Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-01-2009 00:24:09

PATOU4907
Membre
Site Web

quelques questions!!!

eh oui je suis encore là !!j'ai lu quelques uns de vos temoignages sur le passage de la puer et ass sociale d'ou quelques questions vous etes prevenu de leur pssage combien de tps avant ?
peut on changer la date ? comme je travaille j'a un peu peur que ce soit difficile surtout que je n'ai pas de rtt j'ai mon mardi de repos es ce que je peux le signaler ? vous toutes vous semblez tres dispo aucune n'aborde ce sujet    moi ce qui me fait peur c'est que je suis aux de puer et j'ai peur que comme je suis en postee avec une experience elle soit trop ds l'attente que j soisau courant de tout et que si je seche sur une question elle m'en tienne rigueur moi j'arrete la profession car j'ai l'impression d'etre a l'usine on nous demande du rendement c'est pourquoi je voudrais pouvoir m'occuper de 2ou3 petit bout  et puis mes enfants meme s'ils sont un peu grd 7 10 12 ans il ont encore besoin de moi d'ailleur quand je leur est annoncé ma demarche ils etaient ravi je leur a dit qu'il y aurait d'autres enfants et que je ne serai pas dispo pour eux completement ils ont bien compris et sont ravis
j'ai egalement des craintes concernant ma maison
j'ai un poele 4 chambrs un grd jardin ,d'apres vous es ce possible d'attendre le passage de dire les modif que je veux apporter comme un pare feu des barrieres de securité pour l'escalier l'installation d'une petite cloture en bois pour determiné l'espace de jeu des enfants  es ce qu'il fautmettre des systeme de securité a toutes les portes et tiroirs de la cuisine ?merci de me dire

12-01-2009 00:24:09

partenaire publicitaire:

#2 12-01-2009 10:57:59

PATOU4907
Membre
Site Web

Re : quelques questions!!!

personne pour me repondre!!! non je comprend vous etes bien occupé les filles dc quand vous aurez un petit moment pense a moi ! bonne journée avec vos petits loulous

#3 12-01-2009 11:09:10

emmamounette
Membre
Site Web

pas de panique!!
ce serait un comble qu'une auxiliaire de puer. ne puisse pas acceder à ce metier surtout avec 3 enfants, tu as forcément une belle expérience!!
quant au rdv, en ce qui me concerne, je l'ai eu 2 semaines avant avec possibilité de la rappeler en cas de pepins pour moi donc......pas de stress!!!
pour le jardin, il faut une cloture, elle peut te donner un délai pour le faire.
pour ma part elle est venue 2 fois, j'ai donc pu modifier ce qu'elle m'a signalé entre les 2 entretiens!!
pour le poele, il faut une barrière de securité
bonne continuation!!
assistante maternelle pour 2 loulous et un peri, en attente de formation

#4 12-01-2009 11:17:15

katylea
Membre
Lieu : Ille et Vilaine
Site Web

Moi quand j'étais dans les cotes d'armor comme en ille et vilaine elle me téléphonait avant pour prendre un rendez vous. A toi de lui expliquer que tu travailles encore!. Pour ta maison, le mieux je pense c'est de tout sécurisé avant son passage de cette façon tu auras moins de problème. Maintenant c'est a toi de voir (il existe pour les portes de placard des sécurité vendues en grande surface, pour l'escalier barriere obligatoire en bas et en haut si les enfants montent, le poèle est plus à proscrire car dangeureux pour les petits gardés, la cheminée mettre une barrière devant, ton terrain doit etre entouré complètement mieux si le portail ferme à clef. Bref à toi d'enlever tout ce qui est dangeureux (médicaments enfermes à clé, produit toilette, sous l'évier également,sèche cheveux rangé, rasoirs pas à porter de main des enfants ect....) Bon courage. Ferme aussi à clé les pièces ou les enfants n'ont pas accès c'est mieux et à toi de lui dire lors de son passage tu n 'es pas obligé de lui les montrer si elles sont fermés avec clés en hauteur. D'autres part si les enfants gardés dorment dans la chambre de tes enfants enlève ce qui est dangeureux (ex : petits jouets qui peuvent etre avalés ). Allez courage et soit naturel quand elle passe si tu n'as pas de réponse à une question essaye de dire ce que tu penses meme si cela parait bete il faut répondre. bonne journée

12-01-2009 11:17:15

partenaire publicitaire:

#5 12-01-2009 11:54:41

ylang
Membre
Site Web

bonjour,
je suis aux de puer depuis 1996 et assmat depuis peu .
Tout d'abord , j'ai eté contacté par la puericultrice par téléphone pour convenir du rendez vous. Pour le 2eme rendez vous avec l'assistante sociale je devais partir en vacances et donc on a convenu d'un rendez vous qui arra

#6 12-01-2009 12:46:24

ylang
Membre
Site Web

arrangeait tout le monde . pour ce qui est de l'entretien il a duré 1H30 avec la puer et une demi heure avec l'assistante sociale. pour ma part , la puer m'a téléphoné 15jours avant l'entretien pour convenir d'un rendez vous . l'entretien a eu lieu  un mercredi pour voir mon fils aussi.
.
j'ai trouvé que le questionnaire etait assez complet mais pas trop difficile, je pense que c'est du au fait qu'on ne fasse pas la formation .Les questions portaient sur le dvpt psychomoteur de l'enfant, l'alimentation,la maltraitance, les punitions, les motivations etc.  Je n'ai pas toujours su répondre sur le moment a toutes les questions mais elle ne m'en a pas tenu rigueur. c'est pas toujours facile de savoir quoi répondre sur le vif.
Ca serait un comble que toi en tant qu'aux de puer diplomée avec de l'experience tu n'accedes pas a ce métier . Pense bien qu'il y a des candidates sans diplome de la petite enfance et sans expérience qui y arrive .
Pour ce qui est des transformations de la maison , pour ma part je n'avais pas fait grand chose avant la visite. Pendant l'entretien j'ai enuméré les achats de matériel et les transformations que j'avais l'intention de faire et ca a suffit( pour ma maison il y avait juste la barriere dans l'escalier) . Ensuite quand on a l'agreement elle vient controler si ca a eté fait. je n'ai pas mis de bloque porte a mes meubles et la puer ne l'a pas demandé.

Un conseil quand meme renseigne toi sur l'offre et la demande dans ta ville . Pour moi par ex on est beaucoup d'assmat et du coup je n'ai trouvé que un contrat de 20 H ppour l'instant.
Je te souhaite bonne chance

#7 12-01-2009 13:16:57

PATOU4907
Membre
Site Web

merci de tout vos temoignages ,cela me rassure un peu mais j'ai toujours la crainte qu'elle soit exigeante du fait qu'elle pense elle est professionnelle elle doit savoir mais je me rend compte que a certaines des questions qu'elle vous ont poser il faut que je revise vous savez quand vous travailler en structure vous etes telement ds l'action que vous ne faites plus trop attention a certains detailset puis chaque enfant se developpe a son rythme  enfin comme d'hab je panique   pour la transformation de la maison je commencerait quelques unes et je lui expliquerais pour les plus grosse que j'attend (comme faire un enclos complet de mon jardin (3000m2) avec grillage alors qu'il y a deja une haie de laurier pas trop eppaisse) et pour te repondre ylang je me suis renseigné oui il y a bcp d'ass mat 75pour7000habts mais j'espere que ma formation me permettra de trouver et toi comment as tu fais pour passer de ton statu d'aux a ass? etait tu en poste ? as tu quitter ce poste ? et 20h cela te suffit financierement ? as tu un complement chomage?

#8 12-01-2009 13:31:40

ylang
Membre
Site Web

pour répondre a tes questions:
tout d'abord , depuis la naissance de mon fils je ne travaillait que l'eté dans des villages vacances en tant que responsable de nurserie , j'ai donc pas démissionné je ne faisait que des contrats a durée déterminé.
ensuite, il est vrai que ca ne fait pas beaucoup 20 H ca fait environ 240 euros par mois ! et j'ai pas le chomage . j'espere trouver d'autres  contrats mais en ce moment je vois plusieurs assmat qui ne sont pas complet alors je me dis que ce n'est pas gagné!
pour ce qui est de l'entretien j'avais repris mon manuel d'aux de puer car tout comme toi j'avais un peu oublié. mais ca revient vite .
Si tu as d'autres questions  tu peux me contacter par mail si tu veux

#9 12-01-2009 13:44:20

cmoi12
Membre
Site Web

bonjour PATOU4907,
J' étais exactement dans le meme cas que toi et j' ai donné les jours où je ne travaillai pas et ce n' a pas posé de problèmes et je n' ai pas ressenti avoir eu des questions pièges de part mon expérience.

#10 12-01-2009 16:14:16

PATOU4907
Membre
Site Web

pour ylang et cmoi12 ylang je serai heureuse de correspondre avec toi par email et cmoi 12 AUSSI

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB