Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-01-2009 13:10:22
droit aux assedic
Je suis assistante maternelle depuis 2 ans. Je garde un petit garçon depuis janvier 2007. Tout se passe très bien. Je garde aussi une petite fille depuis janvier 2008.
la maman du petit garçon vient de m'annoncer qu'ele attend son second enfant pour la fin de l'été. Elle souhaite que je garde le second
bébé. Je le souhaite aussi car tout se passe bien avec les parents. Je précise que l'ainé ira à l'école en septembre. Aurais-je le droit aux assedic les quelques mois durant son arrêt maternité? Je voudrais garder cette place pour ce bébé, mais je ne peux pas rester sans salaire tout ce temps ( de plus, c est mon plus gros contrat). Merci de me répondre si vous avez connu cette situation. J'en profite pour vous souhaiter à toutes et à tous une très bonne année 2009!
13-01-2009 13:10:22
#3 13-01-2009 14:57:00
Re : droit aux assedic
bonjour
si la maman te licencie et que tu perçois des assedic, tu devras attendre 6 mois pour qu'elle puisse te ré-embaucher .
sinon les assedic te demanderont de rembourser
c'est une baisse d'heures de travail et non la perte d'un emploi si tu gardes le même employeur (même pour un autre enfant).