Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#61 13-01-2009 11:50:07

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : l'exemple du nouveau congé maternité!!!!!

Juste une réflexion que je me fais, 4I, enceinte à 45 ans, je pense que le congé maternité de 6 mois sera le bienvenu... Perso, j'ai 47 ans, et si j'avais été enceinte il y a 2 ans, il m'aurait bien fallu 6 mois de repos pour m'en remettre... A 45 ans, une grossesse et un accouchement, ça n'a rien d'anodin, mais je pense que son médecin/gynéco lui expliquera.


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

13-01-2009 11:50:07

partenaire publicitaire:

#62 13-01-2009 14:36:38

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : l'exemple du nouveau congé maternité!!!!!

oui, je suis d'accord avec vous smile
mais ça reste son choix et elle verra bien le moment venu wink
en attendant je voulais juste dire que même si je ne suis pas d'accord avec ce choix ,
celles qui le font ont leurs propres raisons qui à leurs yeux  leur semblent légitime smile
et qui sommes nous pour juger?
des femmes, des mamans, des assmat qui ont fait d'autres choix car  on en avait la possibilité
morale, financière, sociale etc... wink

ne soyons pas trop dures smile
on ne connait finalement de l'histoire de mme datti que  ce que les journalistes en disent !
et on sait toutes que la manipulation des medias est omniprésente dans ce monde, et ça c'est pas positif sad

Hors ligne

#63 13-01-2009 15:49:37

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : l'exemple du nouveau congé maternité!!!!!

Moi dans tout ça, je ne retiens qu'une chose, smile c'est qu'un bébé est privé de sa mère au bout de 5 jours. smile
Ton amie 4i a certe repris le boulot, mais elle avait son bébé avec elle, l'enfant n'a pas eu de séparation, et déjà il était plus grand. smile
Après, qu'on soit ministre, assmat, prof ou extra-terrestre...un bébé de 5 jours a besoin de sa mère, de sa chaleur, de ses bras, de son odeur...voilà mon avis. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#64 13-01-2009 16:12:44

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : l'exemple du nouveau congé maternité!!!!!

4i a écrit :

oui, je suis d'accord avec vous smile
mais ça reste son choix et elle verra bien le moment venu wink
en attendant je voulais juste dire que même si je ne suis pas d'accord avec ce choix ,
celles qui le font ont leurs propres raisons qui à leurs yeux  leur semblent légitime smile
et qui sommes nous pour juger?
des femmes, des mamans, des assmat qui ont fait d'autres choix car  on en avait la possibilité
morale, financière, sociale etc... wink

ne soyons pas trop dures smile
on ne connait finalement de l'histoire de mme datti que  ce que les journalistes en disent !
et on sait toutes que la manipulation des medias est omniprésente dans ce monde, et ça c'est pas positif sad

coucou wink
en theorie tu as parfaitement raison . qui sommes nous pour juger ?
en pratique, si je prends mon cas (n'arrive pas à concevoir) ou celui de cremymmagie (apparemment le même cas) on ne peut que "s'insurger" car pour nous la procréation est impossible ou difficile et quand on voit cette jeune mère reprendre le travail si rapidement, on est en droit de "crier à l'injustice"  (même si personne n'y est pour rien) c'est tout simplement humain wink
cremymagie dit qu'il y a des "mamans" qui ne le sont pas physiquement mais moralement, ce qui est mon cas
dati est l'exemple d'une mere qui ne donne pas l'image d'une mere maternante


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

13-01-2009 16:12:44

partenaire publicitaire:

#65 13-01-2009 23:44:36

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : l'exemple du nouveau congé maternité!!!!!

Ce sujet passionne assurément, à des degrés divers, et pour des motifs variés.

Je répète : Je ne juge pas, car chacune a son histoire. Chacune fait ce qu'elle peut, avec ce qu'elle a.
Le côté humain de l'amie de 4i je le connais. Plus d'une fois j'ai écrasé mon droit pour ne pas mettre quelqu'un dans l'embarras.
Plus d'une fois j'ai "donné ma veste pour ne rester qu'en gilet quand il gelait dehors".
Et aujourd'hui encore, je continue, alors que je ne suis pas dans une situation qui me le permette vraiment.
Je n'ai jamais rien regretté.
La seule chose que je sais c'est que c'est lorsque mes sacrifices ont été les plus gros, les plus pénibles, les plus lourds pour moi à tout les points de vue que je n'en ai reçu aucune gratitude et cela m'a même été repproché violament : lésée deux fois, par ma conscience et ma bonne volonté, et par la stupidité et l'écocentricité du bénéficiaire de mon sacrifice !  cela m'a faite méditer.

Pour en revenir à la garde des sceaux, je me répète : je ne considère ni qu'elle soit mauvaise mère, ni condamnable, ni stupide.
Je dis juste que ;
- sa décision (qu'elle relève du choix totalement et librement consenti ou de la contrainte psychologique) est lourde d'impacts et pas des moindres...
- la médiatisation de cette décision, (qu'elle l'ai choisi ou subie) rend cette attitude encore plus lourde de risques pour les femmes, futures mamans...
- qu'il est légitime quand on est une femme (désireuse d'être mère sans pouvoir l'être ou mère in-extrémis ou mère épanouie mais qui a fait des choix douloureux ou citoyenne connaissant plus ou moins l'histoire des droits des femmes, etc.) de se sentir blessée par cette reprise extrêmement précoce du travail.
- qu'il est légitime d'exprimer son inquiétude pour l'avenir du droit des femmes.
Je dis juste que :
- ma colère n'est pas seulement nourrie par l'acte en lui même.
- elle l'est tout autant par la médiatisation tordue qui en a été faite.
- elle l'est encore plus par le fonctionnement tordu du système qui a fait de cette femme et de son enfant des otages de la politique et des manoeuvres de nos dirigeants.
- elle l'est par le fait que nombre de gens ne trouvent rien de choquant la dedans !

Je me répète : je n 'ai rien, personnellement, contre cette femme en tant que telle. Je ne la juge pas. Et je serait même tentée de la plaindre (ainsi que son enfant) d'être tombée dans le piège des méandres vicieux de la politique!
Mais cela ne m'empêche pas d'être lucide !

pour rappel, quand un enfant fait ce que je considère comme une bêtise,
je ne lui dis pas "tu es méchant"
      mais "ce que tu as fait ne me plaît pas du tout et me met en colère" .
Je ne lui dis pas "je ne t'aime pas"
     mais "je n'aime pas du tout ce que tu as fait".
Nous savons toute quel est la différence et l'impact de la subtilité du langage et de la pensée que celui-ci véhicule...  wink 


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#66 14-01-2009 02:18:40

agnes70
Membre
Inscription : 02-11-2008
Messages : 718
Site Web

Re : l'exemple du nouveau congé maternité!!!!!

Je suis bien d'accord avec toi Valica

Pour moi, un ministre doit défendre nos droits acquis de longue date et doit montrer l'exemple!
Ce n'est pas une femme moderne, ni un modèle à suivre!

Pour l'amie de 4i, ne va t'elle pas regretter d'avoir raccourci son congés de maternité?

On pense toujours à l'enfant, mais moi, c'est à la mère que je pense!
En ce moment, j'ai la garde d'un bébé d'une maman de 42 ans.
Elle devait,  hier matin, reprendre son travail.
Mais problème : reparti directement voir son chirurgien pour heureusement un problème de points (elle n'a pas subi  une césarienne, autre chose), son problème sera peut-être résolu
en mars. (mais ce n'est pas sûr)
Alors, je compte de début février à début janvier: elle a pris entre ses congés de maternite et ses arrêts de maladie =plus de 11 mois.
J'ai gardé l'ainée jusqu'à fin août. (Pour qu'elle puisse se reposer)

Alors, 6 mois. Je repète il ne faut pas prendre de risques inconsidérés! On bénéficie d'un congés maternité.
Alors, autant le prendre et plus, s'il faut!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB