qui pour une rhino vont prendre 10 jours d'arret !!! mais pour les pesonnes qui sont vraiment malades.
Ensuite... face a des personnes qui ne sont pas comprehensives : par experience il faut y aller : comemtu dis la tete haute : il faut etre sure de toi et de tes droits !
tu sais les personnes qui ne sont pas comprehensives sont des personnes qui n'ont jamais ete malades et qui gardent encore l'illusion debile qu'elles sont indestructibles: et ben au fil du temps j'ai vu des changements spectaculaires chez despersonnes qui etaient hautaines et qui tout d'un coup sont devenues on ne peu plus humble face a la vie parce qu'elle ou un(e) proche est tombee malade !
alors le mieux c'est d'etre honnete avec soi meme, d'etre en accord et centre avec soi meme et la je peux te dire que tu seras credible : plus tu te justifieras moins tu seras credible : si tu es dans ton droit : ne te justifie pas ! et pour le reste la loi est quand meme la pour porteger.
bon courage
#9 11-01-2009 14:28:58
merci patchouli c'est vrai ce que tu dis mes deux chef ne sont jamais(ou peu )malade mais comme elle s'arange pour avoir pleins d'hrs sup quand elles le sont elles ne prennent pas d'arret mais prenne une journee ou 2 de plus j'ai 42 ans et je pense que l'age joue mes collegues ont toutes entre25 et 35 ans et moi je me suis rendu compte que passer 40 tu declinais je rigolais quand ma mere avait vecu cela et je me disais" elle en rajoute" et bien non pour moi cela a été vrai de plus ses deux chefs ont chacunes un mari tres dispo pour leurs enfants(agriculteur et travail a la maison) donc elle ne se sentent pas concerner par les pbs de garde et de maladie voila
je pense que pd cet entretien( comme le dit mon mari) et comme tu le dis je ne rentrerai pas ds les details si il me demande si ça va et ce que je pense de mes arret je leur dirais que je vais mieux et que j'ai certainement une santé plus fragiles que mes jeunes collegues que je fais ce qui est necessaire pour cela (prise de complement de vitamines)voila et je leur dirait que si il non pas d'autres questions autres que celles concernant ma santé je ne vois pas l'interet de continuer cet entretien et que je retourne aupres des enfants voila quand pense tu?
Pages : 1