Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-01-2009 17:09:52

nouth
Membre
Lieu : Orléans
Site Web

rdv parent avant formation

Bonjour,

Ma formation est prévue pour mars, et sur les conseils de ma puer ( pour voir si il y a de la demande dans mon secteur) j'ai mis des petites annonces un peu partout en précisant que je serais disponoble à telle date. Je n'ai eu aucun retour jusqu'à cette semaine " 4 appels" je suis super contente mais en même temps très angoissée car les parents veulent me rencontrer, et comment mener à bien l'entrevue alors que je n'ai pas encore effectuée ma formation?
Même si je pense être bien renseignée sur la mensualisation, les cp, les tarifs...... et ce grâce à ce forum.

Serait il préférable d'attendre la formation?
Mais si je ne donne pas suite à ces parents se serais dommage qu'il trouve une autre am.

Et vous avez vous déja rencontré des parents avant la formation?
Et quelle à en à été votre ressentie?

Merci de m'éclairer

Nouth

10-01-2009 17:09:52

partenaire publicitaire:

#2 10-01-2009 17:19:06

1libellule
Membre
Site Web

Re : rdv parent avant formation

oui, j'ai déjà rencontrer le parents avant la formation. Tant qu'ils sont au courant que tu ne peux commencer avant telle date et que tu auras des jours de formation après qu'ils evront te rénumérer ça passe. Les jours de formation d'après peuvent ne pas tomber sur les jours de garde c'est encore mieux pour eux.

Libellule.gif

#3 10-01-2009 17:48:45

Aponi
Membre
Site Web

Bonjour,

Si l'annonce précisait que tu n'es disponivble qu'à partir de telle date et que des parents t'ont contacté, c'est que ça leur convient. Par contre, même si je rencontrais des parents avant la formation, je ne signerais pas de contrat ou de promesse en précisant que tu préfères avoir fini la formation pour répondre au mieux à leurs questions, d'une manière plus professionnelle (les hésitations peuvent sembler encore plus louches...) Si tout est clair entre vous, vous pouvez à la limite échanger vos numéros de téléphones en sachant qu'aucun des deux ne s'engage. Pour les tarifs et autres, je ne m'enggerais pas non plus parce qu'après il y a un risque de : "mais vous aviez dit ceci ou cela..."

#4 11-01-2009 23:06:52

englishassmat
Membre
Site Web

La PMI ici m'a dit que dès que j'avais mes dates de formation; de commencer à chercher mes contrats.. donc j'ai mis une annonce et eu qqs contacts, et je me suis mis d'accord avec une des mamans smile

Maman anglaise de 3 enfants et Assmat agréée pour 4 smile
msncreative_avatar_drapeaux_0002.gif

11-01-2009 23:06:52

partenaire publicitaire:

#5 12-01-2009 16:06:12

jenniferr
Membre
Site Web

Bonjour

j'ai 2 contrats de signé et pas encore fait ma  formation
je fais la formation en mars, j ai un contrat pour mai, et un pour septembre.

Bon j 'ai un avantage, c est que j ai déjà été ass mat, donc j'avais des réponses aux questions.

mais même sans la formation, tu peux rencontrer les parents. tu leur dit bien que tu ne l as pas encore faite et donc que tu pourras commencer que apres mars.

Mais tu peux déjà les voir, parler des tarifs ( renseigne toi aux ass mat des alentours) de la façon dont tu vas organiser tes journées .....

mais quand je vois les parents, c est vraiement ces questions, l organisation de la journée, et les 3/4 du rdv c est l'argent, combien ca va leur couter lol et aussi les vacances, ce qu ils veulent, ce que je veux

Bon courage

jennifer

Maman de 3 filles ( 6 , 8 et  10  ans) et nounou de 3 bout chou

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB