Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 14-01-2009 18:33:59
Démoralisée
Je viens d'avoir mon puériculteur au téléphone et à la réunion technique d'évaluation, ils ont rejeté une partie de ma demande d'extension
Ils acceptent de changer l'intitulé de mon agrément (il est actuellement pour 1 enfant de 2 à 18 ans et il sera de 0 à 18 ans) mais il ne veulent pas changer le nombre d'agréments Je n'ai apparement pas assez d'expérience pour eux Pourtant j'ai 2 enfants (qui sont à l'école la journée) et j'ai travaillé 1 an chez des particuliers à m'occuper d'un enfant (il avait 10 mois quand j'ai commençé)
Pour voir qu'on est dans une ville où il y a pénurie d'assistante maternelle
Bref il m'a fusillé le moral pour la semaine
Dernière modification par Enjoy (14-01-2009 18:39:57)
14-01-2009 18:33:59
#2 14-01-2009 18:44:43
#4 14-01-2009 18:50:02
Re : Démoralisée
Je suis agrée depuis août 2004 mais habitant une petite ville lorsque j'ai fait ma demande, je n'ai pas trouvé de garde d'enfant correspondant à mon agrément. J'ai donc été obligée d'aller travailler à l'extérieur.
J'ai 3 chambres et elles sont toutes libres la journée
Apparement il faut encore que mon dossier passe devant la commission le 11 février prochain. Le puériculteur va insister sur le fait que j'ai 3 chambres et un BAC SMS mais bon j'y crois plus trop
14-01-2009 18:50:02
#5 14-01-2009 18:52:58
coucou
meme avec la lettre d'appui de la maman des jumeaux ce n'est pas passé ?
tu debutes dans le metier , donc je pense qu'ils attendent que tu aies travaillé un peu en tant qu'assmat' pour t'octroyer cette extension...
mais je relis tes posts , je vois que tu as dejà signé 1 contrat , donc les jumeaux ne sont plus d'actualité ?
#6 15-01-2009 00:47:54
Oui j'ai signé un contrat pour une petite fille qui aura 3 mois au moment de l'accueil le 23 février.
Mon puériculteur m'a dit qu'il appuierai ma demande à la commission en insistant sur le fait que j'ai 3 chambres et un BAC SMS.
Mais ce qui me met hors de moi, c'est lorsqu'on me dit que je n'ai pas assez d'expérience. OK je n'ai qu'1 an avec l'enfant d'une tiers personne mais qui a élevé mes enfants lorsque le papa est en déplacement soit en France, soit pendant des mois au Kosovo, Afghanistan ou Afrique ? Ben oui c'est moi et moi seule. Alors çà me met hors de moi (au point de me faire pleurer parce que je me sens blessée) d'entendre des trucs pareils.
Demain je vais aller le voir à son bureau, je pense lui demander d'insister aussi sur ce point-là, que la plupart du temps, j'étais seule pour élever mes 2 enfants.
#7 15-01-2009 00:55:51
Bonsoir,
il ne faut pas oublier que ce sont des enfants qui nous sont confies ce ne sont pas nos propres enfants.
Attend un peu de redemander une extenson avec un peu plus d'experience.
courage
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#8 15-01-2009 08:57:45
- caroceantony
- Membre
- Site Web
bonjour,
je trouve ca egalement anormal
exemple
j'ai eu mon agrement en 2003 et travaille environ 3 ans avec 1 enfant en garde et 1 à moi
à la naissance de mon fils ma maison etait trop petite j'ai donc du me mettre en congé
par la suite j'ai demenage et 2008 j'ai demande une extention et elle m'a ete accordee
alors pourquoi ne serai ce pas bpon pour toi?
ce qui est ennervant c'est que dans des lieux ou il n'y as pas assez d'ass mat ils donnent les agrements au compte goutte et là ou il n'y en a pas besoin...
c pas normal
j'ai galere la premiere annee à cause d'un agrement pour un enfant de 1 ans et plus
comment s(en sortir financierement avec un seul enfant
de plus là bas sms + 2 enfants à toi en age d'aller à l'ecole + 3 chambres... non là je ne comprends pas
je te souhaite bcp de courage
#10 15-01-2009 16:03:37
Bon je suis passé à la PMI où j'ai vu mon puériculteur.
Lui non plus n'arrive pas à comprend ce refus et il m'a proposé de faire avec lui, une lettre où j'explique que je ne comprend pas cette décision, que je suis motivée, que j'ai fait ma formation alors que j'étais en congés parental, que mes enfants mangent à la cantine et que j'ai 3 chambres.
Si malgré cette lettre il y a encore un refus, il m'a dit de refaire une demande quand la petite que j'accueille le mois prochain aura 1 an càd en novembre 2009.
Voilà, je suis quand même moins abattue qu'hier.
#11 21-01-2009 15:15:30
Voilà, mon puériculteur est passé ce matin. On a revu plusieurs points de mon dossier en insistant sur certains pour leur montrer que je suis très motivée et il présentera ces points à ses supérieurs en espérant qu'ils changent d'avis.
Passage en commission de 11 février
Pages : 1