Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-01-2009 13:31:01

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

Re : Assistante Maternelle et enfant malade

Tu peux redemander auprès de la MDPH e réviser la catégorie pour ton aide surtout que ton enfant a été opéré 2 fois du coeur, tu leur explique tu as un souçi pour la garde de ton enfant, de ce fait tu sembles être la meilleure personne pour garder ton enfant mais que vu qu'il n'est qu'à la première catégorie (je suppose vu que tu dis que tu touches seulement 500 euros) soit tu touches que la base et la première catégorie ou tu touches seulement que la base?, bref demande qu'une commission soit révisée, tu vas voir ton medecin et le cardiologue qui s'est occupé et je pense qu'il continue si il y a une surveillance médicale suite à son opération, car dans tous les cas tu peux ensuite essayer si ils reconnaissent qu'une tiers personne doit s'en occuper, va t'il à l'école? Excuse moi je n'ai pas réussi à relevé l'information, peut être que tu l'as indiqué mais je n'ai pas fait attention! Donc si ils augmentent la catégorie et que tes medecins jugent qu'une tiers personne doit être présente à ses côtés en permanence, tu peux prendre un congé de présence parentale pour enfant handicapé, cela dure un an, à mon époque cela durer 4 mois et renouvellable 3 fois, mais je crois que maintenant c'est 2 fois 6 mois,  Bref si tu as besoin d'aide pour les paperasses je peux t'aider, j'ai une enfant handicapée donc depuis 10 ans je commence à m'habituer à mes droits wink

Dernière modification par karyne (11-01-2009 13:35:44)

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

11-01-2009 13:31:01

partenaire publicitaire:

#22 11-01-2009 15:06:06

angemanga
Membre
Site Web

merci Karyne, alors voila, j'ai le 3eme complement, je suis passé du 6eme au 3eme d'un coup, j'ai fait un recours de cette decision en montant un dossier balèse va les medecins de mon fils,, mais ca n'a rien changé, il ne prenne pas en considération tous les elements j'ai bien l'impression qu'il ne mesure pas l'ampleur de la chose.
Oui il va à l'ecole seulement il est très souvent absent du a sa fatigue et ses diverses infections très régulières.
Le congé de présence parentale je l'ai eu aussi à la naissance de mon fils mais pour cela tu dois avoir un emploi et césser pendant une periode ton emploi, moi j'ai du demissioné vu que cela fait  plus de 6 ans que je dois prendre soin de lui.
En fait apres le recours gracieux via la mdph tu n'as plus qu'un choix faire un recours devant le tribunal de l'incapacité seulement le delai est d'un an pendant ce temps il me faut trouver une solution pour pouvoir subvenir à ses besoins.
Dans mon recours j'ai fourni les 19 fois du medecin en à peine 5 mois pour ethan, leur ai expliquer qu'il est impossible de le confier à qqn d'autre, que ses pb de poids et de nutrition sont très important, il a un retard considerable ponderale et staturale, un courrier du medecin du coeur qui dit qu'il va se faire réopéré, qu'il est très suivi, qu'il a un retard important staturale et ponderale, que ses nombreuses infections rendent la frequentation scolaire difficile et qu'il met impossible de travailler, en mettant à la fin qu'il faut que tout soit mis en place pour que la prise en charge de cet enfant soit optimale mon recours n'a rien changé, je me demande un dossier de quel ampleur il faut????

#23 12-01-2009 14:02:34

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Site Web

je te mail pour mieux te parler

Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB