Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-01-2009 20:55:06

doralicia02
Membre
Inscription : 09-07-2008
Messages : 9
Site Web

température chez un enfant

Bonsoir, voilà j'ai actuellement un enfant qui présente la grippe avec 39°3 de température. On me l'a emmené comme ça sans aucun médicament. En plus je tenais à vous préciser que c'est un enfant de 21 mois, et qui ne veut pas boire, dès que je m'approche avec un biberon, une timbale ...etc, il se met à pleurer !!! La maman est au courant et pour elle c'est son fils qui commande !!!! Donc j'aimerais savoir jusqu'à quelle température acceptez vous l'enfant sinon ai-je le droit d'informer la maman que demain si toutefois il aurait encore de la température, que je ne l'accepterais pas. Merci d'avance pour toutes réponses.

Hors ligne

12-01-2009 20:55:06

partenaire publicitaire:

#2 12-01-2009 20:58:51

karyne
Membre
Lieu : quelque part en France!!!!
Inscription : 30-11-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : température chez un enfant

Tout dépend de ton contrat, qu'est ce que tu as marqué concernant l'accueil des enfants malades? si tu n'as rien marqué, tu peux faire une avenant pour la prochaine fois où tu indiques que tu ne prends pas un enfant avec une température supérieur à 38° ou plus, maladie contagieuse (gastro..) c'est toi qui doit indiqué ce que tu désires comme condition!

Dernière modification par karyne (12-01-2009 21:01:09)


Y'aime trop mes popines!:lol:

pinguin.gif

Hors ligne

#3 12-01-2009 21:05:27

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : température chez un enfant

karyne a écrit :

Tout dépend de ton contrat, qu'est ce que tu as marqué concernant l'accueil des enfants malades? si tu n'as rien marqué, tu peux faire une avenant pour la prochaine fois où tu indiques que tu ne prends pas un enfant avec une température supérieur à 38° ou plus, maladie contagieuse (gastro..) c'est toi qui doit indiqué ce que tu désires comme condition!

Bonsoir !
Pareil que Karine !
Tout depend ce que tu as mis sur ton contrat..........si tu acceptes ou pas les enfants malade !

Mais par contre, outre le "probleme" "administratif", je pense qu'un enfant qui fait 39.3 degres et qui est malade doit être soigné !!!

Parle en des ce soir aux parents en leur expliquant que le petit n'est vraiment pas bien et qu'il a besoin d'être soigné !!!

Si les parents ne bougent pas, je penses qu'a ta place, je telephonerais a la pue car pour moi, c'est consideré comme de la negligence !

Par contre, voir si ca n'est pas une temperature "passagere" dûe a une poussée dentaire ! (qui elle dure en generale une journée ou 1 nuit !)

Pov' bonhomme ! hmm

smile

Hors ligne

#4 12-01-2009 21:14:54

doralicia02
Membre
Inscription : 09-07-2008
Messages : 9
Site Web

Re : température chez un enfant

Justement dans le contrat il n'y a rien de noté.
En ce qui concerne le petit, le père m'a dit ce midi qu'il sortait du médecin et qu'il présentait la grippe.
Le soucis c'est qu'il ne veut rien boire, et ça depuis le début que je l'ai gardé c'est à dire septembre et d'après la maman c'est son fils qui décide, pfff !!!!!!
Dans tous les cas merci de m'avoir répondu aussi rapidement.

Hors ligne

12-01-2009 21:14:54

partenaire publicitaire:

#5 12-01-2009 21:16:53

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : température chez un enfant

Personnellement, je ne prendrais pas un enfant qui arrive le matin avec 39°3, surtout à 21 mois... et sans médicament. Il n'a pas même quelque chose pour faire baisser la fièvre ?


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#6 12-01-2009 21:22:08

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : température chez un enfant

hmm
Pas tres responsable de la part des parents tout ca !  hmm

Si il fait 39.3 le matin et qu'il n'a pas de traitement la journée, a combien finit-il la journée......passé 40 ???  mad

Si tu n'as pas de protocole de soins pour lui administrer des medicaments et que le petit n'est pas soigné, je pense que tu devrais refuser l'acceuil et ensuite tel a la pmi pour les avertir que tu as refusé un enfant et leur expliquer pourquoi !
Pour la suite, presente egalement qux parents un avenant disant que tu refuse l'enfant avec telle ou telle maldie et egalement qque tu refuses qd l'enfant fait plus de .. a l'arrivée chez toi !

Je me demande si les parents iraient travailler avec 39.3 toute une journée sans même prendre du dolipr*ne pour soulager la fievre et leurs maux de tête ! yikes
mad

bon courage a toi !!!

Hors ligne

#7 12-01-2009 22:40:04

doralicia02
Membre
Inscription : 09-07-2008
Messages : 9
Site Web

Re : température chez un enfant

Voilà, la maman est venue, mais elle était pressée....
Je lui ai donc dit que son fils était monté à 39°3, mais qu'il ne voulait pas boire
Elle a donc répondu: "ce n'est pas grave, je vais lui en donner"
Ensuite je lui ai dit qu'il fallait me rapporter l'ordonnace afin que je puisse lui administrer ses médicaments, elle a répondu: " je vous le marquerai sur les boites" puis ensuite "ben non, je vous donnerai simplement de quoi faire baisser la température"
Je pense bien que demain je vais appeler ma puéricultrice

Hors ligne

#8 12-01-2009 23:12:32

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : température chez un enfant

Sans ordonnance, tu ne donnes rien, et un conseil : prends la température de l'enfant dès son arrivée. S'il a plus de 38°5, tu le refuses. Et s'il a moins de 38°5, tu exiges de la maman un protocole pour donner quoi que ce soit, sinon tu te verras dans l'obligation d'appeler la puéricultrice pour prendre des consignes car tu ne peux prendre le risque de donner quoi que ce soit (interdit), et tu ne peux prendre le risque d'accueillir un enfant fiévreux sans médicament.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#9 12-01-2009 23:28:23

doralicia02
Membre
Inscription : 09-07-2008
Messages : 9
Site Web

Re : température chez un enfant

je n'aurais même pas le temps de lui prendre sa température au pauvre gamin, car lorsqu'elle me le dépose, c'est sur le pas de la porte et elle me dit: "je vous dépose mon pâquet"
Mais je vais m'occuper d'elle sérieusement, je n'osais pas avant par rapport au petit, mais là c'est bon

Hors ligne

#10 12-01-2009 23:33:57

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : température chez un enfant

Moi, une maman qui m'amène son enfant et me dit "je vous amène le paquet", ça dure même pas 3 jours....


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

#11 13-01-2009 01:17:29

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : température chez un enfant

doralicia02 a écrit :

je n'aurais même pas le temps de lui prendre sa température au pauvre gamin, car lorsqu'elle me le dépose, c'est sur le pas de la porte et elle me dit: "je vous dépose mon pâquet"
Mais je vais m'occuper d'elle sérieusement, je n'osais pas avant par rapport au petit, mais là c'est bon

yikes
Eh ben...........pov' gosse !  sad    mad

Hors ligne

#12 13-01-2009 22:57:04

ersyma
Membre
Lieu : Chez moi dans mon canapé
Inscription : 08-01-2008
Messages : 3 419
Site Web

Re : température chez un enfant

bonsoir
comme je le disais dans un autre post moi aussi la maman me la ammené hier avec 39 sans rien me dire alros qu'elle avait eu 40 pendant 3 jours le we et sans medoc ni rien !!! je les rappelé pour qu'ils reviennent la chercher et le pere est venu surtotu qu'il était a la maison
il faut pas se laisser faire ça encoure trop de risques selon mon avis !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB