Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 11-01-2009 20:12:11
- jarodmanon
- Membre
- Site Web
journée type jumeaux de 3 mois
j'ai une amie qui galère pendant sa journée pour l'organisation de sa journée avec ses jumeaux. Ils sendorment vers minuit-1 h, pour se lever vers midi.(ca lui laisse le temps de se reposer) La journée elle les laissent dormir dans le transat dans le salon avec elle. Elle n'arrive pas à reconnaître les signes d'endormissement des ses enfants, ni les autres signes de pleurs, d'ailleurs. Elle est débordée et ne sait plus quoi faire. Je lui ai conseillé de les lever vers 8 h pour commencer la journée + bib à suivre + petite sieste + rebib + sieste plus longue + dodo dans leur lit la journée (pas dans le transat) +petits jeux (elle ne sait pas comment les occuper la journée !) ces conseils sont-ils valables ou faut-il la laisser faire à son instinct ? le hic, c'est qu'elle pleure car elle dit que personne ne lui explique le déroulement de sa journéé. merci de votre aide.
11-01-2009 20:12:11
#2 12-01-2009 11:29:27
Re : journée type jumeaux de 3 mois
oui : il faut les aider a trouver leur reperes spatiotemporels : ce n'est pas "naturel" pour des nourissons surtout s'ils sont prema
maintenant : ils n'ont que trois mois ? ils ne vont pas en nounou et elle ne travaille pas ? ca peut se faire en douceur .... petit a petit : pour certaines bebes c'est tres difficile de se caler....alors : patience ... a trois mois ce n'est pas la cata
si elle pleure : c'es qu'elle se sent mal : il faut qu'elle soit soutenue pour ne pas qu'elle tombe en depression post partum : ses bebes ressentent aussi sa detresse ...
alors je pense que pour le moment le mieux c'est qu'elle fasse un peu au rythme des enfants et du sien et si elle se sent plus fatiguee elle va pouvoir se caler tout doucment avec ses petits .... mais avant tout il faut que cette maman se sente bien dans sa peau !
#3 12-01-2009 12:30:25
j'ai eu des jumeaux..jumelles plus exactement..et c'est une galere monstre les 6 premiers mois.. j'aurais beaucoup de choses à lui dire mais par sur un post, si tu veux on peut se mettre en relation tel ?
Si non il doit y avoir des assos de parents "jumeaux et plus" dans le coin et elle doit pouvoir trouver de l'aide auprès d'autres parents de jumeaux..
ceux sont les premiers ?
voilà je peux pas de dire plus.. juste que j'ai été comme ton amie et à force que tt le monde me donne des conseils de partout, je ne savais plus quoi faire du tout...
A cette époque la pédiatre m'a dit, coupé le tel, arreté d'écouter tt le monde, "faites vous confiance et ça viendra tt seul".. sur le coup je me suis dit "tu parles..ça viendra tt seul..". Mais en fait elle avait raison !!
bon courage à ton amie..
#4 12-01-2009 15:35:00
- jarodmanon
- Membre
- Site Web
merci à toutes les 3 de m'avoir répondu; il est exact que je lui ais dit la même chose à savoir qu'avec des jumeaux c'est très difficile de tout gérer et qu'il faut qu'elle le fasse avec son instinct (même si elle me dit qu'elle n'a pas d'instinct) mais je vais quand même lui communiquer les horaires approximatif de creamymagie, cela devrait l'aiguiller sur le bon chemin d'une bonne journée.
12-01-2009 15:35:00
#5 12-01-2009 15:52:50
mais si elle a de l'instinct elle est crevée c'est tout.. dit lui de s'accrocher c'est juste un moment difficile, ils vont se mettre doucement au rythme d'une journée. Dit lui après c'est du bonheur des jumeaux..c'est marrant de les entendre discuter dans les lits dans une langue incompréhensible
c'est du bonheur de les voir marcher à 4 pattes en passant l'une en dessous de l'autre..c'est dur des jumeaux mais c'est aussi super sympa!!
Mon mari m'a rappelé un truc à midi:
Quand on est arrivée a la visite des deux mois chez la pédiatre et qu'elle a vu nos tete de "mort vivant" elle nous a dit de faire comme ça :
un soir (et jusqu'au matin) c'est un qui gere tt et l'autre qui se repose et se detend et le lendemain on inverse, celui qui a fait la nuit blanche se repose.. ça nous a donné un second souffle. Même si moi je n'arrivais pas a me detendre qd j'entendais mon mari galerer
mais j'ai un mari super pour les enfants il a tt partagé avec moi pour les jumelles.
bon courage a ton amie
#6 12-01-2009 16:59:08
- jarodmanon
- Membre
- Site Web
merci de tout vos conseils, je n 'arrete pas de lui dire que c 'est une bonne mere (c 'est quand meme des jumeaux+ de travail)et oui c 'est une bonne amie et non je n' habite pas a cote; sinon bien sur que je la soulagerais
#7 12-01-2009 17:09:37
tu n'as pas repondu ceux sont les premiers ? ça ne change rien a sa detresse mais moi j'ai eu les filles en deuxieme et mine de rien au moins j'étais rassuré sur mes qualités de maman puisse que je "savais" deja faire.. et c'est vrai que qd c'est le premier on est pas sure..alors qd en premier y en a deux qui arrivent..
c'est une bonne idée creamymagie, le cahier..moi aussi j'avais un cahier mais c'est parceque je savais plus a qui j'avais donné quoi ni qui avait dormi.. et puis ça faisait un cahier de liaison avec mon mari
imagines la fatigue
#8 12-01-2009 17:12:21
alors les aides..pff tt le monde me le disait sauf que qd j'appelais les services "competent", ben non..ou oui on peut vous envoyer qq mais à vos frais..
pourtant à la naissance j'etais très malade....et une aide aurait été la bienvenue a l'époque..
#9 12-01-2009 17:13:24
- jarodmanon
- Membre
- Site Web
non elle ne travaille pas, son mari, il est vrai ne l'aide pas beaucoup et oui ce sont les premiers.
#10 12-01-2009 17:32:59
hé ben si ceux sont les premiers pas étonnant qu'elle soit dans cet état et tu fais exactement ce qu'il faut..essayes de voir si elle peut rentrer en contact avec d'autres familles de jumeaux dans son secteur, elle tombera peut-etre sur une autre maman dans la même panade et a deux elles en riront ou elle trouvera des mamans qui ont un an d'avance sur elle et qui "commence" deja à sourire en se souvenant des 6 premiers mois..
je ne sais pas ou tu es mais je suis dispo si tu veux, tu peux m'envoyer un mail..
pour le mari, comme c'est une bonne amie, tu peux pas le secouer un peu..parceque les bébés il a réussi a les faire donc..:D
#11 12-01-2009 17:41:26
- jarodmanon
- Membre
- Site Web
elle habite sur aix et t'as raison je vais lui secouer les puces à son mari; j 'abandonne la conversation, ça y est, tout le monde se reveille et merci encore
Pages : 1