Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-01-2009 10:57:46
Paje - les calculs erronés ?
bonjour à vous toutes
J'ai reçu mon bulletin de salaire de la Page. et si depuis 5 mois, j'ai souvent constaté des petites erreurs (mais rien de bien méchant) cette fois ci vraiment c'est du n'importe quoi !
Je voulais savoir :
Est-ce que forcément les erreurs sont dues à la déclaration que leur fait mon employeur ou bien peut-il y avoir des erreurs de saisie ?
du style : ce mois ci taux horaire figurant sur la fiche que m'envoie la page 14.15 euros ! pour 20 heures de travail inscrits sur 10 jours !
je travaille en contrat péri scolaire 3 fois par semaine 2h 15 et le samedi 7 heures.
ils ont également ajoutés les indem d'entretien avec le salaire net ce qui me fait un salaire tout à fait inexact quant à ce que j'ai touché l
Normalement sur la déclaration paje que doit indiquer l'employeur et qu'est-ce qui est pris en compte ?
pouvez vous m'expliquer ?
merci
djodjo
12-01-2009 10:57:46
#2 12-01-2009 12:05:21
Re : Paje - les calculs erronés ?
Bonjour,
ton employeur doit faire un courrier a la paje ou leur telephone si l'erreur a moins d'un mois.
il doit declarer les heures et jours mensualises et non aux heures et jours reelles.
Quand a l'ie, il est a declarer dans la case indemnites d'entretien et non avec le salaire net.
il est en train de frauder.
Ton employeur doit faire rectifier toutes les attestations de la paje qui sont erronees, des le debut.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 12-01-2009 12:06:49
Bonjour,
a la paje on indique
la date d'accueil (du ......au.......)
Le nombre d'heures prévues lors de la mensualisation (jamais au réél) sauf si heures sup ou compléméentaires
selon année complète ou incomplète le nombre de CP pris
Le nombre de jours prévus à la mensualisation (divisé par 8)
les IE et les frais de repas sont séparés. Là tes employeurs trichent pour se faire rembourser plus!!!
Ton salaire net (prévu dans la mensualisation) toujours le même sauf si heurs en+
Voilà il faut que tes employeurs lisent les documents que l'urssaf leur a donné et vite
Don normalement si tu es mensualisée les fiches de paie changent très peu
#4 12-01-2009 23:33:07
Si tu as lu les post au dessus, on te dit de declarer les heures et jours mensualisées et non au reel.
Christopher McCandless
12-01-2009 23:33:07
#5 13-01-2009 14:36:06
Bonjour Agenaise,
J'avais bien compris...
ce que je demandais (en confirmation,) c'est si en cas d'absence de l'enfant légitimée par le fameux certificat médical, là le montant mensu, devait être modifié ainsi que le nombre de jours...sur la déclaration Paje
#6 13-01-2009 15:40:00
Bonjour,
oui, car c'est une absence de l'enfant avec certificat medical.
Christopher McCandless