Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 13-01-2009 18:33:20
peut elle refuser pour ce motif?
l ass sociale est passé pour elle pas de souci pour les valeurs educatives,par contre j ai un f3 et ca la derange que l enfant dorme dans la chambre de ma fille.peut elle refuser l agrement pour ce motif?merci
13-01-2009 18:33:20
#2 13-01-2009 18:37:51
Re : peut elle refuser pour ce motif?
euh et elle veut que tu l'as fasse coucher où ?? moi les petits que je garde dorment dans la chambre de mes enfants et la mienne ???? et pis c à la puericultrice de decider pas l'assistante social !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#3 13-01-2009 18:41:17
justement elle etait ok jusqu a ce qu elle visite et la me dit"ca m embete que l enfant dorme dans la chambre de votre fille je vais reflechir et je vous appelle pour donner mon avis,si je comprend bien si elle est pas ok elle me refusera l agrement!en plus l enfant peut pas dormir dans notre chambre car mon mari travaille la nuit
par contre la puer etait d accord mais il parait ici ue l assistante sociale a plus de poids bref suis degoutée
13-01-2009 18:45:52
#5 13-01-2009 18:45:57
Bonsoir,
je suis d'accord avec l'assistante sociale. Les enfnats n'ont pas a dormir dans les chambres de nos enfnats, ce sont leur domaine.
Ce que tu peux faire, c'est que ton mari dorme dans un lit de tes enfants et tu fais dormir l'enfant dans ta chambre. Comme cela pas de souci.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#6 13-01-2009 18:49:13
Bonjour, c'est le médecin de la pmi qui décidera de ton agrément ou non, après que la puér et l'as aient présenté ton dossier en commission. Maintenant je ne pense pas que ce seul motif soit dévaforable surtout si tu as de l'espace dans ta maison, c'est un tout.... Bonne journée, et restes positive.
Ta réponse pour l'agrément est pour bientôt?
#7 13-01-2009 19:20:01
Bonsoir,
je suis d'accord avec l'assistante sociale. Les enfnats n'ont pas a dormir dans les chambres de nos enfnats, ce sont leur domaine.
Ce que tu peux faire, c'est que ton mari dorme dans un lit de tes enfants et tu fais dormir l'enfant dans ta chambre. Comme cela pas de souci.
et bé tu fais comment alors ??? moi mes enfants ont toujours eté ravis de partager leur chambre et maintenant ados il s'en fiche comme l'an 40
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#8 13-01-2009 19:21:44
agenaise a écrit :Bonsoir,
Ce que tu peux faire, c'est que ton mari dorme dans un lit de tes enfants et tu fais dormir l'enfant dans ta chambre. Comme cela pas de souci.et bé tu fais comment alors ??? moi mes enfants ont toujours eté ravis de partager leur chambre et maintenant ados il s'en fiche comme l'an 40
je fais dormir les 3 enfants ensemble et cela se passe tres bien. et la puer est ok avec mon raisonnement. aucun enfant dans les chambres de mes filles.
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#9 13-01-2009 19:27:25
agenaise a écrit :Bonsoir,
Ce que tu peux faire, c'est que ton mari dorme dans un lit de tes enfants et tu fais dormir l'enfant dans ta chambre. Comme cela pas de souci.et bé tu fais comment alors ??? moi mes enfants ont toujours eté ravis de partager leur chambre et maintenant ados il s'en fiche comme l'an 40
Pareil, pour le moment seul mon fils de 5 ans "partage" sa chambre avec la puce de 4 mois et comme il va a l'ecole toute la journée, il sait qu'il doit prendre ses jouets avant et va jouer dans la chambre de sa soeur.
par contre personne dans celle de ma fille, elle a 3 ans et ne va pas encore a l'école, je lui laisse donc sa chambre accessible toute la journée
#10 13-01-2009 19:27:48
je pense que ça dépend de la personne qui visite !
Toujours est il que si nos propre enfants sont scolarisés ou absent pendant l'accueil des enfants gardés, je n'y voit pas vraiment de soucis.
Ass Mat depuis 2003 et maman de deux enfants
#11 13-01-2009 19:38:27
- isabelle42
- Membre
- Lieu : rive de gier dans la loire
- Site Web
Mumuche ta fille a quel age et dort elle en meme temps que le petit que tu garderas ??
ça vient peut etre de la !!
Lors de mon extention d'agrément la puer qui est venu m'a bien dit pas 2 enfants dans la meme chambre donc agenaise tout dépend des coins
personnellement chez moi les petits n'ont pas le meme rythme
j'ai un loulou qui dort a 13 h levé 15H30
un autre a 13H30 levé entre 15H et 15H30
et le bb que je vais avoir aura des phases différente donc tous dans la meme chambre risquerai d'etre pas top du tout!!!
mes enfants sont ok pour partager leur chambre et je met le petit qui n'est pas la le mercredi dans la chambre de mon petit comme ça il peut y jouer lorsqu'il ne va pas a l'école les mercredis
Isabelle 39 ans, maman de 5 enfants de 19 ans, 17 ans, jumelles de 12 ans et 5 ans
Nounou de 4 p'tits Bouchons, un ti garcon de 3 ans et demi et une ti puce de 16 mois, un ti garcon de 18 mois et un loulou qui a
6 mois
#12 13-01-2009 21:36:39
ma fille a 5 ans elle va donc a l ecole et ne dort pas la journée,l ass soc a justifié son point de vue pour le mercredi et vacances scolaires sauf que ma fille joue jamais dans sa chambre et les jouets sont dans un placard du couloir dans des coffres!!
#13 13-01-2009 21:54:20
bonsoir.
les filles ont raisons, ta fille n'a que 5 ans, mais elle va grandir! et elle aura besoin d'un espace a elle, surtout si d'autres enfants sont à la maison, et plus ils grandissent plus il est difficile de tt partager! ils prêtent déjà leur maman
tu devrais considérer la proposition d'agenaise; papa dort dans la chambre de ta fille, et les enfants acceuillis dans ta chambre. du moins tu peux peut être en discuter avec cette ass sociale.
#14 13-01-2009 22:04:42
et le salon ! moi j'ai 1 enfant qui dort dans une chambre et l'autre dans le salon, ça a pas poser problème pour la puer
#15 13-01-2009 23:38:45
Moi cela n'a posé aucun souci ni à l'assistante sociale ni à la puericultrice que l'enfant accueilli dorme dans la chambre de ma fille. Celle ci étant scolarisé et ne faisant plus les siestes à la maison. Et si elle veut jouer il y a la salle de jeux ou le salon.
De toute façon tu auras des avis partagé entre : c'est pas bien les enfants pretent déja leur maman et faudrait preter leur chambre et celles qui diront qu'elles n'ont pas le choix et que cela ne dérangent pas les enfants, ca va etre dur pour toi de savoir
Tout dépend de l'ass sociale et de la puer et si un jour cela dérange ma fille (bien que ce soit elle qui me l'ai demandé) alors je trouverais une autre solution
Bon courage
#16 14-01-2009 08:51:20
bonjour 11 ans d agrément, et 11 ans que les enfants garders, dorments dans la chambre de mes enfants...................cela ne pause aucun probléme!
Dernière modification par violet69 (14-01-2009 08:51:39)
absente........mais!!! je pensse a vous
n'écrivez pas sur son email sous le pseudo .. Violet a changé d'adresse celle ci n'est plus valide
#17 14-01-2009 09:12:14
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'ai trois enfants en accueil, deux dorment dans les chambres de mes enfants et le troisième dans la mienne et la pué n'y a vu aucun inconvénient puisque mes enfants sont scolarisés. Et pendant les vacances, mes enfants s'arrangent pour sortir leurs affaires avant la sieste. Ceci dit je suis d'accord avec agenaise. L'idéal serait que les chambres de mes enfants ne soient pas utilisées pour les enfants accueillis car je pars du principe que c'est leur seul espace d'intimité...! mais je n'ai pas d'autres solutions !
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#18 14-01-2009 10:22:28
bonjour
moi j'ai obtenu un agrément pour un petit de 0 à 3 ans et pour un de 3 à 12 ans parce que je n'ai "que " 3 chambres dont 2 sont occupées par mes 2 filles et qu'il n'est pas question de faire dormir les petits gardés dans leurs chambres d'aprés la puer et ils nous l'ont bien répété lors de la formation, comme quoi ça dépend des coins
maman de 2 chipettes qui font mon bonheur
Comme une rose, un enfant c'est à la fois fragile et solide; ça émerveille et ça étonne! Roland Delisle
#19 14-01-2009 10:24:13
Difficile de donner un avis car cela dépend vraiment des endroits.
Ici on "doit" avoir "obligatoirement" une pièce pour l'accueil ...mais les enfants ne doivent pas dormir dans la mème pièce !!!! Donc à moins d'avoir un palais , on utilise les chambres des enfants ou la notre.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#20 14-01-2009 11:56:57
et bien ici pour l'instant ils sont d'accord pour que les enfants dorment dans la chambre de nos enfants si ceux-ci sont d'accord.
Et j'ai demandé à ma fille, elle en était contente.Et la journée elle est scolarisée, il n'y a que le mercredi et les vacances scolaires mais avec de l'organisation ça fonctionne:on prend ce dont on a besoin avant la sieste.
De plus une sieste, ça ne dure pas toute la journée et sur le temps d'accueil, elle a plus souvent accès à sa chambre que non.
Ma puer m'avait même dit que pour les lits ici ils acceptaient un simple matelas par terre, que ça évitait le risque de chute à partir du moment où ils savent se lever et commencent à escalader.
Comme quoi ça dépend des endroits et des puer!!
Dernière modification par stephi17 (14-01-2009 11:58:11)
un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)