Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-01-2009 20:30:41

melie62
Membre
Inscription : 19-09-2008
Messages : 137
Site Web

2eme jour de formation...

Bonsoir a toutes et bien voila je suis au 2eme jour de formation et je suis un peu decue!!! c'est assez interessant mais il faut en prendre et en laisser!!le 1er jour lecture de la convention collective qu'est ce que c'est long lol, aujourd'hui cours de pate a sel, peinture.... et mercredi la psy vient le matin et l'apres midi rebelote lecture de la convention grrr bon on verra bien mais vivement que l'on parle contrat,besoin de l'enfant.... voila je voulais vous faire part de mon impression j'espere qu'elle sera meilleure dans quelques jours bonne soirée a toutes


Nounou de 4 petites puces ! Que du bonheur !!! bb03.gif bb05.gif

Hors ligne

12-01-2009 20:30:41

partenaire publicitaire:

#2 12-01-2009 21:09:18

bibou62
Membre
Inscription : 12-07-2008
Messages : 34
Site Web

Re : 2eme jour de formation...

dans quel centre passes tu ta formation? moi je suis en attente de dates....depuis octobre...c'est long
merci pour tes impressions

Hors ligne

#3 12-01-2009 21:34:36

Miilii
Membre
Inscription : 10-10-2008
Messages : 585
Site Web

Re : 2eme jour de formation...

Bonsoir, je suis ton poste de près je commence ma formation en février smile , merci de partager tes journées!  et bon courage  alors, je repasserai voir la suite de ta semaine.
Tu fais 9h-16h30?  Bonne soirée.

Dernière modification par Miilii (12-01-2009 22:05:04)

Hors ligne

#4 12-01-2009 22:01:56

fana2bb
Membre
Inscription : 15-03-2008
Messages : 31
Site Web

Re : 2eme jour de formation...

moi j'ai fait ma formation de septembre à decembre ( je fais partie des agrements qui ne font que 60h de formation) le debut a été un peu mou comme pour toi et apres je me suis regalée tu y apprend tellement de choses et c'est super interressant de plus tu y fais de nouvelles rencontres et pourquoi pas  de nouvelles amies tu vas voir le meilleur reste a venir.....


coeur-gif-055.gifcubes006.gif

Hors ligne

12-01-2009 22:01:56

partenaire publicitaire:

#5 12-01-2009 22:44:45

mayeri
Membre
Lieu : face au Mont-Blanc
Inscription : 20-01-2008
Messages : 180
Site Web

Re : 2eme jour de formation...

coucou
moi, j'ai adoré la formation. C'est vrai qu'au départ, il faut le temps de "casser la glace" avec les autres filles, et après c'est génial. notre groupe avait une bonne entente, et tout s'est bien passé.
courage, deux jours ne suffisent pas pour se faire une idée !


la vie passe trop vite...

Hors ligne

#6 13-01-2009 21:07:28

melie62
Membre
Inscription : 19-09-2008
Messages : 137
Site Web

Re : 2eme jour de formation...

coucou les filles oui comme vous dites j'espere que ca ira mieux dans quelques temps! l'ambiance est bonne on fais plein de nouvelles connaissances c'est ca qui est bien mais il faut que ca bouge un peu plus je vous tiendrais au courant.
Pour repondre a bibou62 et miilii je suis dans un petit village entre cam--ai et bap--me je n'ose pas ecrire le nom peur de faire une betise et mes horaires sont 9h15-12h15 12h45-15h45 pour la suite je posterais sur le meme post pour evitez de faire 36000 post lol bonne soirée a toutes a demain soir si je passe sur le forum au pire a jeudi


Nounou de 4 petites puces ! Que du bonheur !!! bb03.gif bb05.gif

Hors ligne

#7 14-01-2009 16:39:19

van62
Membre
Inscription : 11-07-2008
Messages : 83
Site Web

Re : 2eme jour de formation...

coucou meli62,
moi j'ai terminée cette formation le 22 décembre sur liévin. C'est vrai qu'il faut en prendre et en laisser. En fait cette formation nous prépare à la première épreuve du cap petit enfance et non au métier d'assistante maternelle! Ce que je trouve dommage car par moment c'est un peu décalé par rapport à notre métier! On ne peux pas excercer comme dans une structure! On n'a pas forcément la place ni le matériel!
Sinon notre formatrice était super cool , les approches autour de l'enfant et les relations avec les parents intéressants, mais la convention et contrat et les cp survolés!
On doit avoir juste quelques connaissances!
A chaque fois c'était allez au ram si vous avez des questions! Certes mais quand on n'a pas de ram comment on fait?
Heureusement qu'il y a ce forum super et des  personnes cool pour nous expliquer!
Car certes normalement c'est aux parents de se renseigner mais la plupart du temps il débarque tout vierge lol! Donc à nous de faire vite fait un topo.
Bonne continuation, as-tu déjà des contacts? biz

Hors ligne

#8 14-01-2009 22:14:32

melie62
Membre
Inscription : 19-09-2008
Messages : 137
Site Web

Re : 2eme jour de formation...

Bonsoir les filles! jour 3 difficile!!! je ne vais pas vous racontez en details mais en gros ce matin psychologue qui a parlé ,parlé, parlé.... et cette apres midi lecture de la convention collective dur dur entre les articles et les decrets... je vous laisse imaginer! lol en plus de ca la formatrice etait legerement sur mon dos car d'apres elle je pose des questions stupides ( tout est ecrit dans la ccn). Je voulais des infos sur le contrat et annexes car j'ai signée un contrat hier avec une maman et je souhaitais juste des renseignements savoir si j'avais bien fait les choses mais non ca ne l'interessé pas! et j'en passe donc journée pas bien terrible!
van62 tu as raison quand tu dis que la formation est faites pour le module cap petite enfance et non pour des infos administratifs! heureusement que ce forum existe moi je vous le dis!
mon prochain jour c'est mardi ! j'en ai peur! lol je vous tiendrais au courant bisous


Nounou de 4 petites puces ! Que du bonheur !!! bb03.gif bb05.gif

Hors ligne

#9 14-01-2009 22:30:35

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : 2eme jour de formation...

Eh, bien!! Je pense quelles sont là pour donner les bases, et nous faire connaître la convention. elles ne sont pas là, malheureusement, pour nous aider individuellement dans nos contrats. Prends du recul et essaie peut-être essaie de les voir après les cours.
Bon courage à toi, je commence la formation vendredi!!


0uu0yz27.gif

Hors ligne

#10 15-01-2009 12:12:42

Kiti69
Membre
Lieu : 69
Inscription : 30-07-2008
Messages : 180
Site Web

Re : 2eme jour de formation...

Bonjour.
J'en suis également à mon 3ème jour de formation. Je suis d'accord quand tu dis que c'est une préparation au CAp. Avant-hier, on a fait un module sur la santé de l'enfant. Eh bien on a apprit la structure de la peau...je ne vois pas vraiment l'intérêt pour garder des enfants, nous ne voulons pas devenir infirmière ou médecin!! Par contre on a vu les maladies infantiles et les vaccins. C'était intéressant mais parfois un pu trop "technique". Pour le reste, nous avons vu le développement de l'enfant et c'était pas mal...
Si tu le permets melie, je viendra


Maman d'un bonhomme de 11 ans, "belle maman" d'une puce de 10 ans et assistante maternelle de 2 petits bonhomme et d'une princesse

Hors ligne

#11 15-01-2009 12:13:43

Kiti69
Membre
Lieu : 69
Inscription : 30-07-2008
Messages : 180
Site Web

Re : 2eme jour de formation...

(oups, erreur de manip...)
Je disais, si tu es d'accord, je viendrai aussi sur ce post raconter ma formation, comme ça on pourra comparer et échanger nos points de vue!

Bonne journée


Maman d'un bonhomme de 11 ans, "belle maman" d'une puce de 10 ans et assistante maternelle de 2 petits bonhomme et d'une princesse

Hors ligne

#12 15-01-2009 21:29:39

melie62
Membre
Inscription : 19-09-2008
Messages : 137
Site Web

Re : 2eme jour de formation...

bonsoir kiti oui il n'y a pas de souci tu peux poster sur moi lol en tout cas j'espere que ca va changer un peu les jours suivant car pour l'instant c'est pas fameux fameux! de toute facon je vous raconterai (jour 4 mardi) bonne soirée a toutes


Nounou de 4 petites puces ! Que du bonheur !!! bb03.gif bb05.gif

Hors ligne

#13 20-01-2009 22:28:48

melie62
Membre
Inscription : 19-09-2008
Messages : 137
Site Web

Re : 2eme jour de formation...

bonsoir a toutes et tous ! petit recap du 4eme jour de formation! et bien c'est avec joie que je vous annonce que tout c'est bien passé c'etait tres interessant ! on a beaucoup parler de l'enfant, on a simuler une journée type (bien qu'il n'y en ai pas lol) mais bon c'etait vraiment bien! je suis ravie il etait temps! lol voila ! la suite jeudi! j'espere que ca sera toujours comme ca maintenant ! et vendredi journée secourisme avec les pompiers! je pense que cela va etre tres interessant! bonne soirée a jeudi


Nounou de 4 petites puces ! Que du bonheur !!! bb03.gif bb05.gif

Hors ligne

#14 20-01-2009 23:08:44

nathear66
Membre
Lieu : Perpignan
Inscription : 16-09-2008
Messages : 98
Site Web

Re : 2eme jour de formation...

Moi aussi je suis en train de faire mes 1ère 60 h de formation et ce matin,je me suis fais "Ch..r",c'était le psy et franchement,je ne vois pas à quoi ça peut nous servir pour être assistante maternelle !!!
Par contre,cet après midi,c'était la nutritionniste ,là,c'était génial et j'aurais bien aimé que ça continue plus longtemps !!!
Je suis dans les pyrénées orientales et les horaires c'est de 8h30/12h et 13h45 /16h45 le lundi/mardi et jeudi/ vendredi pendant 2 semaines !!


Maman de 3 enfants de 21 ans,18 ans et 10 ans.
J'ai l'agrément pour 2 enfants !!

Hors ligne

#15 21-01-2009 11:04:25

fanny3842
Membre
Lieu : 38 isère
Inscription : 13-09-2008
Messages : 107
Site Web

Re : 2eme jour de formation...

je suis dans l'isère et j'en suis au 5ème jour de formation. les formatrices sont super intéressantes, l'ambiance de notre groupe est génial, et je trouve les cours très enrichissant ! je suis surprise que certaines ne voient pas à quoi va servir les cours de psychologie de l'enfant ! moi je trouve que c'est très utile. bref, la formation m'enchante en tout point.

Hors ligne

#16 21-01-2009 13:15:29

roudoudou78
Membre
Inscription : 17-12-2007
Messages : 190
Site Web

Re : 2eme jour de formation...

fanny3842 a écrit :

je suis dans l'isère et j'en suis au 5ème jour de formation. les formatrices sont super intéressantes, l'ambiance de notre groupe est génial, et je trouve les cours très enrichissant ! je suis surprise que certaines ne voient pas à quoi va servir les cours de psychologie de l'enfant ! moi je trouve que c'est très utile. bref, la formation m'enchante en tout point.

Bonjour
Je pense que cela dépends fortement de la psychologue et du contenu de son cours...
Je confirme, on en a eu une qui était la plupart du temps inintéressante, il fallait s'ocrocher pour ne pas se perdre dans son monologue sans intonation et ses propos étaient basique sur le développement de l'enfant...On en apprend plus dans les livres...

Hors ligne

#17 21-01-2009 16:52:08

Kiti69
Membre
Lieu : 69
Inscription : 30-07-2008
Messages : 180
Site Web

Re : 2eme jour de formation...

Bonjour à toutes.
4ème et 5ème jour de formation hier et avant hier : secourisme! C'était super bien...mais on n'a pas eu de beaux pompiers, c'était une femme!! Lol. Prochaine session dans 15 jours...
Comme le dit Roudoudou, je pense que le cours peut être intéressant ou non selon le formateur. Le 1er jour, notre formatrice était super sympa mais elle n'arrivait pas à nous intéresser alors que le 2ème jour, c'était super bien avec une autre.
Je vous tiens au courant de la suite!


Maman d'un bonhomme de 11 ans, "belle maman" d'une puce de 10 ans et assistante maternelle de 2 petits bonhomme et d'une princesse

Hors ligne

#18 03-02-2009 19:35:26

Kiti69
Membre
Lieu : 69
Inscription : 30-07-2008
Messages : 180
Site Web

Re : 2eme jour de formation...

Bonjour,
Je viens continuer le récit sur la formation.
Alors, hier, c'était "enfants différents", maltraitance et alimentation. Ce n'était pas très intéressant mais de la faute de la formatrice qui n'a fait que lire le livre... ce qu'on aurait pu faire chez nous puisque c'est le livre qu'ils nous ont donné... donc elle n'a pas apporté grand chose et c'est bien dommage car j'attendais ce module avec impatience surtout sur les enfants différents et finalement, nous en avons très très peu parlé...
Et aujourd'hui matin, cas concrets pour le secourisme (j'ai réussi le mien!!).Nous avons toutes et tous été validé. Comme il y a 2 semaines, formateurs super sympa et intéressants.

Prochaine session de 1 jour 1/2  les 23 et 24 février avec évaluation de fin de stage. Je vous dirais comment ça s'est passé.


Maman d'un bonhomme de 11 ans, "belle maman" d'une puce de 10 ans et assistante maternelle de 2 petits bonhomme et d'une princesse

Hors ligne

#19 04-02-2009 11:54:43

gege59
Membre
Inscription : 03-02-2009
Messages : 356
Site Web

Re : 2eme jour de formation...

bonjour je voudrai savoir si en fin de formotion vous devai faire un bilan

Hors ligne

#20 05-02-2009 20:27:42

dencat
Membre
Inscription : 05-02-2009
Messages : 5
Site Web

Re : 2eme jour de formation...

van62 a écrit :

coucou meli62,
moi j'ai terminée cette formation le 22 décembre sur liévin. C'est vrai qu'il faut en prendre et en laisser. En fait cette formation nous prépare à la première épreuve du cap petit enfance et non au métier d'assistante maternelle! Ce que je trouve dommage car par moment c'est un peu décalé par rapport à notre métier! On ne peux pas excercer comme dans une structure! On n'a pas forcément la place ni le matériel!
Sinon notre formatrice était super cool , les approches autour de l'enfant et les relations avec les parents intéressants, mais la convention et contrat et les cp survolés!
On doit avoir juste quelques connaissances!
A chaque fois c'était allez au ram si vous avez des questions! Certes mais quand on n'a pas de ram comment on fait?
Heureusement qu'il y a ce forum super et des  personnes cool pour nous expliquer!
Car certes normalement c'est aux parents de se renseigner mais la plupart du temps il débarque tout vierge lol! Donc à nous de faire vite fait un topo.
Bonne continuation, as-tu déjà des contacts? biz

bonjour van
voila je viens de voir ton message et moi aussi je vais faire ma formation mi mars a lievin je suis d'henin beaumont et je suis impatiente de commencer car j'ai beaucoup de contact pour des bébé mais je ne peux rien faire tant que je n'ai fais pas cette formation.tu pourrais pas me dire les horaires et le lieu car j'attend ma lettre mais j'ai u ma date par le conseil regional cette apres midi.j'attend de tes nouvelles merci et a bientot
dencat

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB