Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-01-2009 15:07:11

lilarose31
Membre
Inscription : 12-01-2009
Messages : 5
Site Web

plus envie !!

bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je viens vous demander des conseils.
Je suis assistante maternelle , je garde des enfants et en ai moi meme 3 dont 2 me posent qq petits soucis , et j'avoue que l'envie n'est plus la je n'arrive plus à faire face à mes journées !! Est ce que cela est déjà arrivé a qq1?
J'aurai envie de faire autre chose de mes journées et ne supporte plus trop de rester enfermée, je ne sait pas si c'est un passage .... qui risque de durer?

est ce que pour vous je dois continuer jusqu'a la date anniversaire des contrats et ne pas renouveller ou alors arreter tout de suite?
merci de vos reponses

Hors ligne

12-01-2009 15:07:11

partenaire publicitaire:

#2 12-01-2009 15:21:49

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : plus envie !!

oui cela arrive d'en avoir marre si tu ne veux vraiment plus continuer tu peux arrêter tout de suite, mais réfléchi quand même le travail ne court pas les rues; mais il faut connaître pourquoi tu n' en peux plus??


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#3 12-01-2009 15:23:15

fana2bb
Membre
Inscription : 15-03-2008
Messages : 31
Site Web

Re : plus envie !!

bonjour je n'ai pas eu ce soucis mais ne suis ass mat que depuis 4 ans ...peut etre n'est ce qu'une passe en ce debut d'année avec le froid la crise le moral de tous est mit a rude epreuve, je crois que le mieux c'est de peser le pour et le contre en ces temps de crise le travail est difficile a trouver ce n'est pas le moment ....ensuite les enfants que tu gardes ainsi que leurs parents comptent sur toi et ont besoin de toi...mais maintenant si moralement c'est trop dur il vaut peu etre mieux tourner la page en en parlant avec les parenst bien sur pour leur laisser le temps de se retourner....je ne suis pas sure d'avoir pu t'aider, sache que le mieux est de s'ecouter et de se faire confiance on a souvent la bonne reponse en soi mais c'est parfois le courage qui nous manque .....
bye bonne journée


coeur-gif-055.gifcubes006.gif

Hors ligne

#4 12-01-2009 15:23:52

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : plus envie !!

Bonjour,

Toi seule peut decider ce que tu peux faire.
Si tu decides d'arreter de suite, tu dois envoyer ta lettre de demission, sans attendre la date d'anniversaire des contrats, a chaque employeur.

Mais essaye de voir les avantages et inconvenients de cette profession, mais si l'envie n'est plus.

Des fois cela m'arrive comme en ce moment, mais je sais que c'est passager, car j'attend mes conges car les derniers datent d'aout.

Courage wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

12-01-2009 15:23:52

partenaire publicitaire:

#5 12-01-2009 15:34:45

lilarose31
Membre
Inscription : 12-01-2009
Messages : 5
Site Web

Re : plus envie !!

merci de vos réponses, je sais que ces temps -ci le travail ne court pas les rues mais est ce que continuer sans avoir de tendresse pour des petits est mieux? mes propres enfants me causent des soucis et je n'arrive plus a être patiente.. bref je suis dans une impasse ... le moral, le temps je vais encore patienter et on verra bien...

Hors ligne

#6 12-01-2009 15:38:41

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : plus envie !!

Bonjour,

Alors moi ça m'arrive regulièrement big_smile
parceque raz le bol des pb de contrat, parfois les enfants en sont la cause mais c'est exceptionnel, c'est souvent les parents qui me font dire "stop stop stop"..dans ces moments la je fais tt les sites de recherche d'emploi dans mon ancien métier lol et je ne trouve rien.. lol je fulmine qq jours et puis ça passe.. lol
j'aime ce métier, il me permet de rester auprès de mes enfants et ça, ça pese lourd dans la balance...
mais si tu sens que ton malaise est plus profond, que tu ne peux plus il vaut mieux s'arreter là ..
je te souhaite bon courage pour la suite, tiens nous au courant !!

Hors ligne

#7 12-01-2009 15:47:45

lilarose31
Membre
Inscription : 12-01-2009
Messages : 5
Site Web

Re : plus envie !!

merci cathyman, dans un sens ça me rassure!! mais c'est vrai que le fait de rester auprès de mes enfants c'est bien mais je n'ai plus l'impression d'être disponible pour eux... pour dire mon premier de 11 ans a de nombreuses peurs noctunres et des problèmes de sommeil important  puis soucis emotionnel que je n'arrive plus à gérer et maintenant mon dernier 4 ans qui est propre nuit et jours depuis 2 ans , me fait sa grosse commision par terre ou dans son pantalon.... puis des colères inexpliquées !!! bref je me sent dépassée !! J'ai la possibilité de ne travailler que pendant les heures d'école avec un autre travail ... je suis tiraillée c'est éprouvant, j'ai l'impression que malgré le fait d'être à la maison je passe à côté de mes enfants!!

Hors ligne

#8 12-01-2009 15:59:50

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : plus envie !!

ton dernier de 4 ans fait peutêtre une crise de jalousie il faut partager maman c'est dur il faut apprendre à gérer son temps et les week-end sont comment???


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#9 12-01-2009 16:04:27

lilarose31
Membre
Inscription : 12-01-2009
Messages : 5
Site Web

Re : plus envie !!

les week end sont un peu moins dur mais me fait quand meme des crises aussi pour un rien des fois il est pas encore sorti du lit qu'il commence!!! j'avoue que je suis sur les rotules avec lui ...

Hors ligne

#10 12-01-2009 16:09:55

heureusemaman
Membre
Inscription : 09-10-2008
Messages : 346
Site Web

Re : plus envie !!

as tu parlé avec tes enfants de leurs soucis?

Hors ligne

#11 12-01-2009 16:14:19

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : plus envie !!

ils te montrent qu'ils sont la, c'est normal.
C'est dur de partager leur maman, il faut les rassurer en expliquant que les enfants que tu accueilles  les parents travaillent et que tu n'es pas leur maman, mais leur ass mat.
Et dis leur que tu as besoin de travailler, car c'est important au yeux des enfants que les parents travaillent. Les parents c'est les modeles des enfants.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#12 12-01-2009 16:15:24

chiroquoise
Membre
Inscription : 19-09-2006
Messages : 66
Site Web

Re : plus envie !!

lilarose31 a écrit :

bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je viens vous demander des conseils.
Je suis assistante maternelle , je garde des enfants et en ai moi meme 3 dont 2 me posent qq petits soucis , et j'avoue que l'envie n'est plus la je n'arrive plus à faire face à mes journées !! Est ce que cela est déjà arrivé a qq1?
J'aurai envie de faire autre chose de mes journées et ne supporte plus trop de rester enfermée, je ne sait pas si c'est un passage .... qui risque de durer?

est ce que pour vous je dois continuer jusqu'a la date anniversaire des contrats et ne pas renouveller ou alors arreter tout de suite?
merci de vos reponses

Bonjour,

Peut-être que c'est une mauvaise période...il est vrai que ce n'est pas toujours façile de rester à la maison surtout si avant on a travaillé à l'extérieur...Parfois aussi l'hiver on est plus fatiguée et le temps y fait énormément...

J'ai eu une mauvaise passe moi aussi au début d'un hiver...et puis tout est rentré dans l'ordre....

Courage

Hors ligne

#13 12-01-2009 16:19:14

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : plus envie !!

bonjour,

Là tu satures, si l'opportunité d'un travail autre se présente, profites de l'occasion d'autant que c'est pendant les heures scolaires, comme çà tu seras disponible pour tes enfants, et n'auras plus la sensation de passer à côté.

Sautes le pas, bon courage.

    ziva


ZIVA

Hors ligne

#14 12-01-2009 16:22:12

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : plus envie !!

on a toutes des moments de decouragement. mais faut se dire que c'est pareil pour les autres boulot.

maintenant si tu vois plus d'inconvenients que d'avantage effectivement il faut peut etre voir ailleurs. et qui te dis que tu n'y reviendra pas?

et pour tes enfants en as tu parle a ton medecin? il peut peut etre t'apporter une solution ou un debut de solution.

bon courage


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#15 12-01-2009 16:29:13

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : plus envie !!

Hé ben, c'est pas facile..
avec ces precisions je te dit :
"Si tu as la possibilité d'un autre travail , profites de l'occasion d'autant que c'est pendant les heures d'ecole, ainsi tu seras disponible pour tes loulous"
go !! de toute façon tu peux toujours revenir en arrière dans quelques mois ou années si tu regrettes.. moi j'ai fait un arret de presque 1 an pour pb avec ma fille qui ne supportait pas les enfants que je gardais, j'ai fini par calé. Et maintenant tt va bien..
pour moi la priorité c'est mes "enfants", l'unité familliale (nous je veux dire, mon mari les enfants et moi), la bonne ambiance dans la maison!
bon courage !!

Hors ligne

#16 12-01-2009 17:49:19

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : plus envie !!

ma soeur a fait le pas changement de travail là ou elle travaille maintenant le 23 décembre  4 personnes ont été licencièes ma soeur n' a pas dormi pendant une semaine bien souvent on sait ce qu'on quitte mais on ne sait pas ce que l'on prend!!!!!


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#17 12-01-2009 19:26:51

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : plus envie !!

c'est pas bien souvent, momy87, c'est tt le temps..c'est pour ça que c'est jamais simple de prendre une decision !!! wink

Hors ligne

#18 13-01-2009 10:10:13

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

Re : plus envie !!

et bien moi j'ai eu le meme probleme
un coup ca me plait un coup je me sens seule
un coup mes enfants sont dures un coup c'est ceux que je garde...
mon contrat devait etre modifié fin fevrier et j'ai trouve un nouvel emploi pour debut fevrier
j'ai donc ma Lettre de dem à envoyer
j'ai bien sure prevenue la maman et je la met dans l'embarras mais je ne pouvais pas prendre le risque de me retrouver sans emploi
je tente de trouver une gentille nounou pour me remplacer au moins pour fevrier apres elle verra
je m'en veux un peu mais je ne pouvais pas laisser passer l'occasion
car depuis juillet c'est le seul entretien dans ma branche precedent le metier d'ass mat qui a bien voulu me rencontrer et au final me prendre
donc je dirai cherchez un boulot
reflechissez bien vis à vis de vos enfants parlez en avec eux et soyez heureuse!!!
j'ai eu la chance de garder des enfants merveilleux avec des parents tres bien, j'ai eu la chance de voir les miens grandir
aujourd'hui je pense à mon bien etre personnel sachant que les enfants ressentent quand on est pas bien!!!
courage il faut prendre une decision.... pas toujours facile... tu la regrettera peut etre.... mais le choix n'est pas irreversible!!

Hors ligne

#19 13-01-2009 11:37:23

garonne
Membre
Inscription : 06-12-2007
Messages : 1 549
Site Web

Re : plus envie !!

idem que carotce..., pour ma part, bientôt 10 ans et la motivation n'y est plus. je commence à chercher autre chose aussi. Je veux tout simplement commencer à penser un peu à moi et c'est légitime. sachant aussi que que je le fais aussi pour mes enfants qui sont maintenant plus grands mais veulent plus d'intimité. Il y a un temps pour tout, alors si on ne propose quelque chose : fonce !!!!
Je ne crois plus à l'évolution de ce métier.

Hors ligne

#20 13-01-2009 11:53:53

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : plus envie !!

bonjour,
tiens je traverse la même période, plus envie....plus de temps pour ma famille.

Même si les horaires de travail sont corrects pour ma part, une fois les petits partis notre journée n'est pas finie: préparer les repas des petits pour le lendemain, faire le ménage, donner le bain à mes propres enfants qui sont encore jeunes, préparer les repas de la famille.....
En général je commence à m'asseoir vers 21h, à cette heure mes enfants sont couchés.

Avec cette journée à rallonge que nous avons toutes après le départ des petits et bien je me rends compte que je ne profite pas de mes enfants et ça me fait mal au coeur.

Rien qu'en écrivant ces lignes j'en ai les larmes aux yeux.

Je me dis aussi que quitte à ne pas en profiter autant travailler à l'extérieur et même si je rentre tard si je n'ai pas le temps de faire le ménage et bien ce n'est pas grave ce n'est que pour moi.

Bref gros coup de blues aussi de mon côté!

Dernière modification par stephi17 (13-01-2009 11:56:59)


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB