Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 20-11-2008 17:33:58
Re : toujours pas de lettre de préavis
je pense aussi qu'il faut que tu lui envoies à l'adresse que tu as et la date de reception du la lettre tient lieu du départ du préavis sinon se serai trop facile
et pour toi kaki, je suis allée ce matin aux assedic elle a fait mon dossier mais je l'ai ramené chez moi car il me manque 3 attestations d'assedic 2 lettres de licenciements et 2 certificats de travail tout cela pour 3 parents différents
une que je n'ai plus depuis juin l'autre fin aout et le dernier le 12 de ce mois ça fait quand meme pas mal de temps que je les redemmande
si je n'ai rien lundi les prudhomme, il y en a pour un mois environ, mais ils devront payer amendes et des indemnités
maintenant plus de cadeaux, je ne sais pas où l'on va mais on nous prend quand même pour des larbins
heureument il y a de bons parents mais je vois qu'il ne sert à rien d'être gentille arrangeante et tout et tout pour le remerciememt
enfin depuis 10 ans que je fais ce métier jamais vu cela
amicalement
20-11-2008 17:33:58
#22 20-11-2008 18:16:16
Bonjour,
En cas de rupure de contrat, les parents doivent
donner le lettre de licenciement, l'attestation d'assedic la feuille de paie le dernier jour du préavis.
Ils encourent une amende de 1500 €.et +
Bon courage
#23 11-01-2009 12:07:08
bonjour
excusez mon absebt, mais je n'avais plus d'internet, et bien voila je n'ai pas toujours était payer, donc comme je l'avais dit, j'ai porter l'affaire devant les prud'hummes, et mon affaire passe le mardi 13 janvier. j'espere au moins avoir mes deux mois de payes. mon emplyeur ma contacter en me disant qu'elle ne pairait pas car elle ne travailler plus. et sans compter toutes les insultes que j'ai eu de la part de cette mère, enfin heureusement que tous les employeurs ne sont pas pareils.
je vous donnes des nouvelles sans fautes de la décision juridique.
a bientot
#24 11-01-2009 14:02:56
Pour Pajemploi, c'est vrai que ce n'est pas leur problème. J'avais un employeur qui déclarait des salaires différents de la réalité afin de tricher pour pouvoir bénéficier des aides et du crédit d'impots (il avait fait ses calculs pour que la totalité des sommes lui soient remboursées mais naturellement, le pigeon dans l'affaire, c'est moi !)
Mon employeur a déménagé. Pas de problème. Je lui ai écris toujours en AR à son ancienne adresse. Il a toujours reçu les lettres parce qu'il avait fait suivre son courrier. De toute façon, j'ai tout mis dans les mains d'un avocat parce que mon affaire est compliquée et si mon courrier revient, je le lui donne.
Mon affaire n'est pas en qualité d'assmat mais la démarche est la même puisque c'est aussi un particulier employeur (si ça peut aider...)
Autrement pour les prud'hommes, il s'agit certainement d'une première convocation. Si les employeurs en cause ne se présentent pas, l'affaire est reportée et ce jusqu'à trois fois. Donc ce n'est pas parce que tu te présentes le 13 janvier que l'affaire sera réglée, attention aux désillusions...
Dernière modification par Aponi (11-01-2009 14:03:30)
11-01-2009 14:02:56
#25 12-01-2009 10:35:34
bonjour
j'ai appeler paje emploi pour leur signaler le probleme, car elle prend les aides pour sa fille, mais il m'on dit qu'il ne pouvait rien faire et de meme à la caf, quand je l'ai signaler.
j'ai pris un avocat pour demain, et je croyais quand on passer en référer, que cela était juger de suite.
merci et bonne journée
#26 14-01-2009 11:16:15
bonjour
je suis passer au tribunal hier, et bien sur mon employeur n'ai pas venue, mon ffaire a était juger sur place.
elle doit me payer mes 2 mois de salires + indemnitées. Le jugement sera rendu le 25 de ce mois.
par ailleurs, mon avocate a deja prévue une demande au tribunal directement avec hussier, si elle ne payeée pas à la réception du courrier qui se fera à la fin du mois.
ma satisfaction est que j'ai gagner par principe. voila les filles.
je vous souhaites une bonne journée à toutes.