Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-01-2009 18:13:17
- dadounette
- Membre
- Site Web
j"hésite à changer d'assistante maternelle
Bonjour,
je vous écris pour la 1ère fois car je ne sais pas quoi faire. J'ai eu des soucis avec mon assmat et là j'en ai trouvé une qui a l'air très bien et en plus est plus près de chez moi. Seulement j'ai peur que mon bb soit triste de changer (il n'a que 6 mois) qu'il regrette sa nourrice actuelle et aussi qu'elle soit triste car elle semble l'aimer bcp...du coup j'hésite car avec la nouvelle se serait plus simple pour nous et elle est très gentille aussi. qu'en pensez vous ?
12-01-2009 18:13:17
#2 12-01-2009 18:22:08
#3 12-01-2009 18:30:28
- dadounette
- Membre
- Site Web
Re : j"hésite à changer d'assistante maternelle
merci de votre réponse; pour vous expliquer un peu plus la situation; mon assmat actuelle me "carotte" des heures (rendez vous sur son temps de travail donc je ne peux pas lui laisser l'enfant), me prévient qu'il ne lui reste plus du tout de couche du jour au lendemain et ça ne la dérange pas et d'autres encore (pas clair sur son tarif). la nouvelle me parait plus posée, calme et en plus fait elle ^même les repas des enfants pas de petits pots. si ça peut vous aider à eventuellement émettre un avis. j'ai peur de perturber mon bb en fait par ce changement
#4 12-01-2009 18:33:20
Avez vous discuté de tout ceci avec votre ass mat ?
En effet si elle prends des rendez vous perso sur son temps de travail, elle n'est pas très professionnelle.
Avant de prendre une décision, prenez le temps de lui parler.
Pour ce qui est de votre enfant, sachez qu'il s'habituera au changement, la transition peut être un peu difficile, mais il s'adaptera.
Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec votre ass mat, il faut en changer, car les choses ne pourront qu'empirer surtout si la communication n'est pas là!
12-01-2009 18:33:20
#5 12-01-2009 19:01:42
- chiroquoise
- Membre
- Site Web
A vrai si vous n'êtes pas bien avec la nounou actuelle votre bébé va le ressentir et donc faites au mieux pour vous deux...C'est vrai qu'un bébé de six mois s'adapte....Le principal est que vous partiez travailler l'esprit tranquille...Changez de nounou ne doit pas être facile mais après vous serez certainement plus sereine....
Bonne décision à vous...
#6 12-01-2009 19:30:13
en ce qui concerne le choix de quitter l'ass mat, il n'y a bien que vous et votre mari pour decider.
Pour le bébé à 6 mois il s'adaptera sans pb , de ce coté là soyez completement tranquille.
bon courage pour les jours qui viennent
#7 12-01-2009 22:37:07
- dadounette
- Membre
- Site Web
merci beaucoup pour vos réponses...je vais continuer à réfléchir et faire au mieux possible
bonne soirée
#8 13-01-2009 00:16:02
de toute facon si tu n'est pas sereine, sache que ton bebe ne le sera pas non plus.
alors il vaut mieux qu'il soit perturbe quelques jours (et encore!) et apres etre zen.
mais c'est un choix important.
quant a la nourriture ca n'a pas ete aborde a la signature du contrat?
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#9 13-01-2009 15:38:55
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
Je rejoint toutes les autres
Il faut etre en harmonie avec la nounou etre sur la meme longeur d'onde et puis qu'elle travail aux heures convenue !!
a vous de voir mais je pense qu'un loulou de 6 mois peut s'adapter tres facilement, tant qu'a changer autant le faire de suite!
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
#10 14-01-2009 21:01:13
- cecile1973
- Membre
- Site Web
moi aussi je viens de vous lire,et la question avez vous toujours decu de votre assistante maternelle te depuis quand l'employer vous et es depuis le debut que vous trouvez embeter avec elle.et je pensse comme tous que votre enfant pourras s'abituer
#11 18-01-2009 22:29:31
- dadounette
- Membre
- Site Web
bonsoir, je l'emploie depuis 1 an donc c pour ça aussi quej'hésite à changer car mon enfant y est habitué et tout se passe bien de son coté. entre temps nous avons décidé de changer et lui avons annoncé la nouvelle vendredi ce n'est pas facile mais bon... en tout cas merci pour vos conseils
#14 18-01-2009 22:33:10
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Bonsoir,
Je ne comprends pas vous l'employez depuis 1 an et votre enfant à 6 mois?
Enfin si vous n'êtes pas satisfaite c'est le moment de changer vous serez plus sereine et le BB comprendra très vite.
Bon courage
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants Agréée pour 4 enfants
#16 18-01-2009 22:39:00
euhhhhh il à 6 mois ou 1an! car employé une asmat depuis 1an alors que votre pti bou n'a que 6 mois! soit faute de frappe soit je sais plus compter! lol!
bon tous dis plus haut! c'est toujours dur d'annonçer ça! mais faut voir votre bien etre et celui de votre enfant!
moi j'ai eu besoin d'allez chez le medecin pour moi ou une de mes filles j'essayais de prendre rdv quand je n'avais pas d'enfants prévu mais quand y a pas le choix parents prévenu le lundi matin pour le mardi et j'enlève les heures en "convenance personnelle d'asmat" et tous est réglo! voilà!
#17 18-01-2009 23:22:53
bizarre cette histoire,vous employez la nounou depuis 1 an pour un bebe de 6 mois !vous n avez pas d autres enfants apparemment, sinn vous l auriez precisé !
faut pas cherhcer de mauvaises excuses pour changer de nounou !