Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-01-2009 16:57:38
Le rituel du coucher
Je vous ecris non pas en tant qu'ass mat puique la petite louloute que je garde n'a pas de soucis avec les siestes, mais pour ma puce de bientôt 14 mois.
je l'ai allaitée pendant 4 mois et avec l'allaitement est né notre rituel du couché c'est à dire un calin dans les bras de maman pour s'endormie ( ouuuuiiii j'en vois déjà s'arracher les cheveux lol)
jusqu'il y a quelques temps encore ca ne me posait pas de soucis, mais voilà aujourd'hui je trouve que ca prend beaucoup de temps sur ma vie de couple, et aussi quand on recoit ou que l'on est invité et bien je passe une bonne partie de la soirée à endormir ma puce.
j'ai bien essayé juste un petit calin et au dodo, mais c'est toujours un drame, ma puce peut pleurer des heures sans s'endormir et comme j'habite en appart les murs sont pas épais donc j'evite de la laisser pleurer trop longtemps.
comment faire pour que peu à peu à l'heure du coucher ma puce puisse s'endormir seule??
en ce moment c'est d'autant plus difficile qu'il y a une louloute la journée, entre elle pas de soucis,mais depuis que je la garde ma puce se reveil beaucoup et meme chose re calin pour dormir!!!
12-01-2009 16:57:38
#2 12-01-2009 17:42:59
Re : Le rituel du coucher
dit donc mlledavan, vu l'autre conversation que tu as mises, tu crois vraiment que c'est le moment d'essayer de faire moins long pour le couché..
pas etonnant que ça ne marche pas.. je me moque mais c'est gentillement, je te rassure
attend de regler le pb de la fin de journée et ensuite occupes toi de l'endormissement.. reduit petit à petit le temps que tu passes avec elle. Moi je suis pour les changements en douceur !!
#3 12-01-2009 17:47:39
Lol cathyman, oui je me doutes qu'il faut que j'y aille progressivement lol!!
mais je glane des infos déja ;-)
mais vraiment j'aime ma fille plus que tout, est les calinous qu'on partage j'adore, mais c'est vrai que ca prends beaucoup de temps sur notre vie de couple et je pense que pour être une maman épanouie il faut que sois une femme epanouie.
j'aimerai vraiment pouvoir lui faire un calinou et qu'elle finisse par dormir seule...
#4 12-01-2009 18:15:10
je suis ok femme epanouit=maman epanouit et vis et versa..
mais il n'y a pas 50 solutions!!
1- tu la laisses pleurer et bout de qq jours elle va comprendre que tu ne reviens pas une fois que tu as dit "bonne nuit" et que tu ne cederas pas a ses hurlements
2- tu reduis doucement chaque soir le temps de calin et peut-etre tu avances un peu l'heure du couché?
perso je ne sais pas entendre mes enfants pleurer, j'ai jamais su et pour maintenant c'est cuit (ils ont 8 et 11 ans).
tiens une idée qui me vient comme ça, je ne connais pas ton rituel de fin de journée, mais si tu es comme moi, on mange, puis en pyj, joue un peu puis au lit..peut-etre tu peux essayer de mettre en place un calin juste après le pyj, avec une histoire spéciale dodo dans la chambre assises sur le lit et en lui precisant que maintenant elle est grande est que ça remplace le calin du soir, et que toi tu dois aller avec papa...et du coup si elle fait le cirque, tu cales pas tu lui dit "non je ne suis pas ok on a deja fait un calin"..
je faisais comme toi et en toute honneté je ne me souviens pas qd j'ai arreté de passer un long moment avec les filles..
je te souhaite bon courage, vivre sa vie de femme (comme avant les enfants) et sa vie de maman c'est pas si simple..
ha la la c'est foutu culbalité maternelle...je te jure des fois
12-01-2009 18:15:10
#5 12-01-2009 18:18:18
moi aussi pas possible de la laisser pleurer en tous les cas plus de 5 minutes.
oui j'ai commencé à changer unpeu rituel maintenant c'est bain, bib et petit calin avec maman.
disons qu'elle s'endort plus vite quand papa est pas là!!
#7 12-01-2009 18:31:21
Ben faut prendre le taureau par les cornes et tout de suite... donc rituel du coucher, faut pas que ça s'éternise et surtout faut rester ferme et droit dans ses bottes... A 14 mois, elle parfaitement apte à comprendre et surtout elle survivra (et toi aussi) si tu la laisses pleurer un petit peu. Dis-toi que c'est à la fois pour son bien et pour le tien. Et puis le papa aussi peut faire le rituel du coucher, y a pas que maman. Chacun son tour, comme ça elle arrêtera de penser qu'il y a que maman.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#8 12-01-2009 18:42:55
Pages : 1