Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-01-2009 11:03:58
pas droit a l'assurance chomage car assmatt???
bonjour tous le monde!!! en ce moment je démarche les banques en vues d'un crédit immobilier et la 2 eme banque que j'ai vu ma dit que comme je suis assistante maternelle je n'ai pas droit a l'assurance chomage ;la décés oui!!lol!mdr!! sympa!!lol!! mais pas l'autre; mon mari oui lui il a droit au 2; cela doit dépendre des banques apparement car la 1ere banque ne nous l'avait pas dit;étiez vous au courant de truc comme ca???
assistante maternelle
en vacances fin juillet ![]()
14-01-2009 11:03:58
#2 14-01-2009 11:07:34
Re : pas droit a l'assurance chomage car assmatt???
En quoi une banque peut te dire que tu n'as pas droit à l'assurance chomage ?
Comme tous salariés nous avons droit au chomage si l'on remplit les conditions d'ouverture des droits au moment du licenciement.

INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 14-01-2009 11:09:23
oui, normal. notre boulot est tres tres alleatoire. et tous le s3 ans (en myenne) on change d'employeurs.
je te rappelle qu'en france les banques sont plus que frileuses ![]()
et au fait lahna regarde le post que j'ai ouvert pour toi ![]()
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
14-01-2009 11:10:23
#5 14-01-2009 11:15:27
sophie je parle de l'assurance chomage et non des assédics,nielle désolé je le trouve pas ton post; j'suis pas bien réveillé je pense; mdr !!!
assistante maternelle
#6 14-01-2009 11:26:04
alors je vais te dire :
notre banque nous l'a proposée, mais il faut savoir qu'en cas de chomage (total et non partiel) ça fonctionne 6 mois (pas +) et dès le 1er mois de chomage...
et ce n'est pas là que l'on en a le plus besoin (vu qu'on est indemnisé minimum 6 mois en général)
et les mensualisation sont reportées à la fin du crédit !!!!
maintenant je ne sais pas si c'est le cas et les conditions de toutes les banques... (à verifier) ![]()
mais on ne l'a pas prise,
par contre on a preferé rallonger le credit pour avoir des mensualitées moins grandes et pouvoir payer en cas de...
de sept à dec j'ai eu une perte de 300 euro par mois (demission) et là on a été super content de cette decision ![]()
on a pu payer sans trop se priver ![]()
par contre on a prit l'assurance decès à 100% sur les 2 membres du couple ![]()
#7 14-01-2009 11:35:12
moi j'ai une assurance chomage mais pris avant d'être assmat on bénéficie de 2 ans d'indemnités après 3 mois de chômage . Le montant de l'indemnité augmente avec le nombre de mois de chômage.
#8 14-01-2009 11:36:07
ok 4 i meci pour l'infos encore un truc que je savais pas!! punaise ils indemnisent seulement sur 6 mois;dur dur; oui l'assurance décés c'est ce que l'ont prendra aussi sur le couple a 100% c'est mieux;oui ton infos pour ralonger le crédit est pas mal du tout mais nous ont ne nous l'a pas conseillé vu qu'on arrive déja a 41 ans pour moi et mon homme a 44 ans aprés ca fait vraiment trop agées;merci en tous les cas a vous pour vos infos qui m'ont étés plus qu'utiles!!! a+
assistante maternelle
#9 14-01-2009 13:35:23
alors je vais te dire :
notre banque nous l'a proposée, mais il faut savoir qu'en cas de chomage (total et non partiel) ça fonctionne 6 mois (pas +) et dès le 1er mois de chomage...
et ce n'est pas là que l'on en a le plus besoin (vu qu'on est indemnisé minimum 6 mois en général)
et les mensualisation sont reportées à la fin du crédit !!!!
maintenant je ne sais pas si c'est le cas et les conditions de toutes les banques... (à verifier)
mais on ne l'a pas prise,
par contre on a preferé rallonger le credit pour avoir des mensualitées moins grandes et pouvoir payer en cas de...
de sept à dec j'ai eu une perte de 300 euro par mois (demission) et là on a été super content de cette decision
on a pu payer sans trop se priverpar contre on a prit l'assurance decès à 100% sur les 2 membres du couple
je n'ai pas prise l'assurance chomage pour les raisons apportées par 4i
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#10 14-01-2009 14:05:25
ok 4 i meci pour l'infos encore un truc que je savais pas!! punaise ils indemnisent seulement sur 6 mois;dur dur; oui l'assurance décés c'est ce que l'ont prendra aussi sur le couple a 100% c'est mieux;oui ton infos pour ralonger le crédit est pas mal du tout mais nous ont ne nous l'a pas conseillé vu qu'on arrive déja a 41 ans pour moi et mon homme a 44 ans aprés ca fait vraiment trop agées;merci en tous les cas a vous pour vos infos qui m'ont étés plus qu'utiles!!! a+
on a fait notre credit il y a 3 ans ![]()
j'avais 40 ans et pour certaines banques j'etais trop vieille ![]()
pour d'autres mon metier "précaire" ![]()
seule 2 banques ont été à la hauteur...
le cia* et la post*
mais le cial moins cher ![]()
pourtant pas clients!!! et pas un centime d'apport !!!
mais conseillés par le gic (1% patronal de mon mari.) du coup les frais de dossier bancaires = 00
on a prit le prèt 0% aussi
= sur 10 ans celui là.
4.2% en taux fixe pour le prèt principal !
pour le notaire j'ai ... triché : le parrain de ma meilleure amie ![]()
financièrement il a fait un très beau geste ! ![]()
fais jouer toutes les relations possibles ![]()
pas de petites économies dans ce domaine ![]()
stine merci de ton aprobation ![]()
ils proposaient 100% pour monsieur et 75% pour moi, mais j'ai dit que si il m'arrivait qq chose, ce ne sera pas + facile pour mon mari !
donc je veux 100% sur les 2, dans des moment comme ça c'est un soucis de moins et pas des moindres ![]()
#11 14-01-2009 15:29:53
ok les filles merci pour vos réponses;malheureusement 4 i pour le prét a taux zéro; ont y a pas le droit vu que déja propriétaires;mais tu as raison ;j'éssaierais de faire jouer les relations;a+
assistante maternelle
#12 14-01-2009 15:50:01
- caroceantony
- Membre
- Site Web
moi on m'a meme refuse un pret en etant ass mat!!
j'avais pas de parents employeurs qui me suivaient dans mon nouveau domicile!!
elle a meme refuse de rentrer le salaire que je gagnais
je parle meme pas du fait quand j'etais en congé parental car elle voulait que je bosse
si j'avais bosse à l'exterieur à ce moment là j'aurai perdu plus de 500€ par mois et dans ces cas là ca aurai ete une vraie cata
elle m'a repondue madame ou vous voyez vos enfants grandir et vous etes ass mat dans votre appartement ou vous mettez vos enfants en garde et vous reprenez une activite dehors afin d'avoir votre maison
merci madame aurevoir et à jamais
par contre nous on c fait avoir dans le pret et on ne pourra pas le garder indefiniment!!!
#13 14-01-2009 16:49:59
jamais eu de probleme pour les prets. la banque a toujours tenu compte de mes revenus.
mais on n'a pas pris d'assurances chomage. trop chere a l'heure actuelle pour les garanties offertes!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#14 14-01-2009 17:36:13
ma pauvre caro ta pas eu de bol avec ton banquier;punaise;nous aussi ont angoisse pas mal!! peur de se faire avoir par la banque et l'agence; comme ont n'y connais rien de chez rien;a+ au faite nielle j'ai recu ton mail !!! ca y est!!lol!!
assistante maternelle
Pages : 1