Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-01-2009 00:40:26
fou rire sur le dos d'un enfant, c'est pas cool mais........
ma fille m'a fait un plan.... et je suis entrée dans son jeu........ j'en ai mal au ventre de me retenir d'éclater de rire ! précision : elle a 3ans et demi.
voilà !
Pour des raisons dont je vous épargne l'énnoncé car elles n'ont aucune importance, la baignoire de ma fille s'est trouvée sur le canapé dans le salon en fin d'après midi (vide bien sûr!)
Elle m'a demandé l'autorisation de partir en bateau !
J'ai consenti en lui rappelant que lorsqu'il y a trop de houle le bateau chavire et on se noie. En clair si elle s'agitait trop, vu que le canapé "tangue" (c'est bien ce qui l'amuse, forcément!) elle risquait de basculer, tomber et se faire mal!
Après avoir "sécurisé discrètement" les abords et obtenu sa promesse d'être prudente en mer, je la laisse faire.
La voilà partie pour une équipée digne d'Homère. Le bateau est devenu, casque (pour se protéger des trolls) puis grotte pour se mettre à l'abri des méchants, puis nid douillé pour se reposer... Bref l'aventure joyeuse mais prudente à duré plus d'une heure.
A l'heure du repas elle a eu du mal à accepter de quitter un moment sa "grande aventure"... Et la voilà qui me demande de lui laisser passer la nuit dans son nid douillé au fond de son navire!
Devant la conviction de son visage, et n'ayant pas envie de lui gâcher son plaisir ni notre repas, je consent!
Tout le repas elle le passe à imaginer sa nuit fantastique....
La fin du repas arrive, elle se précipite aux toilettes et à la toilette pour la nuit! Elle enfile son pyjama, et tout cela en me faisant répéter au moins 20 fois ma promesse
Je continue à consentir.
Une fois prête pour la nuit, je lui enfile un chandail
- "pourquoi tu me mets ça pour la nuit?"
- "dormir dans un bateau il fait froid alors je te couvre"
- "ah?"
et j'installe un duvet au fond de la bassine, que j'assure au millieu du canapé. Je pose la pépète dedans, la couvre d'une couverture, la borde, en m'assurant que mes précautions limitent vraiment ses mouvements...
- "mais maman, je ne peux pas bien bouger là!"
- "je sais ma chérie, mais en principe une baignoire c'est fait pour se laver, pas pour se transformer en lit dans un bateau et si je te couvre pas bien tu vas être gelée demain matin"
- "ah! c'est vraiment très ennuyeux ça"
je commence à eteindre les lumières et me préparer pour la nuit avant le rituel du coucher.
- "mais maman, je n'y voie rien là, c'est un peu inquiétant ça!"
- "oui ma chérie, mais maman éteind toujours les lumières pour aller dormir"
- "ah! oui, mais c'est quand même bien embetant et pas vraiment beaucoup rassurant ça"
et je lui prépare son rituel du coucher en renforçant les protections magiques !
- "mais maman pourquoi tu en met tant que ça?"
- " ben ma chérie, tu n'es pas dans ton lit. Dans ta chambre il y a ... (j'énumère les "protecteurs" divers qui la rassurent naturellement ou rituellement) mais là il n'y a rien de tout ça. Les cauchemars en tout genre peuvent venir comme ils veulent! c'est pour ça que je renforce les protections"
- "ahhhhhhhhh ! mais ce n'est vraiment pas rassurant du tout tout ça!"
- "pour sûr moi je ne serai pas à mon aise à dormir dans une petite baignoire transformée en navire, au millieu du salon, mais tu as envie de faire l'expérience. Je n'ai rien contre, ça peu être intéressant. tu me raconteras ça demain. Ah mais j'y pense il faut que je rajoute une protection magique contre les courbatures demain..."
- "haaaaaaa! je vais avoir mal au dos et aux jambes tu crois! ce n'est vraiment pas rassurant du tout mais alors pas du tout vraiment cette affaire"
- "pour sûr que toute en boule au fond d'une petite baignoire au lieu de confortablement installée dans un grand lit douillé....... tu risques d'avoir mal demain!"
-"hola la la la ça m'ennuie bien un peu quand même"
- "bon, ben ma chérie je vais dormir, je te souhaite la meilleure nuit possible"
- "houla la , je suis pas tout à fait vraiment absolument sûre que j'ai une bonne idée "
- "ah? Que veux tu dire?"
- "et bien tu vois, je crois que je serai peut être mieux dans mon lit là!"
- "ah? Bon tu as le droit de changer d'avis mais c'est maintenant, car dès que je serai couchée je ne me lèverai plus !
- "oh je crois que je sais ce que je veux là. Je change d'avis tout de suite. J'irai bien dormir dans mon lit si tu veux bien me sortir de là"
- " moi je veux bien te coucher dans ton lit. Mais je ne voudrai pas que tu sois malheureuse demain de n'avoir pas dormi dans la baignoire bateau. "
- " oh non maman, ne sois pas inquiète va, je crois que finalement, ce n'était pas tout à fait une vraiment très bonne idée. Je pense que je passerai une meilleure nuit dans mon lit"
Je ne vous raconte pas les difficultés que j'ai éprouvée à ne pas pouffer une seule fois et à la laisser croire que j'étais tout à fait disposer à lui faire plaisir en la laissant dormir dans la baignoire.
Mais il lui a quand même fallut une demi heure d'inconfort pour se décider.... tenace la p'tite chose !
Je suis gondolée de rire !
c'était long, mais pour une fois que je ne râle pas mais que je vous raconte une histoire drôle. enfin pour moi du moins ! ![]()
14-01-2009 00:40:26
#2 14-01-2009 00:48:52
- nanou76280
- Membre

- Lieu : seine maritime
- Site Web
Re : fou rire sur le dos d'un enfant, c'est pas cool mais........
trop mimi ta louloute valica!! c'est bien pour ça qu'il faut des fois les laisser vivre leur propres experience tout en les conditionnant !!!! et bien au moins elle va bien dormir tout en revant de son beau navire !!!!:lol: et au moins demain elle n'aura pas le mal de mer
!!!!
#3 14-01-2009 00:55:55
mdr
en fait j'ai oublié de préciser, c'était hier. Mais ce soir en y repensant je suis prise de fou rire!
Ce matin au réveil ça a donné :
- "alors ma chérie, c'était comment cette nuit?"
- "bien, super bien maman, j'ai dormi comme une grande fille"
- "ah! ?"
- "ben oui, tu dis toujours "elle dort comme un bébé" mais moi je suis une grande fille pas un bébé!"
- "évidemment! .... mais ta nuit dans la baignoire bateau, ne la regrettes tu pas? "
- "méééééééééééééééééé naaaaaaaan ! tu sais bien que c'était pas ma meilleure idée"
- "bon! et ce matin tu te sens comment alors?"
- "comme un papillon, tu me mets mon costume de papillon du papa noel dit!"
pourvu qu'elle ne veuille pas se poser sur la rambarde ![]()
Elle a passé toute sa journée avec deux ailes dans le dos. Je vous raconte pas la tête des loulous aujourd'hui, ni de son père ce soir !
J'en peux plus de rire ce soir!
#4 14-01-2009 00:57:52
- ma tristine
- Membre

- Lieu : 44
- Site Web
bonsoir,
Très intelligente cette puce
Personnellement en tant que maman je n'aurai pas passé une bonne nuit
Et elle oui dans ses rêves mais demain matin toute courbaturée et pas d'école donc son lit sera certainement plus confortable.
Bravo pour ne pas t'être mise en colère.
Bonne nuit
dans ton lit
![]()
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
14-01-2009 00:57:52
#5 14-01-2009 01:00:35
- nanou76280
- Membre

- Lieu : seine maritime
- Site Web
elle est pleine d'imagination cette ptite puce ; ça me rapelle ma fille qui devait avoir l'age de la tienne a l'epoque ; elle s'etait inventer une copine imaginaire qui s'appelait patricia et les meilleur c'est que cette copine imaginaire partager toute notre vie !!!! cela a durer trois mois , elle etait fille unique et j'en avais parler a mon pediatre qui m'avait dit de la laisser dans son imaginaire et c'est passer comme une lettre a la poste !!! bon c'est vrai que des fois dans la rue ou dans les magasins les gens nous regardaient bizarrement mais c'est pas grave !! ![]()
#6 14-01-2009 01:08:14
ha! les copines imaginaires ! je les redoute celles-là !
pour l'instant elle a des enfants... et je vous dis pas combien! ça reste gérable dans la rue ![]()
Mais quand elle commence à raconter une histoire tout à fait crédible puis que peu à peu on commence à perdre pied et que, au moment où on se dit "ah d'accord, elle s'invente une histoire" elle sort le plus sérieusement du monde. "mais c'est vraiment vrai ce que je te dis. C'est dans ma vraie vie! pas dans un livre" ![]()
Dernière modification par valica (14-01-2009 01:08:43)
#7 14-01-2009 08:23:20
![]()
je suis écroulée de rire derrière mon écran!
elle a de la suite dans les idées, ta fille Valica!
mais toi tu as assuré! Réussir à la ramener dans son lit sans te fâcher, ni casser son rêve, chapeau bas! ![]()
![]()
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants ![]()
assistante maternelle de 3 monstics!
#8 14-01-2009 10:11:29
- dragonette
- Membre

- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Salut Valica, ![]()
....elle est mimi ta fille...mais elle serait pas un peu fatiguante????
![]()
...c'est ce qu'on appelle une enfant avec de l'imagination...je te promets de joyeux moments dans l'avenir!
...j'en ai 3 comme ça...c'est usant parfois!
...le plus grand a 13 ans! ![]()
Cet été, on se faisait un peu repéré, ils étaient dans leur phase pirate et nous avons eu le pavillon noir qui flottait accroché dans le jardin!
...bin oui, je me suis laissée convaincre de leur acheter ce fameux drapeau de pirates... ![]()
Tu verras lorsqu'elle découvrira la longue vue (que j'ai aussi acheté...mais qu'est-ce qui m'a pris????
)...que tu te promènes et que tes gosses regardent les gens et que d'un coup , il y en a un qui crie...."attention, p'tite mémé droit devant!"....(comme dans harry potter!)....aaaahhhhh!!!!...;tu cherches un arbre pour te cacher derrière....mais il n'y a pas d'arbre....que ce grand trottoire ou tout le monde te voit!
....et ton fils il a 10 ans 1/2...pas 3...(ça passe mieux d'un gosse de 3 ans!)....bref valica, à ce moment là ....tu regretteras ta baignoire sur le canapé...car au moins...il n'y avait pas de témoin! ![]()
#9 14-01-2009 10:46:26
Salut, salut !!
Excellent cette histoire, je suis mort de rire.
En tout cas bravo pour ta confiance (affichée ?) en ta fille. Je ne sais pas si j'aurai accepté du tac au tac que ma fille dorme dans une bassine sur le canapé.
Dire que la mienne viens de rentrer dans sa quatrième année, je me demande ce qu'elle va nous réserver.
@+
PitiKrapo
Papa et assmat
#12 14-01-2009 11:28:51
- dragonette
- Membre

- Site Web
#14 14-01-2009 11:38:13
super valica ton histoire !!! fallait aussi y penser, à rentrer dans son jeu jusqu'au bout !!! je crois que pas mal de maman aurait dit tout de suite "dodo dans ton lit"...
Dragonette, rassure-toi, j'en ai un de 17 ans qui a encore parfois des "crises d'imagination débordante".... sous le pretexte de jouer avec le voisin (6 ans), mais quand même : courir dehors avec une "cape" et une épée, je veux bien qu'on habite une impasse, mais je vous assure qu'on l'entend !!!
tourner 7 fois sa souris autour du clavier avant d'écrire
![]()
#15 14-01-2009 11:47:18
- dragonette
- Membre

- Site Web
#16 14-01-2009 11:49:26
![]()
heureusement que la folie "douce" est contagieuse ![]()
vive nos loulous qui nous "imaginent" un monde plus féerique que le notre
![]()
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#17 14-01-2009 16:38:43
le pire c'est que nous sommes dans un petit, tout petit village... ![]()
Dragonette, tu me fais flipper ! ben oui qu'elle fatigue un peu par moment! sans avoir hâte, j'avoue que je savoure la sieste! et je redoute l'époque où elle ne la fera plus ![]()
Pour sûr que je me fais de fameuses tranches de rires ! c'est un antidépresseur sur pattes cette môme ! Pour l'instant les "hontes" j'ai pas encore eu droit, ou peu ! Mais je me doute que j'y aurai droit et quand je lis ce que raconte dragonette....
COncernant la présence d'esprit d'entrer dans son jeu, c'est le truc le plus efficace que j'ai trouvé pour :
- éviter les conflits inutilement épuisants pour tous
- lui éviter des stress, frustrations ou colères inutiles
- éviter d'étouffer ses rêves dans l'oeuf
- Valoriser son imagination sans lui faire perdre le contact avec le réel
- L'aider à acquérir sa confiance en elle et à conserver sa confiance en moi
- lui permettre d'apprendre le sens des responsabilités et à assumer les conséquences de ses actes
- et m'offrir gratuitement des moments jubilatoires ![]()
Parfois son père est un peu perplexe ou pantois, mais il reconnait l'efficacité du procédé et il profite parfois aussi de tranche de bonne humeur qui en découle.
Concernant le papillon, ça va, pas besoin d'épuisette, elle a posé son atirail sans dommages. je me demande comment elle a fait pour garder ça presque 7 heures sans rien bousculer ni les abîmer!? Parce que vous imaginez quand même que le p'tit engin n'est pas un modèle d'inertie n'est ce pas Dragonette ! Il y a des mystères parfois.... ![]()
#19 14-01-2009 17:27:07
- dragonette
- Membre

- Site Web
je me demande comment elle a fait pour garder ça presque 7 heures sans rien bousculer ni les abîmer!? Parce que vous imaginez quand même que le p'tit engin n'est pas un modèle d'inertie n'est ce pas Dragonette ! Il y a des mystères parfois....
c'est son côté elfe!
...un elfe c'est léger comme l'air! ![]()
Dernière modification par dragonette (14-01-2009 17:27:45)
#20 14-01-2009 17:33:34
que du bonheur !!!!
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()