Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-01-2009 12:07:49
- nounoulolo
- Membre
- Site Web
Exercer avec un animal
Bonjour,
Tout d'abord je vous souhaite à toutes et tous une très bonne année 2009.
Voilà, je souhaite acheter une petite femelle cavalier king charles, et j'aimerais savoir si parmi vous il y a des ass mat qui exerce avec un petit compagnon de cette race et quelles mesures particulières vous avez mis en place.
Merci
Laurence
12-01-2009 12:07:49
#2 12-01-2009 12:09:35
Re : Exercer avec un animal
Bonjour et bonne annee a toi aussi
ton chien ne devra pas etre en contact avec les enfants accueillis. Devra etre vaccine.
Mais je n'ai pas de chien
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#3 12-01-2009 12:14:31
j'ai un labrador, il est vacciné et vermifugé 3 fois par an. Je n'ai eu aucune question ni recommandation de la part de la puer quand elle est venue.
Ceci dit, juste une remarque, je ne connais pas la race du chien que tu veux avoir, mais la mienne est toujours dehors, elle est attachée quand je sors avec les petits. La raison : elle a 2 ans et elle est fofolle et vu sa taille et son poid je ne prend pas de risque.
#4 12-01-2009 12:19:18
- nounoulolo
- Membre
- Site Web
Bonjour Cathy
Le cavalier king charles est un petit chien, donc il sera dans la maison.
Je pense effectivement lui faire un petit coin tranquile, mais le fait qu'il soit isolé est-ce obligatoire, car c'est un compagnon super avec les enfants.
12-01-2009 12:19:18
#5 12-01-2009 12:20:53
Bonjour Cathy
Le cavalier king charles est un petit chien, donc il sera dans la maison.
Je pense effectivement lui faire un petit coin tranquile, mais le fait qu'il soit isolé est-ce obligatoire, car c'est un compagnon super avec les enfants.
il peut etre super mignon avec les enfants, mais ce ne sont pas nos enfants mais ceux qui nous sont confies, il y a nuance.
Ne prends pas de risque, car c'est un animal meme petit, il peut faire des degats sur un enfant, je le vois tous les jours sur une enfant
Christopher McCandless
#7 12-01-2009 12:25:29
- nounoulolo
- Membre
- Site Web
Bonjour Agenaise,
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faille être prudente.
Mais vois-tu dès qu'il fera beau et surtout plus chaud, nous profiterons du jardin et le petit chien y sera aussi, sous surveillance évidemment, mais il ne sera pas enfermé, de même quand nous partirons en ballade, il nous accompagnera.
#8 12-01-2009 12:28:47
Bonjour Agenaise,
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faille être prudente.
Mais vois-tu dès qu'il fera beau et surtout plus chaud, nous profiterons du jardin et le petit chien y sera aussi, sous surveillance évidemment, mais il ne sera pas enfermé, de même quand nous partirons en ballade, il nous accompagnera.
de toute maniere, la puer te dira ce qu'il faudra faire meme quand il fera beau, et les precautions pour les enfants accueillis, car c'est le plus important.
Je sais, mais c'est que mon avis personnel , tant que je ferai ce métier, aucun chien ou chat ne vivra chez moi, car il ya trop de risques pour les enfants accueillis que se soit un grand, gros ou petit animal.
Christopher McCandless
#9 12-01-2009 12:33:38
j' ai un chien qui à 11 ans ils jouent avec les enfants à la balle très gentil ( mon fils l' a eu pur ses 3 ans)mais certain parent ne veulent ni chien ni chat chez leur nounou j' ai perdu des enfants comme ça il faut vraiment être vigilante!!!!!
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#10 12-01-2009 13:03:12
Bonjour, moi j'ai un Jack russel d e10 mois et la puer m'a demander le carnet de vaccination, ce qui est tout a fait normal.
Ensuite elle m'a demander ou se trouver le toutou dans la journée, et il s'avere que le mien est souvent dehors mais quand il est a l'interieur, il est dans l'entrée sur son coussin et dans la cuisine.
Je me mets a la place des parents qui nous confie leur enfants. Pour ma part j'aurais du mal a accepter que mes loulous soit en contact avec le chien de la nounou meme si il ets trés gentil..
DOnc ma devise, chacun a sa place et les vaches seront bien gardées. A prendre avec dérision, bien sur....
Bonne journée
#11 12-01-2009 13:10:20
non non pas isolé.. moi j'ai des parents qui sont ravis de voir qu'il y a des animaux à la maison.
Avant j'avais un autre labrador qui était une perle, il ne bougeait jamais avec les petits, mais qd il est mort on a prit un autre labrador et là je l'ai super bien choisit c'est une tornade..elle est gentille comme tout mais imagine un labrador qui fonce faire un calin a un petit d'un an.. alors je suis obligé pour l'instant de prendre des précautions, mais je vais aussi auprès d'elle avec les petits (car ils adorent aller la voir) et là je la tiens et je lui dit "doucement"..le véto m'a dit la crise de folie chez un labrador c'est 4 ans !! alors je ne desespere pas de la voir aussi "parfaite" que mon ancien chien..(lui on l'avait adopté a 4 ans et il était très calme..je ne m'attendais pas à cette tornade ).
Ici je suis en campagne, alors c'est peut-etre aussi pour ça que je n'ai pas eu de recommandation sur les animaux (j'ai 1 chat dans la maison et 4 dehors et donc un chien et un aquarium de 300 l )
je pense qu'il faut que tu trouve des familles qui sont en accord avec la presence d'animaux chez toi..et tt ira bien !!
#12 12-01-2009 15:57:03
bonjour, moi j'ai une petite chienne caniche de 12 ans , elle dort presque toute la journée dans son petit coin dans la salle, les enfants ne vont jamais la voir, et j'ai un bouvier bernois de 20 mois, qui est constamment dehors quand les enfants sont en garde chez moi et lorsque nous pouvons aller jouer dehors et bien il est attacher, sa ne lui plait pas mais c'est comme sa, je ne veut pas qu'il soit en contact avec les enfants, il est super sympa mais vu son poids je ne veut pas risquer quoi que se soit avec les petits, les parents ont super bien accepter mes deux chiens, mais ils savent que je suis tres vigilante, pour vous dire mon bouvier n'est jamais en contact non plus avec les parents
bonne apres-midi
Dernière modification par nathou76 (12-01-2009 19:49:32)
#13 08-06-2010 10:07:07
- BETTY59
- Membre
bonjour.
je travail actuellement en creche et je voudrais arreter et me lancer dans assistante maternelle.
j'ai regardé les conditions d'accueil et jsui deg il ne faut pas de gros chien.
le soucis s'est que j'ai un rottweilleur.
je n'ai pas envie de mentir et de dire qu'il n'est pas a moi.
j'ai la possibilité quend j'aurais les pti de le faire garder.
est-ce-que vous pensez qu on me refusera quand meme mon agrement?
merci d'avance.
#14 08-06-2010 10:20:03
Pages : 1