Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 13-01-2009 12:00:41

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

Re : plus envie !!

beh vous savez quoi? je suis rassuree
j'ai aime faire ce metier mais plus le temps passe et plus c'est difficile
c'est vrai que aujourd'hui malgre ma presence à mon domicile les enfants que je garde prennent beaucoup de temps
je suis toujours pressee et plus le temps de rien
mes enfants sont contents que j'arrete
et honnetement je me dis pareil si le menage n'est pas fait tant pis alors qu'en accueillant des bebes il faut que ce soit propre!!
je sais que je met les parents dans la panade mais je devais faire un peu des choix pour moi!!! et c'est loin le temps ou je pensais à moi!!
par contre je me retrouve à chercher quelqu'un pour les vacances pour mes enfants!!lol!! c le comble!!
bon courage à toutes!!

Hors ligne

13-01-2009 12:00:41

partenaire publicitaire:

#22 13-01-2009 12:16:17

stephi17
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 129
Site Web

Re : plus envie !!

sans parler du fait que notre maison ou appart' devient un véritable hall de gare à certaines heures et que toute la famille en "profite" ou plutôt en pâtit (ortho?).

Non vraiment en ce moment j'ai un passage à vide.
je savais que je ne ferai pas ce métier toute ma vie mais là ça se précise.


un enfant ne joue pas pour apprendre, il apprend parce qu'il joue (Jean Epstein)

Hors ligne

#23 13-01-2009 12:17:49

sofiane
Membre
Inscription : 14-12-2006
Messages : 262
Site Web

Re : plus envie !!

bonjour à toutes
comme je vous comprends, je suis un peu dans le même cas... j'ai arrêté mon travail pour m'occuper de mes filles, à l'époque 6 et 4 ans ! cela fait un peu plus d'un an que je suis assistante maternelle et ai déjà eu plusieurs enfants à garder, l'avant-dernier, un petit bonhomme de 3 mois et qui en a 6 et demi aujourd'hui ne s'est pas adapté à ce mode de garde, les parents viennent de le mettre en crèche, cela a été très dur avec lui, beaucoup de colère, de pleurs... mes nerfs ont été mis à rude épreuve ! à côté de cela j'ai un autre petit en garde de 4 mois avec qui cela se passe super bien :-) c'est rassurant... j'ai une proposition pour une petite de 19 mois que je ne vais pas accepter... car comme vous j'ai l'impression de m'occuper plus des autres que des miennes, je suis moins patiente avec elles, et c'est vraiment pas le but sad je vais rester avec un seul petit pour le moment pour reprendre du poil de la bête et être à nouveau bien dans mes godasses pour ma famille, c'est important !
alors évidemment il y a le salaire... mais la qualité de vie pour les nôtres, ça a également un prix ! en tout cas c'est ce que je me dis aujourd'hui, et cela va mieux smile
bon courage à toutes wink

Hors ligne

#24 13-01-2009 12:51:40

momy87
Membre
Inscription : 24-11-2008
Messages : 1 086
Site Web

Re : plus envie !!

j' ai travaillé à l'extérieur moi aussi à l'époque j'avais 3 enfnts je les mettais à l' école en partant bossé je voulais tellement faire de chose avant de partir qu'il m' avait surnomée l' express j' ai arrêter part rapport à mon fils l' école c'etait pas ça donc je suis faite agréée(il y a 19 ans) mes enfants étaient contents que maman reste à la maison le mènage des fois n'était pas fait à l'heure mais je crois qu'il faut savoir s'adapter et ne pas chercher à ce que tout reluise dans la maison (nous vivions dans une ferme en activité )quand mon dernie fils est né il y a 14 ans les autres ont dit au moins il verra plus souvent papa et maman que nous . moi aussi j' ai eu de grand coup de cafard surtout travaillant les week-end mais je n' ai pas laché et maintenant avec plus d'un demi sècle e ne changerai pas  et les petits bouchons je les adore


ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse

Hors ligne

13-01-2009 12:51:40

partenaire publicitaire:

#25 13-01-2009 14:40:11

zaza70
Membre
Lieu : dans le 92
Inscription : 28-07-2008
Messages : 84
Site Web

Re : plus envie !!

lilarose31 a écrit :

bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je viens vous demander des conseils.
Je suis assistante maternelle , je garde des enfants et en ai moi meme 3 dont 2 me posent qq petits soucis , et j'avoue que l'envie n'est plus la je n'arrive plus à faire face à mes journées !! Est ce que cela est déjà arrivé a qq1?
J'aurai envie de faire autre chose de mes journées et ne supporte plus trop de rester enfermée, je ne sait pas si c'est un passage .... qui risque de durer?

est ce que pour vous je dois continuer jusqu'a la date anniversaire des contrats et ne pas renouveller ou alors arreter tout de suite?
merci de vos reponses

Bonjour
Je suis nouvellement agréée et j'ai choisi ce métier pour etre plus disponible auprès de mes enfants  qui sont encore petits( 3 et 6 ans) et ont besoin de moi.
Maintenant, si ça devient un enfer parce qu'ils ne supportent pas les autres, c'est sur que comme toi, ma motivation va baisser.
Il peut y avoir aussi d'autres problèmes (couple par exemple) qui viennent interférer sur ta vie professionnelle.
On le sait le métier d'ass mat n'est pas facile car il touche à la vie privée ! mais il ne faut pas non plus tout lui mettre sur le dos et essayer de faire la part des choses entre les difficultés que tu rencontres.
Avant de tout claquer réfléchis bien :
- pourquoi tes enfants ont des troubles de comportements?
Discute avec eux, fais toi aider par la pmi s'il le faut en leur exposant le problème.
- est-ce que tu n'as aucun plaisir à faire ce métier?
qu'est-ce qui te dérange?
- enfin aux conséquences de ta démission, pour toi -assedic ? quel travail ?
J'ai bien réfléchis avant de m'engager et je sais que ce n'est pas un métier toujours facile...
Alors garde courage et demande un peu d'aide (conjoint ou autre) autour de toi  pour essayer de te retrouver, respirer, et réfléchir...
Bonne chance !

Hors ligne

#26 14-01-2009 11:46:39

lilarose31
Membre
Inscription : 12-01-2009
Messages : 5
Site Web

Re : plus envie !!

merci pour vos temoignages, ça me rassure, et je me sens moins seule !
Comme on me l'a proposé je suis allée à la PMI pour y avoir un entretien avec la puer! Nous avons longuement parlé, et pour en conclure que suite à de nombreux facteurs exterieurs au travail je vais suspendre mon activité pour une durée indeterminée encore!!
Elle m'a fait me poser les bonnes questions et malgré mon sentiment d'echec et le fait de mettre les parents dans l'embarras, Ma PRIORITE reste ma famille et le bien-etre de mes enfants! Donc je vais faire une pose et me consacrer à mes enfants et ainsi qu'a ma famille!!

Je culpabilise beaucoup par rapport aux parents et j'espère qu'ils vont comprendre ma decision!

Je vous tiendrais au courant.

Hors ligne

#27 14-01-2009 12:01:14

caroceantony
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 372
Site Web

Re : plus envie !!

je culpabilise egalement mais nous avons une vie avant notre metier et je pene que si notre metier ne nous plait pas on ne peut pas etre heureuse
c un cercle vicieux
j'ai mis du temps à comprendre et aujourd'hui que ma decision est prise je le vis beaucoup mieux
meme si je sais que la maman m'en veut
j'ai e l'opportunite de trouver un emploi en temps de crise et je prefere le prendre plutot que d'attendre et de perdre toutes mes chances
sachant egalement que en ce moment je ne recois pas d'appels pour garder d'autres enfants et que mon contrat devait se "terminer" le mois prochain!!
c'est sur il faut qu'elle trouve quelqu'un
moi de mon cote je me renseigne pour rendre service

courage

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB