Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-12-2008 21:49:05

mamagouna
Membre
Inscription : 21-12-2008
Messages : 38
Site Web

aidez moi!

bonjour,je travaille avec un seul employeur depuis février 2008.En septembre on a fait un avenant au contrat pour scolarisation de la plus grande des 2 puces que je garde.Mon contrat est basé sur 37 semaines d'accueil a partir de septembre.Mais ces semaines de non garde ne sont pas définies en date sur le contrat.Les parents se posent des jours par ci par là et me les déduisent des semaines de non garde.Je travaille 4 jours par semaine.Actuellement je suis enceinte de 3 mois révolus.La sécu  m'a donné mes dates de congés mat:26 avril-24 octobre(4ème enfant).Le problème c'est que je ne sais pas quand je pourrai prendre mes congés payés?ais-je  le droit de les poser avant mon congé mat'?Ils me sont payés tous les mois sur la base d'1/10è de mon salaire brut.Après mon congé mat' j'ai l'intention de prendre un congé parental de 3 ans.Dois-je démissionner ? Merci pour vos conseils

Hors ligne

21-12-2008 21:49:05

partenaire publicitaire:

#2 22-12-2008 07:39:31

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : aidez moi!

bonjour, vous avez fait un contrat de 37 semaines, donc cette mensu est due 12 mois sur 12
comment se fait il que vous n'avez pas fixé les daters d'absences?
ça fait quand même 15 semaines !
en général ce sont les vacances scolaires dans ce type de contrat...
il faut en parler avec votre employeur.
par contre les jours par ci par là ne sont pas des cp...
et les 15 semaines d'absences sont deja deduites !
il faut leur expliquer !!!

pour les cp vous devez voir avec votre employeur (puisque rien n'est fixé) et definir vos dates (par ecrit aussi)
sinon ils sont reportés à après le congé maternité.
et si vous prenez un congé parental, vous n'êtes pas obligé de demissioner, mais je ne pense pas que dans 3 ans cette maman aura encore besoin de vous...
encore une fois il faut voir ça avec elle smile

Hors ligne

#3 11-01-2009 13:38:58

mamagouna
Membre
Inscription : 21-12-2008
Messages : 38
Site Web

Re : aidez moi!

bonjour,j'ai tenté d'en discuter avec eux mais ils m'ont dit que dans ces 15 semaines de non garde il y avait mes congés payés et donc quand ils se prennent plus de 40 jours(10 semaines), ca me réduit mes congés payés.En décembre je n'ai pas eu les puces 15 jours car le papa était en vacances;il me dit que ces jours étaient mes congés payés mais rien n'est indiqué sur ma fiche de paie!Il me répond qu'il n'est pas une entreprise et qu'il n'a pas de service financier pour faire les calculs et que dans la convention ce n'est pas spécifié qu'il n'avait pas le droit de m'enlever mes cp comme bon lui semble vu que c'est mon seul employeur c'est à lui de fixer mes congés!C'est à s'arracher les cheveux!!La dame du RAM me propose un rendez vous avec eux mais vu leurs horaires ca ne sera pas possible!merci de m'aider

Hors ligne

#4 11-01-2009 14:44:19

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : aidez moi!

si c'est ton seul employeur tu prends les mêmes date que lui sauf si tu l'as précisé dès le depart.
si tu as plusieurs employeurs tu fixes tes dates et là c'est specifié dans la convention wink
qu'il la relise et  fixe lui tes dates imperativement avant le 1er mars....

Hors ligne

11-01-2009 14:44:19

partenaire publicitaire:

#5 11-01-2009 14:53:36

mamagouna
Membre
Inscription : 21-12-2008
Messages : 38
Site Web

Re : aidez moi!

effectivement c'est mon seul  employeur mais je ne sais pas quand il a ses congés!rien n'est précisé au contrat!les semaines de non garde ce sont les grands parents qui viennent et la maman a droit à des jours de congés trimestriels alors je ne sais pas quelle période est assimilée à mes cp!La dame du  RAM me dit que mon contrat est flou vu qu'aucune date n'est précisée!J'ai mon planning le lundi pour la semaine!Rien n'est vraiment fait dans les règles alors maintenant ca pose problème!

Hors ligne

#6 11-01-2009 17:14:36

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : aidez moi!

oui, je vois...
alors va falloir règler cela par avenant... et au plus vite...
etant le seul employeur et n'ayant pas fixés de dates ni de delais de prévenance,
il est dans son droit sad

Hors ligne

#7 11-01-2009 20:36:29

mamagouna
Membre
Inscription : 21-12-2008
Messages : 38
Site Web

Re : aidez moi!

aucune date n'est fixée mais dans le contrat c'est marqué delai de prévenance d'1 mois pour les cp et s'informer mutuellement.Mais il y a un gouffre entre la théorie et la pratique!déjà pour les semaines d'absences je suis prévenue parfois 1 semaine à l'avance!les grands parents habitent à 800km alors tout dépend d'eux!pas facile de s'organiser!

Hors ligne

#8 11-01-2009 22:23:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : aidez moi!

alors si le delais de prévenance d'un mois n'ets pas respecté : c'est à payer!
absence  non prevue au contrat tout simplement...
ne te laisse pas faire quitte à leur faire relire le contrat wink
et exige les dates avant le 1er mars smile

Hors ligne

#9 11-01-2009 23:31:08

mamagouna
Membre
Inscription : 21-12-2008
Messages : 38
Site Web

Re : aidez moi!

merci de tes réponses,j'espère qu'ils seront honnêtes!Il est vrai que c'est mon premier contrat et eux leur première nounou alors pas facile de tout savoir!bravo pour ce forum.Je vais tenter un rendez vous avec eux au RAM.

Hors ligne

#10 12-01-2009 11:13:40

mamagouna
Membre
Inscription : 21-12-2008
Messages : 38
Site Web

Re : aidez moi!

coucou!je donne de mes nouvelles!Après une longue réflexion ce week end de la part des parents,je viens d'apprendre qu'ils me donnent 3 semaines en février!Ca ne m'arrange pas forcément mais au moins c'est clair et légal maintenant!Comme quoi il faut oser réclamer pour être servie!C'est un stress en moins et je vais pouvoir continuer ma grossesse plus sereinement!merci!

Hors ligne

#11 12-01-2009 11:16:34

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : aidez moi!

de rien et  repose toi  bien smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB