Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-01-2009 12:16:52
- fraglerok
- Membre
Licenciement et solde de tous comptes
Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un problème avec mon employeur qui vient de rompre mon contrat de garde en me retirant l'enfant (pas de faute lourde, je précise, juste incompatibilité d'humeur).
Nous avons eu un entretien samedi passé et je n'ai pas encore reçu la lettre la lettre de licenciement.
Pourtant, dès ce matin, il passe chez moi sans prévenir pour me remettre un chèque d'un montant complètement farfelu (en plus sans le payment du préavis). Surtout il veut m'obliger à signer le solde de tous comptes immédiatement en me disant que c'est la loi.
Personnellement, il me semble que le salarié peut ne pas signer le solde de tous comptes et que tous ces papiers doivent arriver après le préavis qui doit être payé.
Il me semble aussi que lé démarrage est la lettre de licenciement que je n'ai pas encore.
Votre avis
Merci d'avance,
12-01-2009 12:16:52
#2 12-01-2009 12:18:42
Re : Licenciement et solde de tous comptes
Bonjour,
le preavis est paye par l'employeur des la reception du courrier.
le solde de tout compte n'est plus obligatoire et tu as 6 mois pour revenir dessus s'il y a des erreurs.
donc ton employeur doit te faire cette lettre ar et ton preavis durera 15 jours ou 1 mois suivant l'anciennetre de ton contrat.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 12-01-2009 12:21:24
bonjour
tout d'abord ils doivent te faire un courier en recommander de licenciement sinon le contrat cours toujours
si ils ne veulent pas faire le preavis ils ont le droit mais doivent te le payer+les conges non pris
mais tu ne dois surtout pas signer le solde de tout compte si tu n'es pas d'accord
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#4 12-01-2009 16:40:27
- fraglerok
- Membre
Merci pour vos réponses, j'ai la PMI qui passe aujourd'hui pour discuter de tout cela. C'est la première fois que j'ai des problèmes avec des parents en 8 mais c'est à dégouter du métier.
12-01-2009 16:40:27
#5 12-01-2009 16:49:02
Les problemes avec les parents ne regardent pas la pmi sauf un souci avec un enfant.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless