Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-01-2009 17:04:58

rainette
Membre

Devenir assistante maternelle

Bonjour à toutes et bonne année !
Je suis l'heureuse maman d'une petite puce de 6 mois. Je suis professeur des écoles actuellement en congé parental et je reprendrai mon activité professionnelle au mois de mars. Toutefois, je prends beaucoup de plaisir à élever ma fille et je songe sérieusement à devenir assistante maternelle. Je suis en pleine réflexion, j'ai conscience qu'il s'agit d'une vrai profession. En effet je sais combien il est important de s'investir pour donner à ces petits bouts les meilleurs conditions pour grandir tranquillement et sereinement.
Mais avant de prendre ma décision, j'ai besoin de savoir approximativement les délais nécessaires entre la demande d'agrément et le premier contrat dans le sud des Hauts-de-seine.
J'aimerais également savoir si les visites du domicile peuvent avoir lieu en juillet-août ainsi que la première partie de la formation ?
Je vous remercie par avance.

12-01-2009 17:04:58

partenaire publicitaire:

#2 12-01-2009 17:22:24

viavia
Membre
Site Web

Re : Devenir assistante maternelle

Réfléchie bien avant de quitter ton emploi pour devenir assmat, c'est pas parce que tu as plaisir a éléver ta fille que tout vas etre rose. A l'heure actuelle, vaut mieux garder son emploi, surtout que ta place doit etre assuré, tu es aussi en contact avec des enfants, beaucoup de vacances, mais va voir ce que le gouvernement nous prépare, et le coté financier auusi, et encore une fois, réfléchie bien!

#3 12-01-2009 17:43:49

astrid6
Membre
Site Web

Faits une petite recherche dans les différents posts de cette rubrique, et tu verras que notre réflexion est que à l'heure actuelle, lorsqu'on a une la chance d'avoir un travail, on le garde. L'agrément d'AM n'est absolument pas une garantie de travailler, de plus, ta fille te prendra une place d'agrément jusqu'à ses 3 ans, il faudra donc que tu ais au moins 2 agréments pour pouvoir accueillir un enfant, ce qui te fera un salaire très en-dessous de celui que tu as actuellement. De plus entre le moment où tu vas déposer ta demander et le moment où tu pourras exercer, il peut se passer entre 6 mois et un an.
Mon conseil : profites de ton congé parental, et reprends ton boulot. Tu as la chance d'en avoir un, c'est déjà bien. Beaucoup d'AM sont maintenant au chomage.

smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

#4 12-01-2009 17:44:00

chiroquoise
Membre
Site Web

oh oui faut bien réfléchir à cette idée...Tu as un des plus beaux métiers du monde et en plus tu as des congés assez conséquents pour profiter au mieux de tes enfants, alors attention, restez à la maison ce n'est pas toujours facile...Faut bien réfléchir...

Prends la bonne décision. Bon réflexion à toi....

12-01-2009 17:44:00

partenaire publicitaire:

#5 12-01-2009 18:35:29

mamansaline
Membre

bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'envisage également de devenir assistante maternelle, j'ai rendez-vous demain matin avec la puéricultrice de la PMI de ma commune , j'habite au robert en martinique. Je voudrais savoir de quel matériel une assistante maternelle doit disposer pour accueillir les enfants  et si le fait d'avoir un enfant peut ralentir les démarches d'agrément, mon petite garcon a 16 mois et je le garde car je ne travaille pas et nous avons besoin de revenu supplémentaire, la vie étant très chère en martinique !
merci de me répondre

#6 12-01-2009 18:38:22

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Chercher dans la rubrique 'infos et articles" vous aurez tous les renseignements

ainsi que là : http://www.assistante-maternelle.biz/de … lle_1.html

#7 13-01-2009 00:28:45

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

a l'heure actuellee quand on a un boulot surtotu fonctionnaire, on ne le lache pas c'est de la folie. moi je suis en region parisienne et ca fait un an qu'on n'a presque plus d'appels.

avec la crise les gens anticipent et font plus garder leurs enfants par les grands parents ou se debrouillent a agencer leurs horaires pour que cela fasse moins cher. donc moins de salaire pour nous! sad

en plus dans les hauts de seine j'ai une amie qui bosse en creche, et qui m'a dit qu'elles ne sont plsu completes. voilou pour avoir 2 agrements. c'est a dire que tu en aurtas un pour ta fille. donc pas de revenus. ca aussi c'est la surprise!

et s'occuper de son enfant ce n'est pas la meme chose que de ceux des autres. ton expereince des enfants est totalement differente de notre metier. ici tu n'as pas toujours contact avec d'autres collegues et tu es souvent seul pour gerer tes problemes. et dieu seul sait s'il y en a. y a qu'a voir la rubrique litiges!

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB