Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
10-01-2009 13:46:59
10-01-2009 14:42:08
#28 11-01-2009 00:28:21
Re : GREVE
Ben certains membres de mon forum l'ont distribué lors de leur seconde session de formation assmats, d'autres l'ont distribué aux collègues dans les RAMs, d'autres les distribuent à la sortie des écoles, ou à leurs voisines, certaines le donnent aussi aux parents, pour justifier leur volonté de faire grève ...
Personnellement, j'habite une grande ville près de Paris ! Et je vais en placer sur les panneaux d'affichages devant les écoles, il doit bien y en avoir une vingtaine, et je ne parle que des écoles primaires. et je garnirai certainement les panneaux d'affichage aussi ! Devant le ram également, dans les squares (quoiqu'en janvier, les assmats ne s'y rendent peut-être pas ...)
En tout cas, je vais faire le tour de ma ville et je vais tenter d'en mettre là où je penserai que des assmats puissent le voir ...
J'ai l'intention de le faire pour le week-end prochain, histoire que les tracts restent bien en place jusqu'au jour de grève ! Enfin, le plus longtemps possible ...
En tout cas, celles qui l'ont montré déjà, et elles sont déjà une petite dizaine, ne m'ont rien dit de particulier ! Elles ont passé le mot sans souci !
#29 11-01-2009 13:41:54
dans mon lotissement nous sommes 6 assmat, aucune ne s'interresse à ce qui se trame dans notre dos, je leur ai signalé mais tant qu'elles ne sont pas pour le moment touchées et que ce n'est pas appliqué elles préfèrent rester dans l'ignorance, donc moi j'ai décidé ne pouvant pas aller à Paris pour la manif, je vais mettre une banderole devant ma maison, accrochée à mon portail"non à la réforme, assistante maternelle en grève", je vais mettre un tract dans le sac des loulous, j'en ai parlé déjà aux parents, mais les parents tant que nous sommes présents pour garder leur enfant, cela ne les regarde pas, le jour j, si les parents viennent avec leur loulou, je mettrai un brassard "assistante maternelle en grève" à la sortie du ram je distribuerai des tracts, bien que je sais que les assmat de mon village préfèrent rester dans l'ignorance
Dernière modification par karyne (11-01-2009 13:43:26)
Y'aime trop mes popines!:lol:
#30 11-01-2009 13:57:16
il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! Aujourd'hui, elles disent que ça ne sert à rien ! D'ici la prochaine manif, elles auront peut-être évoluer, qui sait ! Faut tenter le coup ! Mais c'est vrai que ça peut être décourageant !
#32 11-01-2009 15:37:48
Qu'il est difficile de mobiliser les gens, mais ce n'est pas grave, il ne faut JAMAIS se décourager, et TOUJOURS aller au bout......ça peut prendre des années, mais il faut être optimiste, ne jamais baisser les bras....oui c'est fatiguant, c'est usant de se battre mais c'est le seul moyen d'obtenir ce que l'on veut........Alors si certaines ne se sentent pas concernées , ce n'est pas grave, nous, nous sommes là
#33 11-01-2009 15:54:52
Moi aussi j'en ai parler a certaines assmat, tout juste si je ne racontais pas n'importe quoi! elles s'en fou..! et viendront pleurer le moment venu!
J'ai eu un peu le même cas. Apparemment la plupart des AM de ma commune ne vont sur aucun site d'internet, ne sont au courant de rien et s'en f..tent. J'ai essayer d'en parler le jour de la rentrée mais on m'a regardé bizaremment alors j'attends.
#35 11-01-2009 22:46:18
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
vous allez rire les filles : la semainesderniere a l'espace jeux j'ai essayé de discuter, et ben je me suis fait traiter d'anarchiste !!! tout ce qui vient "d'en haut" est parole sacrée...mais bon c'est pas grave, je tenterai le coup encore mardi
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#36 11-01-2009 23:36:01
Et bien, moi c'est decidé je fais greve quoi qu'il arrive. les parents sont au courant que ce jour je ne travaille pas et ils me soutiennent.
Maintenant, il faut que je voie cela avec le syndic comme se mobiliser.
pour une fois, qu'on peut se revolter, je ne vais pas rester chez moi
Bougeons nous les filles, pour cette belle profession, que se soit en ville ou en campagne !!!!!!!!!!!!!
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#37 12-01-2009 11:47:09
- lensoise10
- Membre
- Site Web
bonjour a toutes j ai fais des photocopies et distribué aux assi mat des écoles car la directrice n a pas voulue l affiché se n est pas de ça faute car elle a peur.j ai mie une banderolle sur ma voiture assistante maternel en gréveet jai collé l appel en gréve pour le 29.sur les vitres on ne peux pas signer une pétition .bon courage a toutes nous avons un beau métier pas facile mais ils fond tout pour nous démoralisé restons soudées
#38 12-01-2009 22:27:11
Ben certains membres de mon forum l'ont distribué lors de leur seconde session de formation assmats, d'autres l'ont distribué aux collègues dans les RAMs, d'autres les distribuent à la sortie des écoles, ou à leurs voisines, certaines le donnent aussi aux parents, pour justifier leur volonté de faire grève ...
Personnellement, j'habite une grande ville près de Paris ! Et je vais en placer sur les panneaux d'affichages devant les écoles, il doit bien y en avoir une vingtaine, et je ne parle que des écoles primaires. et je garnirai certainement les panneaux d'affichage aussi ! Devant le ram également, dans les squares (quoiqu'en janvier, les assmats ne s'y rendent peut-être pas ...)
En tout cas, je vais faire le tour de ma ville et je vais tenter d'en mettre là où je penserai que des assmats puissent le voir ...
J'ai l'intention de le faire pour le week-end prochain, histoire que les tracts restent bien en place jusqu'au jour de grève ! Enfin, le plus longtemps possible ...
En tout cas, celles qui l'ont montré déjà, et elles sont déjà une petite dizaine, ne m'ont rien dit de particulier ! Elles ont passé le mot sans souci !
coucou suite a ton post j'ai pris contact avec la présidente (CFTC) que je connais bien ,qui donne en réponse ce-ci!
merci, j'ai fait une réunion hier, près de Bordeaux, les filles ont du mal à croire, j'espère qu'elles seront nombreuses à faire grève, sinon, nous ne serons pas crédible.
donc a toutes les assmats c'est pas gagnés!!pour nous on doit vraiment bouger!!
bonne chance!
A+
#40 13-01-2009 13:38:26
assmatine peux tu nous dire qui sera present a la reuinion le 14
lulu
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept