Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-01-2009 00:59:04
- babeth76vert
- Membre
- Site Web
enfant malade
Le petit que je garde à été malade en décembre et les parents m'ont fait parvenir un certificat médical donc j'ai décompté les jours ou il n'est pas venu. Ce mois ci encore malade (déjà 5 jours et pas de certificat médical) et je ne sais même pas quand il reviendra. Dois-je décompter encore tous les jours absents? la paye ne sera encore pas bien élevée ce mois de janvier........
14-01-2009 00:59:04
#2 14-01-2009 01:01:50
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
Re : enfant malade
D'abord Bonsoir,
Je pense que là tu ne dois pas t'inquiéter, les parents ont 48heures pour te fournir un certificat médical.
Là le délai est largement dépassé.
Bon courage.
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#3 14-01-2009 01:02:37
- cizeronisabelle
- Membre
- Site Web
meme avis que "ma tristine"
maman et assistante maternelle epanouie
#4 14-01-2009 01:03:27
bonsoir
tout depens ce qui est prevu au contrat
moi il est rpevu je pense 10 jours par an de maldaie de lenfant (consecutif ou non) ou jaccpete de ne pas etre payé sous presentation dun certificat
au dela jes dix jours mon salaire sera maintenue meme avec certificat
elleana
14-01-2009 01:03:27
#5 14-01-2009 01:05:10
Bonsoir,
Dans la convention article 14:
Absences de l’enfant:
Sachant que les périodes pendant lesquelles l’enfant est confié à l’assistant maternel sont prévues au contrat, les temps d’absence non prévus au contrat sont rémunérés.
Toutefois, en cas d’absences de l’enfant dues à une maladie ou à un accident, lorsque les parents ne peuvent pas confier l’enfant malade à l’assistant maternel, ils doivent lui faire parvenir, dans les 48 h,
un certificat médical daté du premier jour d’absence. Dès lors :
- l’assistant maternel n’est pas rémunéré pendant les courtes absences pour maladie de l’enfant, pas nécessairement consécutives, à condition que le total de ces absences ne dépasse pas 10 jours d’accueil dans l’année, à compter de la date d’effet du contrat.
- dans le cas d’une maladie qui dure 14 jours consécutifs, ou en cas d’hospitalisation, le salarié n’est pas rémunéré. Mais après 14 jours calendaires consécutifs d’absence, les parents décideront soit de rompre le contrat 1, soit de maintenir le salaire.
Bon courage
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#6 14-01-2009 01:08:32
D'abord Bonsoir,
Je pense que là tu ne dois pas t'inquiéter, les parents ont 48heures pour te fournir un certificat médical.
Bon courage.
Non, il y a jurisprudence ....voir dans articles et infos, ici
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#7 14-01-2009 01:19:21
- ma tristine
- Membre
- Lieu : 44
- Site Web
ma tristine a écrit :D'abord Bonsoir,
Bon courage.
Non, il y a jurisprudence ....voir dans articles et infos, ici
Donc si je comprends bien délai de 48h ou pas çà ne sert à rien
Maman de 3 grands enfants mamie de 5 petits enfants
Agréée pour 4 enfants
#10 14-01-2009 11:23:51
et moi j'ai une clause dan smon contrat qui specifie que meme l'enfant absence pour maladie je suis payee.
mais attention, je les garde malades!
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#11 14-01-2009 11:53:46
Pareil pour moi, dans mon contrat il est stipulé que je prends les enfants malades donc je suis rémunérée pour toute absence non prévue au contrat sauf pour le cas de gastro (j'en ai eu au mois de décembre) et là j'ai déduits les journées sans production de certificat médical.
#12 14-01-2009 11:59:09
- babeth76vert
- Membre
- Site Web
D'accord pour une gastro mais là j'ai l'impression que la maman préfère rester chez elle avec son enfant! et elle me laisse entendre que sa gastro pourrait durer jusqu'à 3 semaines!!!
Pages : 1