Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-01-2009 19:02:06

magali045
Membre
Inscription : 25-11-2008
Messages : 77
Site Web

enfant de 3 ans pas encore propre??!!

Bonjour je vais garder une enfant de 3 ans qui ne va pas encore a l'ecole et qui n'est pas encore propre, auriez vous des astuces pour l' initier?

merci

Hors ligne

12-01-2009 19:02:06

partenaire publicitaire:

#2 12-01-2009 19:22:31

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : enfant de 3 ans pas encore propre??!!

il y a un post epinglé sur la propreté.
si non tu sais pourquoi il n'est pas encore propre? est-ce qu'il était garder avant, est-ce qu'on lui a deja proposé d'aller sur le pot..a-til eu des pb?
Moi par exemple j'ai recupere un enfant, l'ass mat d'avant avait décidé que le jour des deux ans on met en route le pot, donc c'était assis sur le pot jusqu'a ce que le pipi soit fait, inutile de te dire qu'il passait du temps..
Les parents pour ça et d'autres raisons l'on retiré mais du coup le pot il en avait une trouille bleu..tt ça pour te dire qu'en fonction de son passif les conseils seront differents..
a tt à l'heure !!

Hors ligne

#3 12-01-2009 19:47:51

magali045
Membre
Inscription : 25-11-2008
Messages : 77
Site Web

Re : enfant de 3 ans pas encore propre??!!

j'ai demander a la maman pourquoi elle n'etait pas propre, la maman ma dit qu'elle essaye de la mettre mais que la petite refuse, j'ai rendrez vous mercredi avec la maman, je vais lui en reparler pour en savoir un peu plus car sa me pareit bizard. Elle n'a pas etait garder depuis plus d'un an, elle est rester avec maman et papa.

Hors ligne

#4 12-01-2009 20:47:08

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : enfant de 3 ans pas encore propre??!!

quand tu en sauras un peu plus, relance la discution..
bonne soirée

Hors ligne

12-01-2009 20:47:08

partenaire publicitaire:

#5 12-01-2009 21:10:06

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : enfant de 3 ans pas encore propre??!!

cela ne veut rien dire il y a des enfants qui ne sont pas prêt! J'ai un loulou qui est à l'école depuis septembre, il a eu 3 ans en décembre et il n'est toujours pas propre point de vue selle


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#6 12-01-2009 21:20:24

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : enfant de 3 ans pas encore propre??!!

J'en ai une actuellement qui va avoir 3 mois en mars, donc très bientôt et qui n'est pas propre. Chez ses parents, elle accepte d'aller sur le pot (sans faire forcément quelque chose dedans), mais chez moi, c'est même pas la peine. Donc j'attends car il ne sert à rien de la forcer. Il faut que ce soit l'enfant qui demande. et de toute façon, c'est aux parents de commencer l'apprentissage, toi tu dois juste prendre la suite.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#7 12-01-2009 21:49:30

pascale85
Membre
Inscription : 18-11-2007
Messages : 721
Site Web

Re : enfant de 3 ans pas encore propre??!!

coucou astrid

tu veux mettre l'enfant à 3 mois??????
je sais! tu voulais dire 3 ans oufffffffffff

pour ma part ,je ne force pas un enfant à le mettre sur le pot.


~~°oOTatapascaleOo°~~smile tongue

portrait%20chien.gif    bebe-panda-6.gif                volai7.gif

Hors ligne

#8 12-01-2009 22:06:29

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : enfant de 3 ans pas encore propre??!!

astrid6 a écrit :

J'en ai une actuellement qui va avoir 3 mois en mars, donc très bientôt et qui n'est pas propre. Chez ses parents, elle accepte d'aller sur le pot (sans faire forcément quelque chose dedans), mais chez moi, c'est même pas la peine. Donc j'attends car il ne sert à rien de la forcer. Il faut que ce soit l'enfant qui demande. et de toute façon, c'est aux parents de commencer l'apprentissage, toi tu dois juste prendre la suite.

3 ans j'espere lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 12-01-2009 22:09:07

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : enfant de 3 ans pas encore propre??!!

lol


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#10 12-01-2009 23:13:37

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : enfant de 3 ans pas encore propre??!!

Oui, bon oup, je voulais bien sûr dire 3 ans ! Et non, je ne la mets pas sur le pot tant qu'elle me le demandera pas. Je lui propose, elle dit non, tant pis.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#11 13-01-2009 00:00:12

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : enfant de 3 ans pas encore propre??!!

de toute facon je toruve que les enfants sont propres de plus en plus tard.
moi je ne me prends plus le chou. si je sens que les parents ne suivent pas, je ne fais rien. aucune raison que je me casse la tete seule.

je change les couches sad


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#12 13-01-2009 00:16:12

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : enfant de 3 ans pas encore propre??!!

Idem


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#13 13-01-2009 15:47:17

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : enfant de 3 ans pas encore propre??!!

exactement, moi j'avais les parents qui voulaitent que j'enlève la couche pour la sieste mais eux ne le faisaient pas, nous les assistons mais ne les remplaçons pas


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#14 13-01-2009 17:16:36

maninette
Membre
Lieu : au milieu des paquerettes...
Inscription : 23-10-2007
Messages : 494
Site Web

Re : enfant de 3 ans pas encore propre??!!

bonjour moi comme nielle : le petit que je garde depuis bébé va avoir 3 ans en février , il n'est pas propre j'avais commencé a le mettre sur le pot début décembre mais pendant les 2 semaines de noel les parent ont repriss les couches .tout est a refaire!
fini je laisse tomber je ne m'en occupe plusla maman est prof elle se débrouillera avec le pot pendant ses vacances au mois d'aout (en juillet je le garde car elle a autre chose à faire ben voyons))!!!!!


maman de 3 enfants de 20, 17 et 14 ans qui font ma fierté... et nounou de 4 petits loustics

Hors ligne

#15 13-01-2009 17:26:43

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

Re : enfant de 3 ans pas encore propre??!!

mon fils a encore des soucis cote selle
il n'a jamais ete force au contraire je l'ai laisse faire
seulement 1 mois avant la rentree il se faisait encore dessus non stop et je me suis dit qu'en partant chez ses grands parents ca irai et à la rentree plus de probleme
sauf que non pas du tout ca a ete pareil
depuis je tente de savoir ce qui ne va pas et il a finit par me dire que ca lui faisait mal aux fesses
je ne vais pas entrer dans les details mais ma fille a eu un probleme similaire et avec une hygyene de vie avec plus de fibre tout c regularise pour elle et lui commence à aller bien mieux!!
par contre souvent le matin sa couche est propre donc je me dis que c'est une histoire de quelques semaines!!

Hors ligne

#16 14-01-2009 00:03:33

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : enfant de 3 ans pas encore propre??!!

Magalie, je te suggère d'imprimer les deux documents épinglés à ce sujet. Si tu veux je peux te les envoyer sous world par mail (il suffit que tu m'adresse un mail pou que je puisse te les envoyer) Le plus long est à présenter en premier

En les présentant à la maman et en observant ses réactions, en l'écoutant, tu en sauras peut être plus sur la raison du "blocage", si blocage il y a.
Peut être quelque chose, d'apparence anodine, est à l'origine de la situation. Faire lire ce document à la maman et le commenter ensemble peut aider.

Et n'oublions pas que seulement 90% des enfants sont propres à ... 4 ans ! Elle, n'en a que 3 ....

Tiens nous au courant !


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#17 14-01-2009 11:53:33

MYLANNA
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 124
Site Web

Re : enfant de 3 ans pas encore propre??!!

moi ma fille a été propre apres 3 ans!!!
des soucis avec le pipi qui se sont résolus mais apres soucis avec la grosse commission!!!!
on a tout essayé meme la nounou sans succés alos que tout a ete fait dans la gentillesse!!!
l'instit na plus voulu de ma fille ( un peu normal) donc chez nounou toute la journée!!!
jai pri rdv pour chez la pediatre qui nou a dit de faire une radio du ventre a cause de constipation!!! rien a signaler
en fait:
la periode ou ma fille faisait sur elle ou se  constipait coincidait avec ma reprise du travail, cetai sa facon de dire je me sens abandonner  ( alors que je lui avait tout dit bien avan de rebosser) et je veux rester encore bébé!!
maintenant tout est reglé
mais tant que l'enfant n'est pas décidé a etre propre c'est galere!!!! surtout ne pas le forcer sinon cest pire

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB