Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-01-2009 15:32:29

astrid6
Membre
Site Web

Re : peut-on récupérer des salaires non versés?

Ben déjà, faudrait être cruche pour continuer à bosser 6 mois sans salaire... Comme je l'ai déjà dit, il y a un moyen très simple : on démissionne, puis on s'adresse aux Prudhommes pour refaire qualifier cette démission en démission légale (manquement de l'employeur) et on peut toucher l'Assedic si on rentre dans les critères. Plus vite on le fait, et moins on risque d'accumuler des mois de non-paiement. Ca m'est déjà arrivé de recevoir des coups de fils d'AM qui continuaient à bosser avec 3/4 mois de salaire en retard. Je suis désolée, mais faut vraiment pas être futée pour faire ça.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

11-01-2009 15:32:29

partenaire publicitaire:

#22 11-01-2009 16:05:23

alyenor
Membre
Site Web

je suis bien d'accord avec ça! faut pas être futée mais il y en a plus qu'on ne le croit!

#23 11-01-2009 17:12:54

4i.modo
Membre
Site Web

j'ai jamais vu un cas de 5 ou 6 mois (heureusement....
ici on voit 2 mois ce qui me semble enorme déjà...
je ne jete pas la pierre ayant connu cela 1 fois (mais pas 2) car je connaissais les difficultés de la maman (elle me^me sans salaire  : entreprise en depot de bilan)
et je  reste sur la position  que la grève ne fera qu'emplifier  le soucis et même le reporter sur l'assmat...
donc je prefere lire un conseil comme celui d'astrid, que celui de se mettre en grève, car qui croira une pauvre assmat seule chez elle qui repondra "non, ce n'est pas un abandon de poste mais une grève sauvage (puisque sans prévis de grève) ..." certainement pas la pmi !
ça marche quand c'est ordonné par un syndicat ça.

#24 11-01-2009 17:24:48

alyenor
Membre
Site Web

Le préavis de grève ne concerne que les employés des services publiques... pour les autres ils doivent juste informer leur employeur de leur revendication avant de débuter la grève...

Par ailleurs, moi, ça me semble moins définitif comme action de se mettre en grève que de démissionner... au moins on laisse une chance aux parents de pouvoir modifier la chose tandis qu'une lettre de démission, ça a un coté définitif...

11-01-2009 17:24:48

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB