Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-01-2009 21:15:49

valnou59
Membre
Site Web

Et la prochaine fois, ça sera quoi ???

On a toutes eues (ou on aura) des parents "à catapulter" lol (voir le post de LUNA74) le soir...
je vous raconte le cas de "la mienne" :
Maman à pupuce le soir : "dépêche toi, je n'ai pas le temps"
Moi (mentalement lol ) "chic..."
Pupuce : "mamaaannn, encore 2 mn s'il te plait"....
Maman (qui du coup est moins pressée... sad ) : "bon, d'accord, 2 mn, pas plus"...

Ben voyons, à 18h, j'ai que ça à faire moi !!!

Et, cerise sur le gâteau.... (alors là, 2 possibilités au choix sad )
Maman : "nounou, vous n'auriez pas quelque chose à boire ??? "
        ou  "nounou, je peux emprunter vos toilettes ???"

Et si encore ça n'arrivait qu'une fois de temps en temps.... mais c''est presque à chaque fois.... tiens, ce soir encore elle avait soif, la maman....

Et pourtant, j'y mets de la mauvaise volonté lol : la laisse planté debout (mon entrée donne directement dans ma salle et ma cuisine), lui dit que je dois faire le repas du soir... sad

Resultat : les 2mn réclamées par pupuce se transforment souvent en 20 mn... grrrrr ...

D'un autre coté, je ne sais pas comment refuser un verre d'eau ou une pause pipi....

lol tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire  wink wink

12-01-2009 21:15:49

partenaire publicitaire:

#2 12-01-2009 21:20:50

SOIZ
Membre
Site Web

Re : Et la prochaine fois, ça sera quoi ???

pas de bol, moi ils restent dans l'entrée et ne m'importune jamais wink

bisou10.gif
en pleine révision pour le CAP PE

#3 12-01-2009 21:25:23

North
Membre
Site Web

et les 20 min, tu les comptabilises, j'espere !!!

Sinon, a partir de 18 heures, tu annonces que tu triples ton tarif.........ils ne devraient même pas rentrer ! lol

wink

Dernière modification par North (12-01-2009 21:26:07)

#4 12-01-2009 21:29:52

mary62
Membre
Lieu : pas de calais
Site Web

et au bistro un verre d eau ça coute cher! lol tu lui dit voila ç est tant le verre! lol lol

mamy heureuse tongue

12-01-2009 21:29:52

partenaire publicitaire:

#5 12-01-2009 21:30:14

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

et le verre d'eau dans la figure par inadvertance ?? ça peut marcher lol:lol:

signat10.gif

#6 12-01-2009 21:34:38

valnou59
Membre
Site Web

North a écrit :

et les 20 min, tu les comptabilises, j'espere !!!

Sinon, a partir de 18 heures, tu annonces que tu triples ton tarif.........ils ne devraient même pas rentrer ! lol

wink

je les comptabilise oui et non, car l'heure d'arrivée prévue de maman, c'est 18h, mais elle arrive toujours bien avant.... et repart vers 18h...

#7 12-01-2009 21:37:18

nanifafa
Membre
Site Web

Tu t'habille aussi et tu dis : je vous suis aussi, je sort tongue
et tu fais le tour de ton : quartier , maison, lotissement.... au choix lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#8 12-01-2009 21:41:48

valnou59
Membre
Site Web

nanifafa a écrit :

Tu t'habille aussi et tu dis : je vous suis aussi, je sort tongue
et tu fais le tour de ton : quartier , maison, lotissement.... au choix lol

lol pas mal ton idée !!!! je sens qu'il me manquera souvent "le" truc indispensable dans le frigo... lol...

#9 12-01-2009 21:46:19

nanifafa
Membre
Site Web

Je rie mais pasdrôle j'ai fais ça pendant 1 semaine et marre de "tourner" comme une
âme en peine................... sad

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#10 12-01-2009 22:35:55

phiso70
Membre
Site Web

Bonsoir,

Cela me rappelle une histoire avec une maman qui me demandait: Puis-je empreinter vos toilettes?

A la troisième fois, je lui ai dit d'accord, c'est 5 euro!

J'ai adoré la tête qu'elle a fait.

#11 12-01-2009 23:08:56

astrid6
Membre
Site Web

Je n'ai jamais eu ce genre de problème. Je reçois les parents à côté de la porte (enfin, dans la cuisine, vu que tout le monde rentre par la porte de la cuisine qui donne sur la terrasse qui donne sur le portail... on ne se sert jamais de la porte d'entrée), le parent reste là, l'enfant est soit déjà prêt, soit je le prends, je lui mets les chaussures et le manteau et hop, j'ouvre la porte et tout le monde dehors. Montre en main, 5 mn. J'en ai eu deux (la mère et le père) qui s'incrustaient et rentraient dans le salon (c'étaient des amis avant l'accueil), mais petit à petit, j'ai réussi à les contenir dans la cuisine. Maintenant, ils ne mettent plus les pieds dans le salon. Et pour mes toilettes, c'est arrivé mais très rarement. Si c'était récurrent, je finirai par dire en riant qu'il faut prendre ses précautions avant de partir.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#12 12-01-2009 23:45:09

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

pas facile. j'ai jamais eu de parents qui voulaient comme ca sans arret faire pipi ou boire.
mais c'est sur que j'en ai qui ont tendance a taper l'incruste. pas facile. sad surtout s'ils sont sympas!

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#13 13-01-2009 07:38:50

violet69
Membre
Lieu : rhone .dans ma chambre!
Site Web

maman, reste en moyenne 20 minutes par soir! mad, alors j ai fait des éssais! lol , habiller l enfant avant que maman vienne, ca marche pas! lol, elle la regarde jouer quand méme, 2/ j ai un rdv bien elle reste 15 minutes! lol , l attendre en bas dehors,:lol:, bien elle reste!:lol: et dire que certaines nounous comptes le départ et bien! si je comptais!ca me ferais une moyenne de:1h30 par semaine environ! x4 et au bout de :9 mois ! elle me devrais pas mal d heures! lol

absente........mais!!! je pensse a vous wink

n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide wink

#14 13-01-2009 09:12:24

alyenor
Membre
Site Web

Je trouve qu'elle te donne l'occasion idéal de la mettre dehors : quand elle te dit qu'elle a soif ou envie d'aller aux toilettes, attrappe la petite et dis lui de se dépêcher car maman doit rentrer car elle a soif ou envie de faire pipi; c'est l'occasion rêver et tu ajoutes que toi, tu dois partir faire tes courses ou que tu as ton ménage à faire...

#15 13-01-2009 10:41:35

artemis
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

coucou

Alors que te conseiller ?

Pour les toilettes, je les fermerais de l'extérieur et m'excuserais mais ils sont occupés par Pierre, Paul ou Jacques. Ou bien ils sont en réparation. Ou encore : désolée il n'y a plus de papier wc, justement je vais au magasin en acheter dès que vous serez partie.

Pour la réhydratation de la maman : Si vraiment sa demande est quotidiennne, je lui ouvrirais la porte en tenant le verre d'eau.
Tu peux lui proposer une p'tite bouteille d'eau minérale aussi et qu'elle la garde dans la portière de la voiture et pourra étancher sa soif avant d'entrer chez toi.

En tous cas, bon courage. wink

cafes%20(20).gif  les contrats c'est comme des boîtes de chocolats on sait jamais sur qui on va tomber

#16 13-01-2009 10:43:04

cristalise
Membre
Site Web

et bien moi quand j'étais parent employeur j'allais souvent aux toilettes de mon assmat mais elle savait j'ai un problème à la vessie qui fait que je peux pas me retenir.. heureusement j'ai jamais fais pipi devant les parents ! en tout cas les intrusions sont pénibles pour des gens qui ne le vivent pas au quotidien on abuse mais en fait c'est très ..comment dire stressant.. et si tu disait à la petite un truc "allez ma puce tata aussi a besoin d'aller au toilette"

#17 13-01-2009 11:46:17

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

coucou
moi je fais comme le dit artémis , pour aller aux wcs il faut ouvrir la porte du couloir donc cette porte est fermée d'office!!!! mais j'ai déjà eu une maman qui systématiquement quand elle arrivait chez moi avait envie d'y aller ,j'ai dit oui 1 fois mais la 2nd fois j'ai tout simplement dit non car je savait que vu le traval qu'elle faisait( admr) elle pouvait y aller avant de partir ou pendant ou rentrer chez elle puisque elle travaillait à proximité de son appart, j'ai mis ça en avant et elle ne m'a plus redemandé !!!!! poue le verre d'eau ,j'ai pas eu encore tongue par contre j'en ai eu qui me demadaient souvent de se laver les mains parce qu'il venaient de mettre de l'essence !pas facile de dire non là aussi sad ! mais c'est vrai que ç 'est énervant à forceJe te comprend , bon courage pas facile wink

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB