Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-01-2009 16:07:28

dadounette
Membre
Inscription : 12-01-2009
Messages : 10
Site Web

pb déclaration paje pour jours d'activités

Bonjour,

j'ai une question sur le volet paje rempli chaque mois; voilà mon forfait est de 32h/semaine, pour la paje cela correspond à 18 jours d'activités dans le mois (noté sur le dépliant). Seulement au réel ce n'est pas du tout le cas, mon enfant est gardé 3 ou 4 jours selon les semaines et les horaires diffèrent. Par contre l'assmat est toujours payée 32h ce qui est normal et pour les indemnités je multiplie par 18 jours, sachant que ce n'est pas le cas au réel (c plutot 15j). je voudrais savoir ce qu'il faut faire: ne pas tenir compte de ce que dit pajemploi à ce sujet et noter les jours d'activités réels ? dans ce cas il faudra aussi que je modifie le montant des indemnités pour l'assmat chaque mois au réel. Merci de me répondre

Hors ligne

14-01-2009 16:07:28

partenaire publicitaire:

#2 14-01-2009 16:26:43

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : pb déclaration paje pour jours d'activités

coucou oh lalal  tu me fait peur là
les indemnités sont versés par jours de présence de l'enfant!:/
tu as ta mensualisation horaire par mois tu divise celle si par 8 qui te donneras le nbr de jours de garde idem tous les mois ok(ça c'est la mensualisation)mais par contre le nbr de jour pour les ide et repas sont eux calculer par jour de présence réel!

il faut savoir que la paje considère qu'une assmat travaille 8h par jour c'est pour cela qu'il faut diviser ton nbr d'h par 8 qui te donne ton nbr de jours!
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 14-01-2009 16:48:06

alcojay
Membre
Lieu : au paradis
Inscription : 14-02-2007
Messages : 122
Site Web

Re : pb déclaration paje pour jours d'activités

les indem entretien c'est pour les jours de presence réels de l'enfant

Hors ligne

#4 14-01-2009 17:04:51

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : pb déclaration paje pour jours d'activités

coucou
vous ne comptez les ie que pour les jours reels de presence de votre enfant chez son assmat'
il ne faut pas tenir compte des jours mensualisés pour ce calcul

tout simplement parce que les indemnotes repas entretien ne se mensualisent pas wink


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

14-01-2009 17:04:51

partenaire publicitaire:

#5 14-01-2009 17:40:24

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : pb déclaration paje pour jours d'activités

coucou c'est pour cela que je disait que te me faisais peur ! tu versé trop a ton assmat!

A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#6 15-01-2009 00:22:57

sophie040
Membre
Inscription : 15-01-2009
Messages : 24
Site Web

Re : pb déclaration paje pour jours d'activités

bonsoir à toutes,
C'est la 1ère fois que je viens sur un forum ; mais là j'ai besoin d'un avis. Ma meilleure amie a vu ses droit pajemploi suspendu ; elle ne sait pas pourquoi. C'est sa mère qui lui garde ; elle a eu un problème d'agrément et en fait elle se demande si elle ne recevait pas les aides alors que sa mère n'avait plus cet agrément !!! Moi je pense que pour une raison pareille c'est un courrier en recommandé qu'elle aurait reçu parce que depuis  presque 3 ans çà fait une sacrée somme.
Qu'en pensez-vous ?

Hors ligne

#7 15-01-2009 00:35:07

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : pb déclaration paje pour jours d'activités

sophie040 a écrit :

bonsoir à toutes,
C'est la 1ère fois que je viens sur un forum ; mais là j'ai besoin d'un avis. Ma meilleure amie a vu ses droit pajemploi suspendu ; elle ne sait pas pourquoi. C'est sa mère qui lui garde ; elle a eu un problème d'agrément et en fait elle se demande si elle ne recevait pas les aides alors que sa mère n'avait plus cet agrément !!! Moi je pense que pour une raison pareille c'est un courrier en recommandé qu'elle aurait reçu parce que depuis  presque 3 ans çà fait une sacrée somme.
Qu'en pensez-vous ?

Bonsoir,

je t'ai ouvert un post car tu es dans une conversation entamée.


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#8 15-01-2009 00:46:45

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : pb déclaration paje pour jours d'activités


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 15-01-2009 08:55:21

Chantamie
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 663
Site Web

Re : pb déclaration paje pour jours d'activités

bonjour

oui mais alors pour les impôts
on doit bien compter le nbre réel de jours de garde et enlever 3 smic brut par jour travaillé et par enfant
est-ce que les impôts vont retenir le nbre de jours de la paje (un j=8h) ou le réel ?

déjà qu'on fait figurer le nbre de jours réels et le nbre de jours de la mensualisation, maintenant il y a le nbre de jours de la paje !


Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

Hors ligne

#10 15-01-2009 10:01:38

dadoune57
Banni(e)
Inscription : 02-12-2008
Messages : 349
Site Web

Re : pb déclaration paje pour jours d'activités

dans mon cas, je travaille 216 h par mois, car 50h/sem sur 52 sem. si je divise par 8, je trouve 27 jours a declarer ! cest du n importe koi. sur le site pajemploi, on trouve un tableau qui detaille/
si vous travaillez 5 j /sem, vous declareze 22 j
si vous travaillez 4 jours par semaine, vous declarez 18 ou 19 j (je ne sais plus)
etc....
jai jamais vu nulle part qu il falliat diviser par 8 !!! pourkoi /8? a quoi ca correspond ?

Hors ligne

#11 15-01-2009 10:14:36

Chantamie
Membre
Inscription : 03-12-2007
Messages : 663
Site Web

Re : pb déclaration paje pour jours d'activités

dadoune

y'a rien à comprendre
la paje a décidé que 1 jour c'est 8 h ni plus ni moins


Un enfant...  Un enfant s'en viendra te prendre par la main  Il s'en viendra muer tes vieilles habitudes
Il s'en viendra troubler d'antiques certitudes  Il s'en viendra conduire ailleurs tes lendemains
Philippe TALEchat108.gif    

Hors ligne

#12 15-01-2009 10:48:56

dadoune57
Banni(e)
Inscription : 02-12-2008
Messages : 349
Site Web

Re : pb déclaration paje pour jours d'activités

ok mais ou cest ecrit ca, car comme je lai ecrit juste au dessus,  la paje a un tableau avec les jours a declarer !
je n arrive pas a  vous mettre le tableau, je precise qu il est sur annee complete et il ne precise pas qu il faut /8 , au contraire  !cest du n importe koi

Hors ligne

#13 18-01-2009 22:54:47

july2384
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 3

Re : pb déclaration paje pour jours d'activités

coucou,je suis nouvelle sur ce forum avant j'étais dans un autre mais celui ci me parait beaucoup plus sympa et complet... dadounette il faut bien compter au réel malgré ce qui est noté sur le doc pajemploi. J'ai fait la même chose que toi, mon contrat est aussi de 32h par semaine et je comptais aussi 18 jours. j'ai appelé pajemploi qui m'a dit que c'était bien au réel pour les indemnités et une assmat mat me l'a confirmé aussi. ce n'est pas évident tout est compliqué et on se pose beaucoup de questions.

Hors ligne

#14 18-01-2009 23:56:41

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : pb déclaration paje pour jours d'activités

july 2384
es tu sure de ne pas dejà etre inscrite ici sous un autre pseudo?????? sad
pseudo d'ailleurs present sur cette meme discussion.....  smile


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#15 19-01-2009 00:07:40

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : pb déclaration paje pour jours d'activités

july ... merci d'aller lire ce post et d'agir en consequence

wink

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=40529


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#16 19-01-2009 00:14:39

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : pb déclaration paje pour jours d'activités

mais je ne suis pas sure que july veuille changer de pseudo..sinon elle ne se repondrait pas à elle meme lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#17 19-01-2009 02:09:47

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : pb déclaration paje pour jours d'activités

dedoublement de personnalité ???
lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#18 19-01-2009 02:24:02

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : pb déclaration paje pour jours d'activités

...ou couple lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#19 25-07-2009 11:32:13

valerie84
Membre
Inscription : 27-06-2008
Messages : 7
Site Web

Re : pb déclaration paje pour jours d'activités

dadounette a écrit :

Bonjour,

j'ai une question sur le volet paje rempli chaque mois; voilà mon forfait est de 32h/semaine, pour la paje cela correspond à 18 jours d'activités dans le mois (noté sur le dépliant). Seulement au réel ce n'est pas du tout le cas, mon enfant est gardé 3 ou 4 jours selon les semaines et les horaires diffèrent. Par contre l'assmat est toujours payée 32h ce qui est normal et pour les indemnités je multiplie par 18 jours, sachant que ce n'est pas le cas au réel (c plutot 15j). je voudrais savoir ce qu'il faut faire: ne pas tenir compte de ce que dit pajemploi à ce sujet et noter les jours d'activités réels ? dans ce cas il faudra aussi que je modifie le montant des indemnités pour l'assmat chaque mois au réel. Merci de me répondre

Bonjour,

la déclaration qui est notée sur la PAJE, n'a rien a voir avec les indemnités entretiens, le calcul de la mensualisation se fait sur une année, donc que l'enfant soit gardé 3 ou 4 jours par semaine, celà a été déterminé du départ. L'asmat, il y a des mois ou elle va faire plus d'heures et d'autres mois moins d'heures, c'est ça la mensualisation, tout les mois elle touchera  la même chose avec ses congés payés inclus.
C'est à dire:
pour une année incompléte ou compléte : salaire horaire brut x nombre heures semaine x nbre semaines de garde de l'année (si les parents ou toi ne prennez pas les vacances au même moment ou ils ont des RTT en plus se sera une année incompléte)/  par 12 mois.
celà te donne le salaire brut mensuel.
En ce qui concerne les I.Entretien, elles ne sont dû que qu'en l'enfant est chez la nounou, si au mois d'aout elle est 3 semaines en congés, elle n'aura que par exemple si elle l'a gardé la 1ere semaine 3 jours, tu lui devras que 3 jours d'indemnité d'entretien et non pas 18. L'indemnité d'entretien comme les repas, ne sont dû que si l'enfant est chez l'as mat, et uniquement à ce moment là
Voilà, j'espère t'avoir éclairé
Bon weed-end

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB