Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-01-2009 17:51:39
- biboune777
- Membre
- Site Web
Re : doit-on tout dire aux parents ?
bonjour, je trouve votre débat très interessant. perso j'ai pas encore d'opinion mais une chose m'est étrange. les enfants de - 6 ans sont pas si calculateur que ça... par contre si on leur laisse la voie libre ils fonsent et se peuvent se trouver un mur.
enfin j'explique. j'étais au parc de jeux avec mes enfants. une petite filles de 3 ans environ vient taper gratuitement ma fille.
la maman "non c'est pas bien" (sur un ton super placide)
une 2ème fois elle revient.
la maman (pas de réaction)
une 3ème fois. (j'aurais pu me dire c'est un truc de gamain ma fille va se défandre...) bin j'en ai eu assez. je me suis levée et j'ai dit " c'est la dernière fois que je te vois faire ça. tu m'a bien compris" (sur un ton faché comme pour ma fille)
bref la petite ma regarder presque les larmes au yeux et a arreté illico. pourtant sa mère lui laissait libre champs. mais elle a trouvé le mur. c'était moi. et peut importe si papa ou maman laisse faire ou trouve des excuses. avec moi c'est pas comme ça.
après je sais pas si tout raconté il taper il a fait si elle a fait ça. blablalba. c'est bon pour l'enfant. peut-il se construire si on le rabesse devant ses parents a chaque faut pas ? il a peut être besoins d'entendre des encouragements... par exemple " c'est pas toujours facile mais il aprend et va vers du mieux". le parent sait que c'est pas toujours bien (tous les parents savent comment son les enfants et surtout les leurs) et l'enfant n'est pas abessé devant ses parents...
et puis on parle toujours des parents mous. mais imaginé le truc. votre petit qui à 2 ans casse un truc. vous le grondé au coins parce qu'il vous avait provoqué en le cassant. bref il est tout désolé... et tout... le soir arrive vous dite a papa. "il ma cassé tel jouer pour me provoqué"... vous avez pas fini votre phrase que le gosse se ramasse une raclée. bin vous allez ravaler votre langue.
donc moi je suis pour "réfléchir avant de parler et tournéer 7 fois sa langue dans la bouche" ehehe
aller bonne journée