Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-01-2009 13:10:22

rose56
Membre
Inscription : 08-09-2007
Messages : 5
Site Web

droit aux assedic

Je suis assistante maternelle depuis 2 ans. Je garde un petit garçon depuis janvier 2007. Tout se passe très bien. Je garde aussi une petite fille depuis janvier 2008.
la maman du petit garçon vient de m'annoncer qu'ele attend son second enfant pour la fin de l'été. Elle souhaite que je garde le second
bébé. Je le souhaite aussi car tout se passe bien avec les parents. Je précise que l'ainé ira à l'école en septembre. Aurais-je le droit aux assedic les quelques mois durant son arrêt maternité? Je voudrais garder cette place pour ce bébé, mais je ne peux pas rester sans salaire tout ce temps ( de plus, c est mon plus gros contrat). Merci de me répondre si vous avez connu cette situation. J'en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous une très bonne année 2009!

Hors ligne

13-01-2009 13:10:22

partenaire publicitaire:

#2 13-01-2009 13:17:25

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : droit aux assedic

j' ai rencontré cette situation la maman m' a toujours confié ' l'ainée même pendant sn congés maternité donc pas de perte de salaire


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

#3 13-01-2009 14:57:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : droit aux assedic

bonjour
si la maman te licencie et que tu perçois des assedic, tu devras attendre  6 mois pour qu'elle puisse te ré-embaucher .
sinon les assedic te demanderont de rembourser sad
c'est une baisse d'heures de travail et non la perte d'un emploi si tu gardes le même employeur (même pour un autre enfant).

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB