Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-01-2009 12:06:51

gsika
Membre
Site Web

Caprices a 1 an

Bonjour, je viens solliciter vos conseils.
Car mon petit d'un an fait des caprices qu'a la maison.
Il est tout le temps en train de crier, je ne sais pas quoi faire pour qu'il arrête.
Il nous pousse à bout moi et son papa.
Pouvez-vous me donner des conseils pour que ca change.
Il a un an et lui crier dessus ca ne change rien,
sinon on le mets dans sa chambre mais quand on le récupère c'est repartit.

Merci d'avance.

11-01-2009 12:06:51

partenaire publicitaire:

#2 11-01-2009 12:12:21

Elaine
Membre
Site Web

Re : Caprices a 1 an

bonjour,costaud le petit!! En général l'isolement est ce qui marche le mieux alors je ne sais quoi dire!!

#3 11-01-2009 12:21:58

nana38
Membre
Site Web

bonjour

c est un étape qu il doit franchir
il faut s' armer de courage et de patience et surtout ne rien céder
le mieux à mon avis aussi c est "l isolement" surtout si vous êtes sur le point de craquer !!!!!

83j3t82w.gif   lcg3c4ta.gif

#4 11-01-2009 12:25:05

gsika
Membre
Site Web

oui surtout que je comprends pas pourquoi il fait ca que chez nous, je n'ai pas l'impression d'être trop permissive,
remarque je préfère qu'il soit comme ça a la maison plutôt que chez la nounou
mais du coup je me demande pourquoi, et c'est vrai qu'il est encore petit alors je me demande si il comprend pourquoi je le mets dans sa chambre
mais j'ai l'impression qu'il comprends pas puisque rebelotte et rebelotte !

11-01-2009 12:25:05

partenaire publicitaire:

#5 11-01-2009 13:48:31

North
Membre
Site Web

Bonjour !

Deja, voir si il n'y a pas eu un changement recent dans sa vie qui pourrait expliquer  ce changement de comportement. (nounou, papa en deplacement....)

A te lire, j'ai l'impression qu'il est comme ca depuis "peu" !

Si c'est en effet le cas, il te montre peut-être son mecontentement suite a ce changement
!
Deja, lui parler, lui expliquer pourquoi.....(il va chez nounou ou papa est parti travailler long qq jours, par exemple)

Si il n'y a pas de changement recent qui peu le "deranger", il doit certaienement être entrain de vous "tester" ..............voir comment vont reagir papa et maman aux betises qu'il va faire !

Quant il fait une betise ou est infernal, lui parler calmement mais bien fermement, lui dire de se calmer car papa et maman sont fatigués et le prevenir que la prochaine fois qu'il refait la betise, il sera punir autant de minute dans sa chambre tout seul (ou assis sur une chaise face au mur........perso, je n'aime pas les punitions dans la chambre  wink  mais ce n'est que mon avis), et lui donner une activitée calme  (ex :  lecture, dessin, peinture) !

Si il fait qd même la betise, appliquer la punition en lui disant bien que vous l'aviez prevenu et qu'il est punit car il n'a pas obeit (et dire combien de minutes) !
Quand vous irez le lever de sa punition, lui re-expliquer pourquoi il a ete puni !

Par contre, quand vous "annoncer" la punition, il faut la tenir  (même 20 fois si il faut), et ne pas baisser les bras sous pretexte que ce ne "marche" pas !!!!  ......les resultats se verront sur la durée !

Le petit est jeune, certe, mais il comprend tres bien si on lui explique ce qu'il peut et ne peut pas faire ! C'est un long apprentissage !  smile

En tous cas, bon courage  (et allez dans le même sens tous les deux face a lui smile )

smile

#6 11-01-2009 13:51:35

North
Membre
Site Web

gsika a écrit :

Bonjour, je viens solliciter vos conseils.
Car mon petit d'un an fait des caprices qu'a la maison.
Il est tout le temps en train de crier, je ne sais pas quoi faire pour qu'il arrête.
Il nous pousse à bout moi et son papa.
Pouvez-vous me donner des conseils pour que ca change.
Il a un an et lui crier dessus ca ne change rien,
sinon on le mets dans sa chambre mais quand on le récupère c'est repartit.

Merci d'avance.

Je viens de relire, "........il est tout le temps entrain de crier....." !
Bien sur, verifier chez le medecin que ses oreilles ne soient pas boucher et qu'il attende bien !
Si il ne sentant pas bien, il doit alors crier pour s'ecouter  !

(c'est a ca que je vois que mes enfants ont les oreilles bouchées (exces de ceruméne en ce qui les concernent  wink  ) )

smile

#7 11-01-2009 14:10:19

gsika
Membre
Site Web

ok, quand je dis tout le temps c'est lorsqu'il n'est pas content
mais c'est tout le temps
en fait il est petit si je le punis sur une chaise il ne tiendra pas il est trop petit
c'est pour ca que je le met dans sa chambre
il est peut etre comme ça parce qu'il va chez la nounou depuis un mois
merci pour vos conseils c'est déjà un peu ce que je fais
je vais perséverer et j'espere que ca marchera

#8 11-01-2009 15:15:20

angemanga
Membre
Site Web

par cette attitude il vous teste voir vos limites il ne faut pas lacher, l'isolement il finira par comprendre si vous vous y teniez, et oui c'est surement pour vous montrer qu'il n'est pas content que vous le delaissiez en le laissant chez la nounou, courage si vous perseverez cela se tassera vite

#9 11-01-2009 18:12:23

anthemis
Membre
Site Web

Certains bébés sont plus expressifs que d'autres !
A un an, ils ne savent pas encore parler, et les émotions débordent facilement et c'est normal.
Et heureusement un jour ça passe, ils apprennent à s'exprimer autrement que par des cris wink
Mon fils est un peu comme ça, quand quelque chose ne lui plait pas il nous le fait clairement (et parfois bruyamment smile ) savoir.
Personnellement, l'isolement et la punition, et particulièrement à cet âge, je ne pense pas que ce soit la solution (mais ce n'est que mon avis).
Avec mon fils j'essaie de mettre des mots sur ses colères et j'attends (le plus calmement possible) que ça passe.
Si parfois vous êtes à bout, essayer de passer le relais à votre mari ou une autre personne, si c'est possible (c'est vrai que ce n'est pas toujours possible), et de prendre un peu l'air, du crier un bout coup, enfin n'importe quoi qui pourra faire redescendre la pression chez vous.

Pour le fait qu'il fait plus facilement des colères avec vous, ça me parait normal, vous êtes ses parents et il exprime plus facilement ses sentiments (positifs et négatifs) avec les personnes en qui il a le plus confiance.
Un peu comme nous, quand on est stressé toute la journée au boulot, on ne va pas décharger notre stress sur n'importe qui, c'est souvent le soir notre conjoint qui doit encaisser notre mauvaise humeur ou notre récit de la journée (le pauvre smile)

#10 12-01-2009 20:06:33

gsika
Membre
Site Web

oui bravo l'exemple sur le boulot, c'est tout à fait vrai
je vais essayer calmement de stoper les colères

#11 12-01-2009 22:11:53

valnou59
Membre
Site Web

Une période de "test" parmi d'autres... celle-là, il l'exprime par des cris.... d'autres s'expriment par des refus....
Je sais que ce n'est pas facile de garder son calme dans ces cas là.... comme tu dis, il vaut mieux que ce soit chez toi que chez nounou...
Ceci dit, en règle générale, "ils" se permettent des choses avec les parents qu'ils ne feraient pas ailleurs... au grand désespoir de certains parents "mais pourquoi chez vous il obéit... ???"
Enfin, apparemment, tu as (enfin wink ) trouvé "la bonne" nounou pour ton fils ????

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

#12 12-01-2009 23:36:18

altec
Membre
Site Web

chez la nounou il voit toujours qq dans son champs de vision ( am, d'autres bébés),
peut être il crie si il ne vous voit pas ?
peut être il est simplement fatigué après la journée en collectivité.

#13 12-01-2009 23:57:37

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

mais tout simplement c'est l'age ou un enfant commence a ffirmer son caractere.
alors soit toi et ton mari vous allez tolerer ses coleres et il continuera, soit comme tu fais hop en isolement le temps que ca dure.
il est encore petit et c'est normal qu'il recommence.
ca veut dirte que ton piuopiou est en bonne sante.
mais je sais pas facile a vivre sad
rassure toi quand ils sont terribles petits souvent en grandissant ils deviennent des amours wink

pati'ence, patience..........

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB