Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-01-2009 17:22:36
- poirette63
- Membre
- Site Web
besoin de conseils
bonjour à toutes,
depuis fin décembre je garde un petit garçon de presque 3 ans. la période d'adaptation s'est relativement bien passée. j'ai rattaqué début janvier, les premiers jours aucun souci, mais là, depuis une semaine, le petit ne va pas bien du tout.
il refuse toute activité, que se soit seul ou bien avec ma fille et la petite puce que je garde. il ne joue pas, j'ai l'impression que rien ne l'interresse.
depuis quelques jours, il ne mange presque rien, et ce midi il a carrément refusé de manger. il ne veut pas non plus aller aux toilettes.
il tourne en rond dans toute la maison en réclamant papa maman et j'avoue que là je suis un peu perdue.
je le rassure du mieux que je peux, je lui explique que papa maman est au travail et qu'ils vont venir le chercher après mais rien n'y fait.
alors si vous avez des conseils, ils sont les bienvenus, car ça me fait vraiment de la peine de voir ce petit dans cet état et de ne rien pouvoir faire
13-01-2009 17:22:36
#2 13-01-2009 17:39:24
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#3 13-01-2009 17:59:20
- poirette63
- Membre
- Site Web
Re : besoin de conseils
il était en crèche
#4 13-01-2009 18:03:51
- caroceantony
- Membre
- Site Web
j'ai eu pareil
mon tout premier contrat
d'etait un enfant qui avait de grosses difficultes à s'integrer
j'ai appris quelques temps apres son changement de comportement que sa maman etait enceinte
ma fille l'avait sentie avant moi pour mon second donc je me demande si son changement n'etait pas du à ca
il ne faisait que dormir!!
alors est ce que sa maman ne serai pas enceinte ou malade?
en tout cas bon courage moi ca ne c'etait pas arrange!! au contraire!!
13-01-2009 18:03:51
#5 13-01-2009 18:04:19
coucou c 'est aux parents de bien preparer l'enfant il s'inquiete ce petit dis lui bien que tu n'es pas sa maman mais que la nounou parle lui de ses parents ( leur prenoms etc...) pour le rassurer il a peur
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#6 13-01-2009 18:06:44
- poirette63
- Membre
- Site Web
non maman pas enceinte ni malade à ce que je sache.
le problème c'est que je n'arrête pas de le rassurer mais rien n'y fait. et je trouve ça bizarre qu'au début tout se passait bien et que maintenant c'est la catatastrophe
#7 13-01-2009 21:40:09
as tu essaye un peu de fermete.
lui dire ecoute papa et maman au boulot et toi chez nounou.
ici on joue, on mange on fait dodo et apres les pe viennent.
j'ai eu un petit bonhomme comme ca. tant que j'etais douce il pleurait. un peu ferme ca le rassurait et hop il partait jouer.
mais ce n'est pas drole
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#8 13-01-2009 21:48:39
bonsoir,
si la fermeté ne donne rien, j'essaierai à l'inverse d'organiser des super activités; déguisements, maquillage, parc, parcours de motricité dans tous le salon etc etc... et je ne m'attarderais pas sur ses pleurnicheries dans ces moments là!
s'ils ne finit pas par venir en vous voyant délirer avec ta fille et l'autre petite, c'est qu'il y a un problème!!
qu'en disent les parents? tu leur en a parlé?
#9 13-01-2009 21:54:23
J'ai une petite comme ça. Je l'ai eu fin septembre (j'aurai du l'avoir début septembre, mais elle s'est cassée le fémur, donc 3 semaines d'hospitalisation), ensuite quand je l'ai eu, elle était plâtrée du bassin jusqu'au pied, donc a passé 3 semaines sur mon canapé... pas facile. Et pendant environ 2/3 mois, elle pleurait, elle chouinait, réclamait papa, maman toute la journée. Je ne cessais de lui répéter que papa et maman étaient au travail, mais rien n'y faisait... Quand elle a été déplâtrée et qu'elle pouvait se déplacer, elle ne voulait pas bouger du canapé, et ne voulait absolument rien faire d'autre que regarder les dessins animés (je sais que chez elle, la télé est allumée en permanence sur la chaîne dessins animés de la TNT). Si j'essayais n'importe quoi d'autre, c'était pleurs et hurlement. Donc, je n'insistais pas. Pour info, elle va avoir 3 ans en mars. On est en janvier et elle commence tout juste à bien vouloir aller jouer (s'il y a un autre enfant avec, sinon, c'est canapé)... elle chouine encore très facilement pour un oui ou pour un non. C'est très frustrant et franchement pénible à la longue, mais bon...
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#10 13-01-2009 22:22:44
- poirette63
- Membre
- Site Web
j'ai déjà essayé d'être ferme et malheureusement ça ne marche pas. il arrête de pleurer mais ne joue pas plus et reste amorphe le reste du temps.
cette après midi, j'ai fait activité pâte à modeler et il a refusé de participer, tout ce que je peux proposer ou organiser il refuse. je vais essayer les déguisements ou le parcours de motricité, on verra bien.
les parents ne disent trop rien. j'avais commencé à en parler mais comme le petit avait fait un peu de fièvre ils ont pensé que ça venait de ça, mais là il est guerri donc j'ai bien expliqué au papa et il va essayer de lui en parler parce qu'il ne comprend pas non plus.
du coup je me pose quand même une question, vous faites quoi dans la journée si vous n'avez qu'un petit comme le petit lou que je garde qui ne veut rien faire? parce que j'avoue que vu qu'il refuse de jouer, quand je n'ai que lui, je m'ennuie un peu
#11 13-01-2009 23:02:01
bonsoir,
sortir, sortir et sortir
je garde une de maintenant de 3ans qui pleure tous les matin à l'école.
je sors beaucoup, même si il fait un peu froid,les enfants jouent dans la neige., sinon au parc.
elle aime que je lise des livres.
on fait des playmais ( flocons de mais).
les parents lui disent comment la journée va se derouler : l'école, nounou, repas, sieste, gouter, maman arrive. alors elle a répété pendant 2 mois, maintenant plus rare.
d'autres activités: elle n'est pas trop intéressée ou 2 min, mais comme même participe.
#12 14-01-2009 11:02:57
- poirette63
- Membre
- Site Web
le problème c'est quand ce moment je peux pas sortir, il fait -6 le matin et -2 l'après-midi. aujourd'hui ça a l'air de se radoucir, manque de chance il pleut :-(
j'ai hate qu'il fasse beau pour sortir parce que là j'avoue que je commence à tourner en rond vu qu'il ne veut rien faire
ce matin j'ai discuté avec la maman, qui ne m'as rien dit de particulier à part qu'il avait surement du mal à s'adapter. le petit lou n'a pas voulu expliquer à ses parents pourquoi il ne voulait rien faire, donc pour l'instant ça n'avance pas
#13 14-01-2009 11:19:07
Peut-être qu'il cherche à "tester".... certains le font en faisant "les 400 coups", lui, c'est l'inverse.... j'ai constaté que quelque soit l'age du bambin, au début, tout ce passe à peu près bien, puis après, ben on teste nounou et les parents....
Mais c'est souvent plus difficile à supporter un enfant qui ne bouge pas qu'un enfant qui fait des bétises....
Peut-être lui laisser les jouets à disposition pour qu'il joue seul ??? (genre duplo, cubes, voitures...)
Pour les sorties, bien couvert, même par - 2°, c'est faisable....
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
#15 14-01-2009 16:34:16
- poirette63
- Membre
- Site Web
bon alors bilan de la semie-journée : y'a du positif et du négatif
positif : il a accepté de faire un dessin, ça l'a occupé 10 minutes c'est déjà ça. on est allés dehors, et il a fait du vélo 2 minutes.
négatif : mis à part les 2 minutes de vélo, il a pas bougé d'un poil quand on est était dehors. et maintenant au lieu de tourner en rond dans la maison, il reste assis des heures sur une chaise sans bouger et sans parler
ça me fait tellement de peine de le voir comme ça, mais je crois qu'à part attendre il ne me reste plus grand chose à faire.
#16 14-01-2009 16:36:28
re-bonjour
il me semble que si rien ne fonctionne, et faute d'explication pour le moment, il vaut mieux éviter de focaliser sur son attitude.
d'abord pour les autres enfants, et aussi parce que ça pourrait devenir un jeu, ("tiens ils croient que j'ai un problème, et tt le monde est aux petits soins pour moi??? ??")
il doit bien s'ennuyer, il finira bien par se joindre à vous en vous voyant rigoler.....
est ce qu'il joue seul, ou ne fait rien de rien lorsqu'il refuse les activités?
Dernière modification par lilisa (14-01-2009 16:37:34)
#17 14-01-2009 16:39:37
- poirette63
- Membre
- Site Web
ton idée n'est pas bête du tout lilisa. c'est vrai que je me focalise sur lui parce qu'il me fait de la peine et à cause de ça, ça gêne tout le monde.
tout à l'heure ma fille jouait à l'imiter parce qu'elle voulait surement que je m'occupe d'elle comme je le fais avec le petit lou.
je pense que je vais suivre ton conseil, et faire comme si de rien n'était, parce que je me rends compte que je pénalise tout le monde.
en fait quand on joue, il ne fait rien de chez rien, il reste assis sur sa chaise ou bien il tourne en rond dans la maison
en tout cas, merci beaucoup les filles pour vos conseils
Dernière modification par poirette63 (14-01-2009 16:40:41)
Pages : 1