Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-01-2009 15:44:22

ketchup
Membre
Inscription : 09-06-2007
Messages : 44
Site Web

j ai pas de chance!!!!

Bonjour a toutes et tous,

Je viens vous raconter mes déboires. J ai signé 1 contrat avec des parents depuis le 17 novembre 2008 pour 1 temps plein et 1 peri. Depuis je ne l ai eu que quelques heures en novembre et décembre car la maman ne travaille pas. J ai demandé à ce qu ils me paient mes heures au réelles mais ils refusent car ils ne percevoient toujours pas les aides de la CAf donc sans ca ils ne veulent pas me régler ce qu ils me doivent. Je me pose des questions :

- je suis en période d ' essai jusqu au 17 janvier. Que dois je faire pour rompre le contrat? Une lettre AR comme pour une démission?
- Ou attendre encore un peu le temps que la CAF fait les papiers à savoir que la maman m a dit que le dossier est en comission et qu elle reoturné aujourd hui pour savoir ou ca en été?

Hors ligne

13-01-2009 15:44:22

partenaire publicitaire:

#2 13-01-2009 15:51:24

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : j ai pas de chance!!!!

bonjour

je ne comprends pas, tu dis avoir signé le 17 novembre, donc salaire de novembre au réel ok, mais a partir de décembre c'est la mensu qui doit être versée !

Tu n'as pas été payé depuis quand ?


signat10.gif

Hors ligne

#3 13-01-2009 15:52:23

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : j ai pas de chance!!!!

autre chose, que la maman ait les aides ou non, ce n'est pas notre problème, elle doit te payer


signat10.gif

Hors ligne

#4 13-01-2009 15:56:54

ketchup
Membre
Inscription : 09-06-2007
Messages : 44
Site Web

Re : j ai pas de chance!!!!

Je suis ok avec vous mais le problème  c  est qu elle pensait travailler et en fait elle ne travaille pas donc pour elle, seuls doivent etre régler les heures aux réels. Je n ai encore rien touchée depuis le début. J ai beau insisté la elle me dit que ne travaillant pas et son mari n a pas eu de salaire ce mois ci donc elle attend les aides de la caf. Je lui ai dit que ce n etait pas mon problème. De plus depuis dimanche plus de nouvelles et le petit ne va plus à l ecole non plus.

Hors ligne

13-01-2009 15:56:54

partenaire publicitaire:

#5 13-01-2009 15:59:49

ketchup
Membre
Inscription : 09-06-2007
Messages : 44
Site Web

Re : j ai pas de chance!!!!

Pour des premiers contrats je suis gatée!!!!!!! En plus je doutes de l honneteté de ses parents. Que me conseiller : démissionner ou attendre encore un peu sachant que je suis en esssai jusqu au 17?

Hors ligne

#6 13-01-2009 16:05:05

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Inscription : 30-09-2006
Messages : 40 660
Site Web

Re : j ai pas de chance!!!!

mais tu n'as pas fait de mensulaisation ?
en perdiode d'essai on peut rompre le contrat du jour au lendemain : c'est  fait poru ca une periode d'essai !


imagediaporamaportrait2.th.jpg

Hors ligne

#7 13-01-2009 16:09:14

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : j ai pas de chance!!!!

moi j'arreterais tt à ta place..c'est mal engagé..
moi maintenant je demande leur profession, le lieu du travail..histoire de voir si c'est bon pour mon salaire..
bon courage pour la suite, tu vas trouver une bonne famille.

Hors ligne

#8 13-01-2009 17:27:10

ketchup
Membre
Inscription : 09-06-2007
Messages : 44
Site Web

Re : j ai pas de chance!!!!

ok merci si on a fait 1 mensualisation avec l aide du relais assistante maternelle  le problème est bien là justement. C est la maman qui ne comprend rien et attends les aides pour me régler.  De plus jai eu un contact aujourd hui pour 1bb de 8 mois et le frère en periscolaire ( Mercredi et vacances ). c est pour ca que je ne sais plus quoi faire car je ne suis pas sure de retrouver d autres contrats. Au bout de 1an et demi de recherche je n ai eu que ces appels là.

Hors ligne

#9 13-01-2009 17:27:13

ylang
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 350
Site Web

Re : j ai pas de chance!!!!

bonjour,
moi je chercherais d'autre contrat a ta place, les parents ne peuvent pas te bloquer 2places comme ca et ne pas te payer!  Et le premier mois ok au réel apres c'est mensualisé ! si la maman ne trouve pas de travail le mois prochain, elle ne te laissera pas ses enfants comme convenu sur le contrat et voudra encore payer au réel!....c'est pas possible a mon avis!
tu ne peux sans doute pas te permettre de bloquer une place et un péri sans savoir si vraiment tu vas etre payer!
Moi j'arreterais pendant la période d'essai! ca fait 2 mois quand meme que tu attends d'etre payer et en plus payer moins d'heure que prévu au contrat.
Certe la maman ne trouve pas de travail  mais j'imagine que toi tu ne travaille pas pour la gloire et que tu as besoin de ton salaire!
donc désolé pas de scrupule envoie ta lettre surtout si tu es en période d'essai car je craind que si tu continue avec ces parents tu doivent aller devant les prudhommes pour non respect du contrat plus tard!
bon courage et bonne chance !

Hors ligne

#10 13-01-2009 17:31:17

ylang
Membre
Inscription : 13-10-2008
Messages : 350
Site Web

Re : j ai pas de chance!!!!

oui en plus si tu as eu d'autres contacts avec d'autres parent, n'ai pas de scrupule, la maman elle, elle en a pas trop apparement si depuis deux mois elle ne t'a rien payé!

Hors ligne

#11 13-01-2009 18:14:28

nanitte
Membre
Inscription : 12-03-2008
Messages : 1 550
Site Web

Re : j ai pas de chance!!!!

a mon avis, arrête là avec ce contrat, c'est mal parti!
puisque tu a une demande, profite s'en, mais fais bien le contrat afin d'éviter à nouveau des litiges, précise les dates d'essai et celles de la mensu

Hors ligne

#12 13-01-2009 20:20:39

ketchup
Membre
Inscription : 09-06-2007
Messages : 44
Site Web

Re : j ai pas de chance!!!!

ok merci de vos réponses je n arrive pas a joindre les parents donc mal partie pour me faire payer!!!!!!!! J ai contacté mon relais et la dame me dit de faire pareil que ce que vous me dites donc j en voie ma lettre dès demain car pour les nouvelles lois j ai 48 heures de délai de prévenance.
Pour l autre contact rien n est sur c est ce qui m embete un peu. Car je risque de me retrouver encore sans rien et pour combien de temps?????
Surtout que j avais un boulot à l extérieur que j ai quitté pour garder cette fratrie donc j ai un peu les boules !!!!!

Hors ligne

#13 13-01-2009 20:25:55

chouchou70
Membre
Inscription : 22-10-2008
Messages : 117
Site Web

Re : j ai pas de chance!!!!

Bonsoir, moi j'ai tellement étati dégoutée par les parents qu'àprès 1 an d'activité j'ai tout laissé tomber et serai aux prud'hommes le 23...bon courage car il en faut pour aire ce métier.

Hors ligne

#14 13-01-2009 20:30:05

ketchup
Membre
Inscription : 09-06-2007
Messages : 44
Site Web

Re : j ai pas de chance!!!!

oui c clair la je viens d avoir un sms pas agréable j ai senti le papa pas content du tout mais moi non plus ca tombe bien!!!!!! J ai l impression d etre la bonne poire dans l histoire. ben oui on fait garder les petits à l oeil!!!!

Hors ligne

#15 14-01-2009 12:37:36

borninca
Banni(e)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 268
Site Web

Re : j ai pas de chance!!!!

Bonjour,
Arrêtes vite avec eux Ketchup, ils ne sont pas honnêtes sinon ils auraient mis des sous de coté pour toi sans attendre les aides.


Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB