Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-01-2009 10:11:11
enfant detestable
Bonjour,je suis très décue hier j'ai raté un gros contrat à cause d'un petit que je garde.Il a fait tout ce qui est interdit jusqu'à cracher sur le canapé lancer des objets par dessus la maman assise sur le canapé avec son bébé. UNE HORREUR c'est la deuxième fois qu'il le fait.le soir j'ai dit à sa mère que je ne le prendrait plus en garde lorsque j'aurai un entretien.le pire c'est avant et après l'entretien il était adorable.super décue.A+
14-01-2009 10:11:11
#2 14-01-2009 10:14:26
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#3 14-01-2009 10:23:09
Re : enfant detestable
mais là je n'ai pas eu le choix car la maman n'était pas disponible.imagine le petit essayant de me taper.Ce n'est pas la première fois.J'en ai parlé à la maman mais cà ne l'inquiète pas que son fils a des problèmes de comportement
#4 14-01-2009 10:23:19
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
pareil ! mes entretiens se font en dehors des heures d'accueil ou éventuellement pdt les siestes
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
14-01-2009 10:23:19
#5 14-01-2009 10:37:36
- carolinec29
- Membre
- Lieu : Au bout du finistére !!
- Site Web
Pour moi, pareil !! Les entretiens se sont en dehors des heures d'accueil (s'il faut le soir ou le samedi).
Déjà, je trouve qu'il faut être tranquille pour pouvoir se rencontrer et parler et en plus s'il y a des enfants en accueil, ils ne comprennent pas ce qui se passe et c'est toujours là qu'ils sont plus difficile à gérer (comme à l'arrivée des parents le soir !!).
Maman de 2 superbes minettes, agréée pour 4 enfants et actuellement 3 p'tits loulous en garde.
#6 14-01-2009 11:21:36
comme les copines. ou alors pendant la sieste.
en + on est quand meme la pour s'occuper d'eux. et moi l'explication d'un contrat dure quand presuqe 2h. c'est long pour un loulou!!!!!!!!!
normal qu'il recquiert ton attention. et si la maman t'a dit qu'elle etait dispo qu'a ce moment c'etait probablement pour voir comment ca se passe avec les autres enfants.
mais ca il faut le garder pour le 2eme entretien et pas plus 1/4 d'heure.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#7 14-01-2009 11:21:45
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
mais là je n'ai pas eu le choix car la maman n'était pas disponible.imagine le petit essayant de me taper.Ce n'est pas la première fois.J'en ai parlé à la maman mais cà ne l'inquiète pas que son fils a des problèmes de comportement
la maman est occupée 24h/24h??? ....c'est que ça l'arrangeait comme ça.
On a toutes un emploi du temps chargé, mais de là à ne pas trouver 1h exceptionnellement, je crois plutôt qu'elle voulait te voir à l'oeuvre!
Pour le comportement du petit, par contre, il faudrait une sacré mise au point avec les parents...parce que déjà c'est dur à gérer et ensuite tu as surement perdu l'offre de contrat à cause de lui!
#9 14-01-2009 11:59:58
Bonjour,
C'est pas facile un enfant comme cela, moi cela m'est arrivé lors de la visite surprise de la puer, il grimpait partout, n'écoutait pas, bavait, crachait...Je te comprends Loulou, il faut éviter comme tu dis que cela se reproduise avec un tiers car c'est ingérable
Tout est beau quand il y a de l'amour
assistante maternelle agréée pour 3 enfants dt un bébé et deux de plus de 2 ans
maman de deux grands
#10 14-01-2009 12:01:27
coucou
ça me fait toujours mal de lire qu'un enfant est "detestable...ou une horreur"...
et c'est aussi à toi de savoir le gerer ...
#11 14-01-2009 12:27:25
oui mais moi vous m'empecherais pas de penser qu'on n'a pas a recevoir pour un contrat sur nos heures de travail!
ce petit demande simplement a ce qu'on s'occupe de lui. normal on est payee pour ca. je ne comprends quelle mise au point faire avec les parents. a voir si cela se reproduit dans d'autres circonstances.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#12 14-01-2009 12:34:36
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Je préfère dire qu'un enfant est terrible...! mais en toute honnêteté, détestable, une horreur, terrible ou infecte...quelle différence ça fait ? je sais que la maman d'un petit que je garde m'a ouvertement dit à l'entretien que sa première assmat a employé le mot "infecte" un soir en récupérant son enfant et elle a tellement été outrée qu'elle a changé d'assmat...! Et ce n'est pas parce qu'on emploi ces mots (excessifs peut être) qu'on n'aime pas ces enfants mais on est tellement excédé par leurs comportements que les paroles sortent, d'où parfois l'intérêt de ne rien dire sur le vif ! Mais ceci dit, pour en revenir au post loulou, je ne fais jamais d'entretien en présence des enfants accueillis, je préfère organiser mes entretiens pendant mes jours de repos.
Dernière modification par elsatreab59 (14-01-2009 12:35:54)
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#13 14-01-2009 13:55:23
Il y a des enfants détestables, faut pas faire l'autruche... Tous les enfants ne sont pas angéliques... J'ai encore un petit de 2 ans, jusqu'en septembre j'avais aussi sa grande soeur. Et lors des premiers entretiens, le grand frère de 6 ans était présent. Et bien c'est un enfant "détestable", très mal élevé, le style qui monte partout, touche à tout, coupe la parole constamment, arrache le jouet de sa petite soeur, la pousse, etc... bref. Mon mari était présent, j'ai senti qu'il bouillait et se retenait pour ne pas intervenir.
Maintenant, il est clair que je ne fais jamais d'entretien pendant mes heures de travail.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#14 14-01-2009 14:13:56
Bonjour,je suis très décue hier j'ai raté un gros contrat à cause d'un petit que je garde.Il a fait tout ce qui est interdit jusqu'à cracher sur le canapé lancer des objets par dessus la maman assise sur le canapé avec son bébé. UNE HORREUR c'est la deuxième fois qu'il le fait.le soir j'ai dit à sa mère que je ne le prendrait plus en garde lorsque j'aurai un entretien.le pire c'est avant et après l'entretien il était adorable.super décue.A+
coucou tu ne dois pas accueillir les parents lors de ton travail et ensuite qu'à tu fais lorsqu'il a craché l'as tu punis ???? je pense que je lui parlerais entre 4 yeux a cet enfant il a besoin de barriere et il sait que tu ne le punis pas quand il y a du monde !!! parles en aux parents c navrant des enfants comme ça !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#15 14-01-2009 14:15:38
Il y a des enfants détestables, faut pas faire l'autruche... Tous les enfants ne sont pas angéliques... J'ai encore un petit de 2 ans, jusqu'en septembre j'avais aussi sa grande soeur. Et lors des premiers entretiens, le grand frère de 6 ans était présent. Et bien c'est un enfant "détestable", très mal élevé, le style qui monte partout, touche à tout, coupe la parole constamment, arrache le jouet de sa petite soeur, la pousse, etc... bref. Mon mari était présent, j'ai senti qu'il bouillait et se retenait pour ne pas intervenir.
Maintenant, il est clair que je ne fais jamais d'entretien pendant mes heures de travail.
si l'enfant est detestable c'est la faute des parents qui ne savent pas gerer mais il est vrai qu'on peut les appeler tel quel !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#16 14-01-2009 14:28:29
- elsatreab59
- Membre
- Site Web
Oui, entièrement d'accord avec astrid ! il y a des enfants "détestables", j'en ai fait la triste expérience et c'est vraiment très dur à supporter, il faut prendre sur soi ! quand ils sautent partout, il coupe la parole, il hurle tout le temps, il répond, il frappe les autres enfants, ne supporte pas l'autorité, détruit tout ce qu'il peut dès qu'on a le dos tourné...ça c'est un enfant détestable, insupportable,terrible, infecte ! il faut appeler un chat un chat...!
Ce qui te manque, cherche-le dans ce que tu as (sagesse bouddhiste)
#17 14-01-2009 14:34:10
Mais je dirais comme tout le monde : je n'ai jamais fait un entretien pendant mes heures d'accueil : je ne vois meme pas comment cela est possible : ou alors pendant la sieste ... mais entretien court !!!
sinon ....
comment discuter correctement de choses essentielles avec des petits en garde ?
#18 14-01-2009 16:07:29
Bonjour,
Il m'est arrivé le fait similaire,entretien pour une place.
Maman avec son bebe de 6 mois est arrivée en avance et petitde 2 ans et demi etait encore la!(parents en retard).
Il a fait son interresant,lancer des jouets,corrait partout,il y avait aussi ma fille de 2 ans qui me reclamer sans cesse,alors pas facile de se concentrer sur l'entretien.
La Maman arreter pas me suivre pendant que je m'occupait,et meme aller dans la salle de bains regarder comment je les mets au pot,cuisine pour voir qu'elle eau je donne a boire,etc.
J'ai apris qq temps apres que cette Maman a fait pareil chez 2 de mes collegues(arriver en avance ou insister pour venir pendant que les enfants sont la),pour pouvoir bien juger et choisir sa futur assmat.
Et on a jamis eu(nous 3) de ses nouvelles(ce que je regrette pas)!
#19 14-01-2009 16:37:13
il m'arrive d'avoir des entretiens en présence des enfants que je garde, des fois les fututrs employeurs aiment voir comment on gère les situations ce qu'on peut leur proposer pour qu'ils se calment dès fois juste un calin, cela peut églement montrer notre expèrience dans certaines situations comme cela ils sont un peu rassurés , maintenant quand à dire qu'un enfant a été infecte pendant la journée je le dit ne nous faisons pas d'illusions nous n'avons pas que des anges parceque même les parents le reconnaissent que leur progéniture est infecte et dt quand ils nous disent dès le matin "je crois que la jounrée sera dure"!!!!
ne fait pas aux autres ce que tu n'aimerai pas qu'on te fasse
#20 14-01-2009 16:46:03
- chiroquoise
- Membre
- Site Web
Hello
Et bien moi non plus je ne reçois plus de parents pendant mes heures de garde...
Tout au début de mon agrément, j'avais reçu une maman ..Tout s'était super bien passé lors de notre premier entretien..Elle part me dit ok ..J'étais super contente, c'était mon 1er contrat ...Deux jours plus tard la maman passe à l'improviste et ma petite fille âgée de 2 ans et demi se trouvait chez moi....
La honte de ma vie !!! d'habitude adorable comme tout, la coquine a une un comportement affreux !!!! Impossible de parler avec la maman, elle m'a fait les pires bêtises et je devais commencer le lendemain matin avec le bébé..
J'avais rendez-vous devant l'école, personne !!!!pas de maman...J'appelle et vla elle me balance heu désolée mais je crois que je ne vais pas vous confier mon enfant, étant donné la vilaine petite fille que vous avez je ne vous fais pas confiance, au revoir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et bien je vous dis que ce jour-là j'étais vraiment vraiment toute retournée!!!!!