Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-01-2009 19:45:13
licenciement pour conflit avec maman
bonsoir,
je suis dans la tristesse d'aprendre que la maman de la petite que je garde veut me licencier pour faute grave , nous avons eu un conflit financier et nous sommes allez voir la pmi .
ensuite nous nous sommes apercu qu'elle m'avait trop verser donc je lui devait de l'argent mais la pmi nous a espliquer que cette argent ne pouvait pas etre reclamer par les parents puisque la caf lui avait verser une aide . maintenant donc puisque le preavis est d'un mois et que celle ci ne veut pas l'effectuer elle me doit mon mois et mes indemniter de fin de contrat mais celle-ci ne l'entend pas de cette oreile et maintenant m'accuse de ne pas avoir ete la deux fois quand elle est venu chercher sa fille mais moi j'etait la je changeait le petit que je garde aussi et mon mari etant la ce jour lui a rendu sa fille point mais jetait présente je ne me risquerait pas de perdre mon agrement alors que faire a telle le droit de faire cele demain j'appelle de nouveau la pmi et lui demande que faire .surtout que je voulait m'arranger avec elle pour un eventuellement car sa coule de source non alors pourquoi chercher des poux surtout que je n'ai pas eu de probléme avec elle jusqu'a present et avec auqu'uns de mes employeurs auparavant merci de m'aider plume.peut -elle faire sa comment peut ton etre aussi mechante
Dernière modification par plume42 (11-01-2009 19:48:51)
11-01-2009 19:45:13
#2 11-01-2009 22:27:12
Re : licenciement pour conflit avec maman
pour licencier pour faute il faut faire un retrait immédiat et un recommandé.
et non des semaines ou des mois plus tard .
ensuite tu etais présente puisque tu changeais un des enfants , donc rien à te reprocher
et pour finir, oui, certaines deviennent mechantes quand ça touche à ce qui est le plus precieux à leurs yeux et qu'elle nous confient : notre salaire..... !
#3 11-01-2009 22:29:08
Ma pauvre plume42, il y en a qui ont du mal à comprendr dès qu'il s'agit d'argent. Si tu lui rends l'argent, elle se ferait un bénéfice, vu l'aide touché par la caf. L'argent rend fou, c'est bien connu. Moi je lui dirais que je vais contacter la caf comme quoi, je lui rend l'argent. Elle risque de faire une drôle de tête. Cela est arrivé à une nouvelle maman dont son ass mat est à la retraite donc elles s'étaient mal comprise donc il a fallu qu'elle rembourse à la caf, ils en font pas cadeau. Mais cette maman était honnête et avait contacté la caf. Alors dis-lui pour voir. Et bon courage.
#4 11-01-2009 22:38:54
Je ne comprends pas pourquoi c'est ton mari qui lui a rendu l'enfant. Elle aurait pu entrer, dire bonsoir à sa petite et attendre que tu ais fini de changer l'autre enfant pour dire au revoir à la petite. Ca ne l'intéresse pas de savoir comment s'est déroulée la journée ?
Elle ne peut pas évoquer ton absence du logement (elle n'a pas visité toutes les pièces pour voir si tu étais là tout de même...) Tout ce qu'elle peut dire c'est que tu n'étais pas à la porte et tu as un motif valable pour cela...
Tizou a raison, tu n'as qu'à dire à la maman :"OK, je rembourse, mais je préviens aussi la CAF du trop perçu". Elle va peut être réfléchir...
11-01-2009 22:38:54
#5 11-01-2009 23:06:40
Pour quelle raison a-t-il eu de trop de versement de salaire ?
Il y a des cas ou l'AM doit rembourser, ou déduire à la fin du contrat !
CP ou faute de calculs.
Si elle t'a moins donné que prévu, là c'est acquis, j'ai eu le même cas ou la maman (avec laquelle tout allait bien depuis 3 ans !! et ou j'étais au 2me enfat) et ou elle ne voulait pas me payer ni mon préavis ni mes CP car elle calculait au réel ! Alors on devient mordant !
#6 12-01-2009 00:34:23
ah argent quand tu nous tiens.................. c'est triste mais on ne refera pas le monde.
je te souhaite bon courage.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#7 12-01-2009 01:56:04
C'est la grande mode... dès qu'il s'agit de payer, beaucoup cherchent la faute... et remontent en arrière. Sauf que la faute, il faut la prouver et retirer l'enfant immédiatement pour que ça soit valable. Donc rater.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#8 12-01-2009 07:16:36
merci les filles elle a constater la faute le 5 janvier au soir et le lendemain j'avait la petite et elle ma dit soit s'est a l'amiable soit on sarrange avec la pmi mais je n'ai pas eu de lettre avec ac elle veut me la remettre en main propre . et pourquoi n'a telle pas dit que je n'etait pas la quand nous etions toutes les deux dans le bureau de la pmi elle aattendu que je m'en aiiles pour dire cela vraiment degueulassa non?
#9 12-01-2009 07:25:26
bonjour plume ca c'est du chantage...avec vice en plus elle te mets la pression car elle voit que ca marche pourquoi cette attitude en retrait si tu n'as pas commis de faute réelle...je ne comprend pas aies plus confiance en toi tu lui offre tes services...n'oublies pas et pas l'inverse!
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore pas votre rêve..." P.Chatel
#10 12-01-2009 08:19:46
Elle ne l'a pas dit à la pmi et en plus ce genre d'allégation n'est pas facile à prouver, si toi tu dis que tu étais là je ne vois pas trop comment elle pourrait prouver le contraire, à moins d'avoir un témoin qui t'aies vu ailleurs... mais même, comme elle n'a pas retiré l'enfant ça n'est pas une faute grave...
#11 12-01-2009 11:39:45
milles merci les filles j'ai aussi appeler la pericultrice pour des renseignements en plus et je vais rappeler la pmi ce soir pour en savoir plus je ni comprend plus rien je n'ai meme pas de rupture de contrat et pourtant je n'ai plus la petite depuis vendredi celement au telephone pour m'informer les fais et le samedi matin en plus dégouter
#13 12-01-2009 15:57:31